ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 3eme position cale TLT

3eme position cale TLT


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Basu
[115 posts] - Le 23/05/2008 11:07

Je rejoins ton avis jpc, mais la vue n'est pas forcément désagréable quand une demoiselle tourne sa cale à la main 😊 🤭

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/05/2008 13:30

😄 Salut à toutes et tous. 🙁 Je trouve que la 3ème position est très utile à bon escient 🙄 pour une montée plus directe quand la courbe de niveau le permet et quand la neige n'est pas dure et aussi 🙄 pour permettre de tracer dans une poudreuse profonde (celà évite beaucoup d'effort). Elle permet dans toutes les conditions (même dans une pente de 45° béton) de passer à une position inférieure, il suffit pour çà de pointer son bâton (bien choisir son bâton à l'achat pour la grosseur de la pointe) dans la cale et d'avancer ou reculer son ski en avant ou en arrière (très facile et permet une grande sécurité au lieu de se baisser et changer à la main 🤣 )suivant si l'on veut enlever ou mettre une cale (et toujours sur le même coté des fix "je crois qu'ils vendent les fix soit pour droitier ou gaucher"). Et surtout vue que les couteaux n'ont aucune prise en 3ème, 🙄 et bien dès que la neige est béton passer à la 2ème voire si expo. sans cale accroche maxi des couteaux (tanto il existait 2 tailles de couteaux: longs ou courts) et vous vous appercevrai que vous vous économiserez vos jambes si vous utilisez les différentes positions suivant les besoins et conditions de neige 😜 .
Petite astuce pour moins se fatiguer, pour tracer dans la grosse poudre, mettre une cale et après avoir posé son premier ski, avancer le second dans la trace du premier (ce qui permet de déjauger sans effort) et juste un peut avant de le poser le décaler pour sa bonne position tout en gardant très peut d'écart entre les deux(pour laisser une trace propre) comme celà votre coéquipier se fatiguera moins et pourra vous remplacer avec energie 🤣 .Encore, du moins je l'espère, un bon mois de ski à tous et toutes 😉 .

M
mollotof
[338 posts] - Le 28/11/2013 18:26

jpc a dit :en plus, j'ai appris cette année à redescendre la cale avec le bâton d'un seul geste un seul 😜 )
méga déterrage, mais je suis intéressé de savoir comment tu fait...passer de "a plat" a "sur cale", ca se fait tout seul, mais dans l'autre sens, c'est la lose absolue...

Comment tu fais ???

jeff69
- Le 28/11/2013 20:58

Skiroad ++++++

M
mollotof
[338 posts] - Le 30/11/2013 09:23

jeff69 a dit :Skiroad ++++++

hein ? pas compris...

Mais bon, je crois avoir trouvé hier...pour "redescendre" d'un cran la cale, il faut tourner avec le baton en reculant au maximum le ski vers l'arrière...on y arrive à peu pres....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER