ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > avalanche à la Combe à Marion

avalanche à la Combe à Marion


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1233 posts] - Le 21/04/2008 09:50

raymond a dit :Il y a eut semble il beaucoup d'accidents samedi, alors qu'il n'était tombé que peut de neige(5/10cm max) mais le vent a eut des facheuses conséquences, des explication(je ne suis pas sortie ce jour là vu le temps à 8h), peut avons nous mal estimé le risque(2 je crois).

Risque 3 > 2000m (qui est quand même une risque élevé) avec mise en garde du vent sud - sud ouest (donc risque des plaques accru vers les sommets, crêtes, cols dans le secteur nord -> est).

Combe de Marion, déjà une avalanche impliquent les peau de phoquers a la même époque l'année dernier. Faut être très méfiant dans les combes de l'Aravis par risque 3.

Au sujet de déclenchement a distance par la station (ci-dessus), je ne crois pas, normalement l'onde du choque doit être au dessus la pointe du déclenchement.

alain
- Le 21/04/2008 16:13

On vous regardait justement depuis en face (à l'aiguille ) en se demandant ce que vous pouviez bien y faire à cette heure, sans vous espacer et avec ces conditions...
on a pas voulu jouer les meres poules et surveiller votre descente à la frontale, mais si c'était parti à cette heure, vous auriez pris une sérieuse option pour le bivouac sous 3 metres de neige !
Bon, OK, vous avez eu de la poudre et pas nous .....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER