Voilà ils l'ont fait. Stephane Brosse et Lionel Bonnel ont réalisé cette itinéraire intégralement en ski et non-stop en 21h11mn, Ce vendredi 2 mai.
La vidéo, reportage bien mensonger, réalisation de l'équipe de FR3 qui les suivait. (des images que j'ai tourné en arrivant sur Zermatt ont été mise dans la partie matinale de la ballade).
Bravo à vous!!!!
Yann
RRRRR ça marche pas ça veut pas encoder sur DailyMotion
Verrai ça plus tard je ss mort...
[embed|320x309]http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-raa&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/raa/HD_1900_grenoble_jtregional_030508.wmv?WMCache=0[/embed]
[Edité par Jeroen le 05/05/2008 23:08] Ajout de la vidéo
La performance est remarquable...
Il faut bien préciser que les points de départ et d'arrivée étaient les églises de Cham et Zermatt si j'ai bien compris.
Des Cham-Zermatt en 24h, il y en a déjà eu dans les années passées mais peut-être pas aussi strictes.
Je crois me souvenir fin 70's ou début 80's d'un certain Michel Afanasieff (frère de Jean) ayant effectué le trajet en 19 heures en skis de fond...!
Quoiqu'il en soit, chapeau bas!
J'espere qu'ils on eu le temps de prendre de belles photos, boire du genepi, reposé au soleil aux cols etc. 😄
signalons, s'il vous plait que ces messieurs étaient accompagnés en début de parcours, par Laurent FABRE, entraineur du groupe excellence au CAF (auquel appartient Lionel) de grenoble, guide de haute montagne, et qui à son palmarès compte une place dans les dix a la pierra menta.
Il a abandonné après environ les deux tiers du parcours, mais remarquable perf pour lui aussi .
N'oublions pas Lolo!!!!!
Merci pour lui
Vraiment bravo ( même si je ne doutais pas de leurs capacités 😉 😜 ) car le fait de partir et d'arriver aux églises de ces villages ajoutent vraiment un bon esprit à cette traversée 🙂 ( en y ajoutant un certain temps également !)