ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis aux possesseurs de silvretta SL!

Avis aux possesseurs de silvretta SL!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc
- Le 18/04/2008 16:11

Bonjour,
Je voudrai des renseignements concernant les couteaux pour silvretta SL .
J'ai acheté une paire de ces fix mais ne possède pas les couteaux correspondants. Quelqu'un pourrrait il me dire comment sont ils fixés ? m'envoyer une photo par mail? pour que je puisse voir s'il est possible d'en adapter d'autres par petit bidouillage ^^ .
Merci!
Marc.

mail : afturgurghluk[AT]gmail.com

Y
Yann73
[93 posts] - Le 18/04/2008 21:38

Salut, j'ai possédé des SL et j'avais des couteaux fixes, c'est à dire clipsés directement sur les skis équipés de 3 vis avec une tête spéciale, ça fonctionnait bien 😉

Marc
- Le 18/04/2008 22:20

Merci Yann73,
J'avais déja vu ce type de fixation pour couteaux posées avec des 404.
Autre question concernant la SL : pourrai tu m'indiquer à quoi sert l'espèce de curseur en plastique monté sur glissère avec un ressort à l'avant de la fix (je ne suis pas sur que ça y soit sur toutes les fix). Peut être cela sert il pour un autre type de couteaux?

+++

N
NicoG
[117 posts] - Le 19/04/2008 09:22

Bonjour,

J'ai eu des fixations Silvretta SL et j'ai conservé les couteaux mobiles. Je suis prêt à les échanger contre un peu ce que tu veux (spécialité locale, gâteau....)

Nicolas / Voiron

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2008 11:04

S'agit-il de la fix légère au fonctionnement assez mystérieux ? Si oui j'ai une paire de couteaux mobiles que je serai ravi de te céder aux mêmes conditions que NicoG 😄

Marc
- Le 19/04/2008 19:39

Bonjour et merci NicoG et Jacques01
A vrai dire, la proposition me parrait fort alléchante! 😜
Alors je peux proposer en échange d'autres couteaux que j'ai récupéré dont je n'ai pas l'utilité, des Emery. Sinon je peux te passer un bon reblochon, tomme, sauscisson etc. (la tartiflette ou fonde étant difficile à transporter.)
Et pour le gâteau, je voudrai bien mais je ne suis pas très bon cuisto!
Marc.
Au fait, je suis près d'Annecy.

Jacques01
- Le 19/04/2008 20:09

Je suis près de Bourg en Bresse; si bonne météo la semaine prochaine j'irai fair un tour dans les Aravis et on se verra si tu peux. Mon tél: 0608340609
A+

N
NicoG
[117 posts] - Le 20/04/2008 16:23

Je suis fort intéressé par "reblochon, tomme, saucisson"... Même si ce n'est pas le plus pratique, on peut faire l'échange par voie postale !

Nicolas

Marc
- Le 23/04/2008 18:15

Bon et bien désolé NicoG, je me suis arrangé par téléphone avec Mr.Jacques. 😯
Merci quand même! et puis bah pour le reblochon ou tomme de haute savoie, faudra venir dans la région! 😜
Bye
Marc

Marc
- Le 27/04/2008 18:47

Bonjour,
Juste ce petit message pour dire que j'ai bien reçu les couteaux.
Merci Jacques !
Mais bon, vu la météo je pense que je ne les essayerai pas en condition avant l'année prochaine.
Bye!
Marc

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/04/2008 15:03

Va savoir !
Bye

G
Gerard777
[3 posts] - Le 26/03/2011 07:22

Bonjour,
je cherche une paire de couteaux Silvretta SL,
contre reblochon, ou bouteille ou à votre gout !
Gérard

loup73
- Le 26/03/2011 08:35

bonjour Gerard,

sur mes fixations silvretta SL, j'avais tout simplement adapté une paire de couteaux fixes Pezl fixés grace a la 1/2 lune qui servait a bloquer la fix ar en descente.....

les couteaux origines etaient flottants, et sans efficacité dans les pentes raides avec les cales en place.....ils touchaient pas la neige.......

voila pour la piste que tu peux explorer.....

a+

Christian
- Le 26/03/2011 11:09

Bonjour, j'ai tout un ensemble d'occas. à vendre :skis kneissl tour star 1.80 montés sur silvretta SL+couteaux SL+chaussures Nordica tr9 pointure 43. 100euros le tout.

G
Gerard777
[3 posts] - Le 26/03/2011 14:57

Bonjour Christian,
je ne prends pas le tout, mais juste les couteaux. Tu es sur Grenoble ?
A bientot

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER