Aller à la page : 1 2 Suivante
ou es vraiment la voie royale au mont blanc?
traversée 3 mont ou voie normale ou grand mulet?
La voie royale du mont blanc, c'est ici (Miage > Bionnassay > Gouter > Mt Blanc) 😉
FAUX!
La voie Royale c'est en fait la voie normale>>>
La Voie normale ou Voie des Cristalliers, ou « Voie Royale ». Au départ de Saint-Gervais, on monte tout d'abord par le TMB (Tramway du Mont-Blanc) pour rejoindre le Nid d'Aigle. L'ascension débute alors en direction du refuge de Tête Rousse, puis passe par le dangereux couloir du Goûter (chutes de pierre fréquentes) afin de rejoindre le refuge du Goûter pour la nuit. Le lendemain (départ vers 2h...), l'ascension passe par le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l'arête des Bosses. Il s'agit sans doute de l'itinéraire le plus fréquenté.
Si un Ravanel (donc un chamoniard 😉 😉 ) dit que la voie royale passe par Saint-Gervais, c'est que ça doit être vrai!!!!!!!
😄 😄 😄 😄 😄
😄 Salut à tous et toutes, 🙁 moi qui pensais que la "Voie Royale" était montée par les "Trois Monts" (Tacul, Maudit, Mt Blanc) et descente en Face N. 😉 par les Grands Mulets 🙂 . Ce qui expliquerait pourquoi ont la nomme Royale vue les Sommets gravis et la dénivelée de descente. 😜
Pour mettre tout le monde d'accord, la voie royale c'est l'arête N du Dôme du Gouter et l'arête des Bosses à la montée et l'enchaînement Face N du Mt Blanc et arête N du Dôme à la descente 😜 . C'est en tout cas ce qui est affiché au refuge des Grands Mulets.
"la" voie Royale ? c'est une marque déposée, une appellation traditionnelle, ou un concours de préférence ? Pour moi la voie Royale serait plutôt : montée par la Sentinelle Rouge et redescente par l'arête des Bosses.
J'étais moi aussi convaincu que c'était la traversée Miage > Bionnassay > Gouter > Mont Blanc la voie Royale 🤨
En tout cas elle mériterait cette appellation 😉
Moi, je pensais que c'était au départ du refuge des grands mulets puis montée par la pointe Bravais (4000 et des poussières) puis dome de Miage, Vallot et arête des bosses.
ouais j'ai l'impression que chacun nomme sa voie la voie royale. Hein Basu? 😉
Non non, je ne suis pas d'accord, il faut une voie "royale" pour que tout le beau monde s'engouffre dessus et qu'on soit tranquille à côté sur les voies des "gueux".