ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un fastfood à l'Etendard ??

Un fastfood à l'Etendard ??


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruno_G
[431 posts] - Le 05/05/2008 09:54

Franchement, un fast Food à l'Etendard, ça pourrait être sympa... 😜

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/05/2008 10:15

Décidément ce micro-massif des Grandes Rousses est agressé de toutes part:
- aménagement des versants Isérois et Savoyard, les deux ayant des appétits expansionnistes inquiétant (la Maurienne qui voudrait rattraper le "retard" sur la Tarentaise, où comment prendre deux trains de retard au lieu d'un en avance).
- activité aérienne abusive: autant 2-3 survols quotidiens seraient tolérables (aller soyons fous, même un atterrissage), autant la réalité est délirante: ce n'est plus un ballet aérien mais une rave party qui saccage en continu la quiétude sonore et visuelle, sur tout le massif. Les glaciers ressemblent à des terrains de motocross. L'abus de certains pilotes jette l'opprobre sur cette activité devenue ainsi nuisible.
- et maintenant on signale de la motoneige: sans doute les même gros nazes qui montent en 4x4 l'été pour toucher le glacier sans quitter le volant. Seulement il y a une loi contre ça: que fait la gendarmerie?

O
olivierC
[131 posts] - Le 05/05/2008 11:10

Pareil hier dans le secteur des Dômes de Miages : des hélicos qui font des déposes, clairement en France. Ca fait un moment que l'on en parle... A-t-on des retours d'infos sur les actions de MW ? Quelles sont les documents vraiment efficaces ? Peuvent-ils se baser sur des photos, où il faut monter avec un huissier de justice dans le sac à dos (c'est lourd, la descente des Dômes est longue 😉) ? Je sais que les actions avaient été efficaces pour les hélicos / VTT à la Tournette (mais ont-elles été durables ?).

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/05/2008 13:45

olivierC a dit :Pareil hier dans le secteur des Dômes de Miages : des hélicos qui font des déposes, clairement en France. Ca fait un moment que l'on en parle... A-t-on des retours d'infos sur les actions de MW ?

Il y avait une manif le w/e dernier. (Pour le Rochail - la plainte de MW etait classe par le procureur 😠 ).

<www.mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2342&Itemid=217>

Selon mes sources... pas besoin d'un huissier de justice. Prendre des photos, helico par terre/neige avec numéro de immatriculation bien visible, il faut que le lieu peut etre précisément localise sur le photo (sommets, cols bien visibles). Puis faire une plainte auprès le gendarmerie du coin ou MW.

P
Pascal242
[17 posts] - Le 05/05/2008 13:55

J'ai vu de telles traces aussi sur la Belle étoile (Belledonne), impressionant. J'aurais pas apprécié de v

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/05/2008 13:58

S'il faut installer une DCA...

D
damichou
[174 posts] - Le 05/05/2008 15:14

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/05/2008 16:06

Si la lettre au maire est restee sans effet, on peut en conclure que le maire a refuse d'user de ses pouvoirs de police.

Dans ce cas, deux actions sont possibles:

1. action penale: depot de plainte contre X (si on ignore l'auteur de l'infraction d'heliski/tria/motoneige) a la gendarmerie, police ou directement aupres du procureur de la republique du tribunal correctionnel competent (en faisant etat des faits (depose/repose en heliski avec production de photos etc) + de l'absence d'action par le maire) +

2. recours administratif: lettre au prefet competent en produisant copie de la lettre envoyee au maire et restee sans effet lui demandant de s'assurer que le maire use de ses pouvoirs de police. Attention : le recours au prefet doit etre fait dans des delais stricts (2 mois suivant la lettre au maire restee sans reponse). L'absence de reponse du prefet peut entrainer un recours devant le tribunal administratif, la encore dans des delais stricts.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 05/05/2008 19:49

Merci e-jungle : je vais voir direct à quoi ressemble ce bouquin. 😊
Délirant comme les politiques sont inactifs et/ou influençables... J'ai un exemple complètement HS sur ça 🤭 :

[mode HS ON]
C'est pour la mise en place des OGM aux Etats-Unis (plus exactement le Posilac ou hormone de croissance (oeuvre d'art de Monsanto) bovine au milieu des années 1980 je crois).
Le vice-président de l'époque (G.Bush père) visite le laboratoire et les serres de Monsanto : on lui fait manipuler (ou plutôt on le manipule LUI) les éprouvettes, tubes à essais etc... Avant son départ, les dirigeants de Monsanto lui disent sous un faux air de plaisanterie : "Si nos OGM ne sont pas autorisés d'ici 6 mois, peut-être qu'on changera de ton!"et Bush répond "Je vais vous aider messieurs".

Voilà pour dire que les lobbies aujourd'hui sont plus puissants que les plus puissants gouvernements (la France subit aussi cela donc).
Vous croyez que la loi sur les OGM (à l'opposé de notre cher Grenelle de l'environnement) est passée? :


"""La FNSEA milite depuis longtemps pour qu'une loi encadre l'utilisation et la production d'OGM dans notre pays. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire ? Pourquoi avoir laissé les faux débats prendre le pas sur les vrais ? [celle-là je l'adore! 🤣 ça veut dire quoi un "faux débat"?]Pourquoi avoir stoppé en 2003 le processus de discussion parlementaire au Sénat ?[sécurité alimentaire des OGM pas encore prouvée, ou plutôt recherche à ce sujet empêchée (Monsanto a très souvent fait virer les scientifiques qui avaient découvert des choses compromettantes)?]

L'Histoire et l'avenir diront la responsabilité des uns et des autres... [oh oui!! j'aime! 🙄 ]

L'important est ailleurs[tiens on croit qu'on va changer de sujet! bah non]. A l'Assemblée nationale les députés ont une lourde tâche, certes, mais ils ont surtout une chance, débattre d'un sujet qui concerne la France, l'Europe et le Monde. Il s'agit de favoriser ou non la recherche scientifique pour une agriculture performante et compétitive.[la recherche n'a pas à prendre de partis pris pour ou contre l'"agriculture performante", c'est-à-dire les biotechnologies (OGM ici) : c'est de la recherche de connaissances sur des sujets variés, dont on ne connait pas forcément à l'avance les résultats (défaut de l'ANR)].

Bien sûr, beaucoup de précautions sont à prendre et à envisager, c'est aux scientifiques de nous éclairer là-dessus et aux politiques de décider.[c'est juste... ça fait belle décoration en tout cas. La réalité n'est pas aussi limpide]

Plus loin, on va directement parler de démocratie... Va-t-on laisser encore longtemps des groupuscules, parfois violents, décider de la politique de la nation ? [pas si petits que ça les groupes ; ça s'appelle le pluralisme et la liberté d'opinion. Et ils sont bien loin de décider : la preuve ils ne sont même pas écoutés.].Les faucheurs d'OGM, destructeurs de travaux de recherche sont les rois des coups médiatiques mais nous, nous préférons les gestes démocratiques et citoyens. [euh... y a eu un référendum sur les OGM? 🤣 ]

La loi ne va pas régler tous les problèmes mais elle va donner le cadre législatif nécessaire aux évolutions biotechnologiques. La FNSEA espère que les députés feront preuve de bon sens, celui de l'intérêt de la France.""" (par Arnaud Lemoine le 1er Avril 2008 ; sur le site de la FNSEA).

[mode HS OFF]
Les mêmes phénomènes peuvent très bien se dérouler avec les législations sur les engins motorisés en montagne (je vous dis pas les enjeux pétroliers derrière!).
J'en dis pas plus... 😮

L
loranger
[41 posts] - Le 08/05/2008 16:19

bernard liance a dit :Hier, j'ai vu les même traces sur la crête de Brouffier (Taillefer) 🙁 .

Tu es sûr que c'était une motoneige ?

Moi, ce que j'ai vu par là, plusieurs fois, sur ce plateau de Brouffier, c'était petit avion de tourisme qui faisait des atterrisages / décollages. ( pour s'entraîner ??)

SB
- Le 08/05/2008 22:06

C'est con d'en arriver à des solutions comme ça, mais face à des pouvoirs publics de plus en plus laxistes ( et intéréssés ?), je partage l'opinion de etienne-H : une bonne DCA histoire de faire quelques exemples éducatifs...avec nettoyage du site derrière évidemment !!!

michel 73
- Le 09/05/2008 08:37

un peu d'huile dans le réservoir...

B
bernardl
[44 posts] - Le 09/05/2008 22:13

@loranger : les traçes ressemblaient étrangement à celles des photos, et vu la longueur (une grande partie de la crête le 3 mai) je ne pense pas que ce soit un avion mais bon...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER