ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis salomon scrambler limited

avis salomon scrambler limited


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
batime
[45 posts] - Le 07/05/2008 15:54

salut
un ourien de passage par le forum aurait-il un avis et des infos précises sur les skis salomon scrambler limited ?
et merci d'avance 😊

A
ansylv
[20 posts] - Le 07/05/2008 21:22

Bonjour,
J'ai utilisé ces skis montés en diamir. Ce que je peux dire c'est que j'ai eu un grand plaisir à la descente alors que je suis plutôt une skieuse moyenne. Là peu d'effort le ski tourne pratiquement tout seul sans effort le fix diamir étant surrélevée la possibilité de prendre de l'angle était parfaite.
Le seul bémol que je mettrai et la raiosn pour laquelle je me suis décidée à les changer c'est le poids pour la montée.
En bref je dirai super pour un ski de freeride; moyen à moins d'avoir de bonnes cuisse et des fix low tech (mais la prise d'angle sera moins bonne) pour la bonne rando classique.

B
batime
[45 posts] - Le 07/05/2008 21:30

merci bien !
tu aurais une idée de vrai poids ?
et de leur rigidité ... par rapport à ce que tu as en ce moment par exemple ?
re-merci ! 😊

M
mlanger
[3 posts] - Le 07/05/2008 23:14

Salut Al,
Je skie ces skis depuis deux ans, montés en Silvretta EasyGo (les vieux, jaunes). Je mesure 1m82 pour 85kgs et je les ai en 170cm. Je les trouve trés maniables, ludique et légers, mais assez mous pour un ski pas vraiement fait pour le ski de rando. Pas trés stables en vitesse, mais agréables en pente raide (dans le 4.x). Ils preferent des courbes courtes (114-80-108, 20m[AT]170cm), c'est pas trop facile de varier le radius en carve. Mieux sur neige de printemps que poudreuse. Je me rappelle plus les poids exacte, mais ils sont vraiement légeres pour un ski "free-ride", environ 2900g[AT]170 cm je pense.

B
batime
[45 posts] - Le 08/05/2008 08:13

merci beaucoup les ouriens ! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER