ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis movement thunder

avis movement thunder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
b-one
[2 posts] - Le 07/05/2008 13:23

Bonjour,
j'ai qq questions aux possesseurs de ces skis: (j'ai lu les avis sur le site)

la taille: 177 . est ce trop grand quand on fait 180cm et 75 kgs? (bon niveau de ski sans pour autant rider a mach 12)
pente raide: comportement? jusqu'au 5.2 /5.3 pas trop large?
le poids: supportable? on est aux alentours de 5 kgs avec les dynafit et les peaux. (j'avais des TM 11....;-))
les chaussures: les laser ne sont elles pas un peu trop molles pour en profiter?

Merci d'avance pour vos commentaires

alban
- Le 07/05/2008 14:15

tu peux y aller les yeux ferme, tant que t y fout du dynafit.

Un poil lourd, mais comportement extra, tres sain, et assez rigide sur du dur et en devers.

J ai des 177 pour 176 et 68kg, c est nikel. Donc pour toi, je pense aussi.

Bon ride

bin
- Le 07/05/2008 14:41

Personnellement je fais environ 1m75 pour 70kg et j'ai des thunder en 185 monté avec des diamir c'est des enclumes et il est difficile d'arriver à 2000m de déniv par contre à la descente le comportement est tres sain en tout cas jusqu'au 4.3.

B
b-one
[2 posts] - Le 07/05/2008 17:00

Merci pour ces infos
Bon we à tous - bonne glisse

L
Loisyann
[11 posts] - Le 07/05/2008 18:46

Salut,

Pareil que les autres : ça va bien jusqu'à 5.4 (pas testé après). Moi 1.79cm, 70kg je les ait en 177cm et ça suffit. ça fait 4.7kg avec les low tech, un peu lourd mais bon...
Je galère un peu en monté sur du dur un peu raide mais en descente ça va bien.

B
Biscuit
[5 posts] - Le 07/05/2008 21:54

je fais 1m76 pour 69kgs et je les ai en 177, ça tourne et marche impec. Cela dit je compare ça à mes skis de piste (Legend Pro Rider 186 ...)
Dès qu'il y a de la poudreuse tu dis au revoir à tout le monde et tu traces, dans le raide je pratique pas trop mais ça doit le faire, en tout cas sur le glacé et dans la neige dégueulasse (croutée, grosse soupe, ...) ça tape pas et c'est rare un ski qui se comporte comme ça.
Juste un reproche, dans les conversions les doubles spatules de derrière ont tendance à venir se coincer sous la pompe. Mais en étant plus dégourdi que moi et plus grand ça doit se passer nickel.
Après comme tu le dis la limite viendrait plus des chaussures que des skis...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER