ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic diran ou altitrail vertical

Atomic diran ou altitrail vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CHEYEN73
- Le 23/04/2008 19:58

Bonjour,

j'aimerais m'initier au ski de rando et avoir une utilisation mixte de mon matos.
en matériel de piste j'ai des bandit X qui me conviennent tout à fait en poudreuse ou neige fraiche damé, mais qui laissent à désirer (à mon gout)sur neige dure.
J'aimerai donc un ski pas trop cher (c'est pour cela que les offre ski+fix en fin de serie m'interressent)
Je n'attache pas trop d'importance au poids (petit dénivélés pour commencer) mais j'aimerais un ski et des fix qui se comportent bien en descente. Et si je pouvait les utiliser sur pistes en toutes neiges ça serait parfait (actuellement je prend les bandits quand la neige est fraiche et je ressort les vieux rossignol droit de 2M quand c'est gelée).

Donc en ce moment j'ai le choix entre des altitrails rouge + diamir explore( du genre 86-68-97 cela me semble un peu juste en profonde)

sinon des altitrails vertical + TLT speed (lignes de cotes mieux mais je sais pas si les TLT c'est OK pour la piste)

ou des DIRAN + diamir Freeride.

Bref vu l'utilisation que je souhaite en faire (polyvalente + descente) que me conseillez vous???

G
gelas
[4 posts] - Le 23/04/2008 20:46

salut,Cheyen73,je ski pour ma part avec des Atomic R9(ancien diran)depuis 4 saisons et j'avais aussi longtemps hesite entre les deux skis R9 et Altitrail Vertical;je pense avoir fait le bon choix ,les atomic sont tres performant en toute neige et encore plus en poudre, par leurs lignes de cotes bien marquees.Au depart ,je les avais equipé des fix qui etaient montees sur mes anciens skis,donc des diamir xl ,apres une casse ,j'ai investi dans des tlt speed ,malgres mon gabarit un peu fort ,je suis le + heureux aujourd'hui,et je ski aussi sur piste avec, bien des fois.Comme skis de piste ,j'utilise des bandit XX,c'est car meme autre chose mais le poids est responsable de la meilleur acroche sur neige dure et de la bonne tenue dans les grandes courbes.Mon epouse ski avec les Altitrail Vertical ,un peu plus plat a mon gout ;voila pour ma part ,mais tous les gouts sont dans la nature,et tout achat merite reflextion et conseil de plusieurs sources.A+ NICOLAS

olivierC
- Le 23/04/2008 21:13

Surprenantes les côtes de ton altitrail. Il me semble qu'on doit être autour de 103 75 95 de mémoire (je ne descend pas au garage ! 😉 ).

jacques
- Le 23/04/2008 21:15

De toute façon si tu veux un ski de rando , prends les fixation les plus légères . Les TLT sont tres solides et passent partout en sécurité . Pour les ski les altitrails vertical sont assez passe partout et il y a un bon choix en taille , les Diran , je ne connais pas .

S
squal
[3072 posts] - Le 23/04/2008 21:51

olivierC a dit :Surprenantes les côtes de ton altitrail. Il me semble qu'on doit être autour de 103 75 95 de mémoire (je ne descend pas au garage ! 😉 ).
Je pense que Cheyenne parle de l'altitrail et pas de l'Altitrail Vertical... 😉

G
guigui
[35 posts] - Le 23/04/2008 23:43

Je pense que pour te faire plaisir en descente, sur toutes neiges ainsi qu'en station avec une seule paire de ski, le meilleur choix est le diran.

L'Altitrail Vertical est un très bon ski de rando, léger, mais aussi rigide et peu taillé, et moyennement agréable en station sur une journée. Il n'a pas les performances d'un ski de piste sur piste, et se montre fatiguant à la longue (enfin, pour moi qui essaye de skier vite avec, comme si j'avais mes B2).

Il accroche bien sur le dur en rando, mais je pense qu'il y a une différence entre la neige dure en rando et la glace des pistes damées et gelées des stations.

Maintenant, je ne connais le diran que de réputation, mais je crois savoir qu'il se rapproche du comportement d'un ski de piste passe-partout. Il est en revanche plus lourd, surtout s'il est monté avec des diamir (alors que tes verticaux/als? 🤨 ont des TLT), mais si le dénivelé n'est pas ton objectif premier, c'est pas bien grave.

C
CHEYEN73
[1 post] - Le 27/04/2008 20:14

merci pour tous ces conseils.

ça me permet de faire déjà une idée.
je pense m'orienter peu être vers les ALTITRAILs verticaux (restons francophone) avec des TLT speed. je verai bien si oui ou non je garde les bandit pour la piste.
Pour ma part je skie sur piste je recherche pas absolument la vitesse, je skie pas non plus très doucement mais je privilégie les bosses, et les petits virage les passages en bord de piste ou dans les sapins plutot que les grande courbes appuyées a grande vitesse.
bref je pense que pour 400€ le pack altitrail vertical+ TLT speed est une occasion à saisir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER