ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Lauzière: liaison Cellier-Valmorel

Lauzière: liaison Cellier-Valmorel


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2008 21:19

papayouen a dit :une fois qu'il aura traversé le ruisseau il faudra qu'il remonte à pied jusqu'au départ du télécabine
Sauf s'ils installent un petit fil neige 😉

P
papayouen
[61 posts] - Le 21/12/2008 21:30

Oui mai le fil neige, il servira à remonter au départ du télécabine et ce n'est pas ce que le touriste veut car sinon il n'avait qu'à prendre le télécabine pour revenir à Celliers.
Pour ma part c'est la solution la plus simple et cela évite le terrassement d'une piste dans une zone très accidenté et l'installation du fil neige.

brize08
- Le 22/12/2008 11:16

Oui mai le fil neige, il servira à remonter au départ du télécabine et ce n'est pas ce que le touriste veut car sinon il n'avait qu'à prendre le télécabine pour revenir à Celliers.

Non pourquoi? Revenir à la station skis aux pieds est souvent préféré à faire la queue pour prendre une cabine qui descend, même si la qualité du ski n'est pas bonne.

P
papayouen
[61 posts] - Le 22/12/2008 19:10

Quand on dit que les skieurs aiment pouvoir rentrer skis aux pieds jusqu'à leur logement, je pense que c'est pour être libre d'évoluer sur le domaine skiable sans une contrainte horaire pour rentrer.
Pour résumer ma pensée, c'est très agréable d'être au sommet du domaine skiable et de faire la fermeture des pistes (juste avant les pisteurs).
Dans le cas de Celliers le fil neige ne permettra jamais à Celliers de devenir une station où on rentre skis au pieds.
De toute façon, vue la géographie du site, une fois qu'on est revenu au départ du télécabine on est loin d'être revenu à son logement ski aux pieds, vu que les hameaux de Celliers sont soit plus haut soit plus bas mais par la route(goudronnée)
C'est comme ça, Celliers est un village de montagne et n'a jamais été conçu comme station de ski.

J'espère de tout coeur qu'il le restera et gardera son autenticité.

Parallèlement, cet accès à Valmorel peut tout de même redonner un peu de vie au village (c'est quand même pour ça qu'il a été fait)

pupuce
- Le 07/01/2009 16:03

Dommage tout celà!
mes enfants ont appris à skier depuis tous petits avec Armand sur la petite piste de Celliers. Pour une famille, c'était l'idéal.
On allait à la Bergerie de Carole, c'est devenu moche cet endroit puisque ce n'est plus qu'un vaste parking .
Maintenant Armand a du changer d'emploi, les familles ne peuvent plus skier aux tarifs proposés qui sont inabordables. C'est devenu un coin pour bourgeois fortunés.
Désormais il est certain qu'il va falloir amortir ces investissements et que les choses ne vont pas en rester là.
Bientôt on va voir des logements nouveaux se construire, les tarifs de location augmenter, bref plus du tout le petit village charmant qu'on a fréquenté pendant presque 15 ans !
Et Celliers a perdu de son charme, de sa tranquilité. Tout ce qui avait fait sa réputation.
Ca me fait peur et je n'ai plus l'envie de revenir. Un endroit que j'ai pourtant adoré !
(après je comprends les locaux qui doivent vivre, mais à quel prix futur ?)

jonction
- Le 08/01/2009 07:08

La route du col de la madeleine elle est quand même skiante.
Avec 2 ou 3 gazex ça le fera

Fanny
- Le 12/01/2009 14:33

Pour info...
Lu ce week-end dans un mag d'info-pub de station, rubrique "quoi de neuf dans les stations":

Valmorel toujours plus nature! 1000 ha d'espace supplémentaire grâce à la nouvelle liaison avec Celliers.

C'est cité de tête, alors littéralement ce n'est peut-être pas exact, mais l'esprit est là. On se rapproche fort des formules "X km de piste en plus". Et le titre "valmorel toujours plus nature", certifié exact par contre, une formule comme ça je l'ai retenue, m'a fait un peu bizarre!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 18/01/2009 10:15

Voir le Lien sur le Daubé: www.ledauphine.com/montagne-hier-en-tarentaise-lundi-en-haute-maurienne-deux-nouvelles-liaisons-inaugurees-celliers-liberee--@/index.jspz?chaine=26&article=91143.

Oui les aménageurs avancent masqués comme d'habitude, et des habitants voient miroiter le profit.

S
Soupir
[4 posts] - Le 25/01/2009 18:45

Salut à tous,

J'ai vu et pris cette fameuse liaison en cette fin d'année 2008.
Reconnaissons que l'intégration dans le payage bien que passablement "mécanique" eut pu être pire.

Pour ce qui est de developpements touristiques futurs, des locaux plus ou moins liés à la "municipalité" font état de leur satisfaction pour ce qui est du désenclavement et "jurent" que ce n'est pas la porte ouverte à un amménagement comme nous sommes pas mal à ne pas vouloir en voir.
Gageons (naïvement) que ces personnes ne seront pas débordées par d'éventuels amménageurs... Sans leur faire injure, je crois que c'est là le gros risque (d'autant que les élus du jour ne sont pas forcément ceux de demain)... Mais comme l'ont dit certains, les années nous montrerons... 😯

Présentement je voulais aussi réagir à l'article du Dauphiné que Etienne H nous signale... Réagir ou du moins m'interroger.

J'y lis : "L'avenir dira si l'appareil justifiait tant d'énergie. "Nous avons déjà atteint le quart de notre objectif fixé pour la première saison (100 000 passages). Le vrai test sera février, " confiait hier Alain Blas, directeur du domaine skiable."

Oulah, 100 000 passages ! 🤨 Est-ce une erreur de typo, une erreur de retranscription, un délire ?

Faisons un petit calcul. Ouverture peu avant les vacances de Noël. En gros 25 voitures par jour en moyenne (et encore ça dépendait des jours...). Disons des voitures bien remplies avec 5 personnes. Disons aussi 30 jours (de l'ouverture à la date de rédaction de l'article). Faisons une multiplication (miraculeuse ?) : 25x5x30 = 3750 passages (A-R) potentiels (et j'ai été très très généreux sur les chiffres !! 😉 ).

Que les cabines vides soient passées 100 000 fois à la gare je veux bien, mais pas 100 000 "personnes" !

Qu'en pensez-vous ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 25/01/2009 19:24

tu oublies ceux qui arrivent par gravité du haut de valmorel et qui veulent rentrer

S
Soupir
[4 posts] - Le 29/01/2009 20:03

Salut,

cmanu > Tu as raison, je ne les ai pas compté. Je n'y avais même pas pensé, pour être honnête 😉 .

Tu as peut-être des infos précises sur le ce sujet des "gravitaires" qui seraient rentrés ?
Pour ma part j'étais tenté (à tord ou raison ?) de les compter pour presque rien puisque je n'en ai pas vu (moi ou des connaissances) beaucoup passer dans le village, pour ainsi dire pas vu qui rentraient par la route du col (pas plus de monde que ça (à part les rando) sur la piste de Celliers passage le plus logique en venant de la route du col), pas vu beaucoup de traces sous les Guillots (petit chemin enneigé, sur lequel j'ai surtout vu "les miennes"), pas vu de traces sous le télécabine (et pour cause, en fois en bas, la sortie est un peu galère !), pas vu beaucoup de traces dans le premier tracé qui fut découpé dans les arbres, etc... Bref, pas l'impression que ces "gravitaires" soient légion. Enfin, pour ce que j'en ai vu... Si tu en sais plus...

A+, GrosSoupir toujours !

alain
- Le 30/01/2009 15:44

la lauziere etait un coin plutot sauvage il y a encore ... 10 ans. Je suis tout aussi contre le telecabine que contre les bouchons et autres 100 voitures de randonneurs que l'on trouve sur la route du col de la mad. les jours de beaux temps. Mais c'est un fait maintenant avere : je ne suis pas seul au monde !

Alors pour des ex-locaux antisociaux comme moi, ne reste qu'une solution : le ski de printemps, lorsque les 10min de portage sont suffisant pour dissuader les armées de randonneurs à venir trainer leur peaux dans mon jardin et que les stations de ski sont fermées.

Alain

VP
- Le 19/01/2010 08:02

Seb, en te lisant j'ai l'impression d'avoir un ANTI TOURISME et TOURISTE....
écoute plutôt les dires du gite bellachat qui, en tant que "local" connait surement mieux les objectifs politiques locaux.
D'ailleurs, étant moi même "autochtone", je peux t'assurer que la télécabine de Celliers n'a strictement rien à voir avec de l'extension de domaine...ce n'est surement pas de ce coté "où il y a tout à faire" (or nous ne sommes plus à cette époque, où les station construisent du neuf. Ce serait plutôt des liaisions ou rénovation de RM qui seraient au gout du jour) que Valmorel développera son domaine (trop exposé sud, top loin et difficultés d'accès pour des skieurs de Valmorel et Doucy : des familles essentiellement!!!!)
Je suis tout à fait d'accort avec le gite puisque le SCOT est en pleine préparation et un des axes sera en effet de "développer le domaine sur le domaine", tout comme les PLU ou autre docs d'urbanisme....
Donc malgré toute ta mauvaise volonté et la bonne volonté des promoteurs, s'il y a de tels docs, qui plus est, opposables au tiers, rien ne se développera si ce n'est des commerces et/ou hébergements de taille relative au site.
Or nous sommes aujourd'hui en 2010 et ni MGM ni PV (le même groupe d'ailleurs) ou encore un autre promoteur n'a mis son grappin sur Celliers...Celliers est loin de s'urbaniser à vitesse grand V, il faut juste arreter de voir le mal aprtout puisque en l'occurrence, le principal objectif n'étant pas mal, loin de là

yves
- Le 23/11/2010 12:46

Et si le but était plutôt de créer des pistes de randonnée raquettes et autre payantes ?
C'est assez à la mode en ce moment : ça fait écolo, ça fait rentrer du blé et c'est surtout là dessus que se concentre la publicité actuellement faite sur le site Web de Valmorel : Cellier c'est la partie "Sauvage" de Valmorel. Mais sauvage ne veut pas dire gratuite...

R
rana73
[83 posts] - Le 23/11/2010 18:05

Je serais de l'avis de Yves.....

Une station pouvant affichée x kms de pistes, une liaison ( St francois Lonchamp)...et en plus un vaste domaine VIERGE de remontées mécaniques pour satisfaire raquetteurs, promeneurs, skieurs de rando,..tous ca sur des pistes tracées, sécurisée...!!!

Quelle autres stations des alpes pourraient rivalisé ???
Valmo veut surement jouer aussi sur ce coté" nature"...mais à quel prix??
Bientot la Lauzière payante pour tous ???...Je crains que l'on y va tout droit....
Il restera le secteur de la maurienne pour se consoler..... 🙁 🙁 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER