ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Col de la Barbarate

Col de la Barbarate


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris26
[194 posts] - Le 24/05/2008 11:12

Bonjours
est ce que quelqu'un a deja traversé ce col dans le sens est /ouest (St sorlin/Vaujany) ?
ca passe bien ou faut il poser des rappels?
Merci

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/05/2008 11:36

Ça passe...en posant des rappels!

M
Man
[159 posts] - Le 24/05/2008 11:40

Salut Christophe,

ca passe bien

Tu veux dire à skis ? 😉

ou faut il poser des rappels?

De visu hier en descendant la petite route du col du Sabot, ca a l'air moyen ! 🤢

Sinon d'après une autre source d'info,

perso.numericable.fr/beeconnex/skisurf/oisans/etendard08.html

avant c'était bien 🙂 mais depuis ca s'est gaté 🙁 à cause du retrait glaciaire :

Maintenant les meilleurs passages pour traverser sont les cimes des cochettes :

emmanuel.darlix.free.fr/2005/cochettes/AlbumIndex1.html

ou la brêche de même nom :

emmanuel.darlix.free.fr/2003/grandesrousses/AlbumIndex1.html

Service,

Man,

neigerome
- Le 24/05/2008 12:35

lorsque nous avons descendu l'écharpe nord de l'étendart, il m'avait semblé voir un petit couloir qui devait passer en ski
@ confirmer sur place

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/05/2008 13:36

cadeau bonux, le col début mai 2006

jan le yéti
- Le 24/05/2008 19:01

Salut.

Je confirme qu'avec le temps, le cheminement "classqiue" devient de plus en plus "banzaï" sans rappel. 🤨

On peut par contre trouver un passage beaucoup plus facile à gauche de la photo (dans le sens de la montée), avec un poil de mixte et ensuite un pente neigeuse à 45°.
Ce passage se repère facilement quand on monte, au moment où on sort du "bombement" glaciaire (quand on part de la Villette).

Pour ce qui est de la descente, le mieux est sûrement de pousuivre jusqu'au pied de la cime de la Cochette (donc un peu au sud de celle ci), et on trouve là une pente-couloir facile à redescendre (neige) à 45°

jan

F
Fch
[30 posts] - Le 25/05/2008 00:23

Traversé il y déjà quelques années... (ça a pu changer 🙄 )
Le couloir entre tes deux traits rouges se descendait à pieds. et la dernière partie rocheuse avec un rappel (désolé, je sais plus ce qu'on avait comme longueur de corde...)

don qui rote
- Le 26/05/2008 15:20

j' ai fait 2 fois l' etendard depuis vaujany( les tennis) et dans la barbarate l' echarpe de neige passe bien à la montee et à la descente, il y a quelques spits....mais la barre rocheuse du bas se prends à droite en montant et y prendre pieds dépends de la hauteur du névé; tout comme la hauteur du rappel ( pas toujous obligatoire s' il y a de la neige)mais avec 35m mini et en bricolant ( prendre peut etre un clou!),on doit survivre.quoiqu'il en soit: ne compter que sur ses propres forces ( mao tsé toung) 😉 Tchao

C
chris26
[194 posts] - Le 26/05/2008 15:45

merci pour les reponses mais avec les conditions du moments je crois que je vais ranger les skis 🙁
On verra l'année prochaine

F
Fch
[30 posts] - Le 26/05/2008 15:55

Effectivement, ça se défend ! 😉 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER