ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Glandon, Madeleine, Roselend, Charmant Som, Charmette... à vélo

Glandon, Madeleine, Roselend, Charmant Som, Charmette... à vélo


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jack
- Le 09/04/2008 21:38

Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'à quelle altitude je peux monter en vélo sur les grands cols des Alpes centrales notamment:
- Glandon (côté Maurienne)
- Galibier (côté Saint Michel de Maurienne)
- Charmette
- Charmant Som
- Madeleine (côté Maurienne)
- Roselend
- Iseran (côté Maurienne)
- Mont Cenis
- La Berarde

Je cherche des montées tranquilles (à faire en vélo) avec de superbes paysages enneigées... si vous avez des conseils... Je voudrais monter au dessus des 1400... Y a t-il des stations de ski avec pas beaucoup de voitures? (j'imagine que l'Alpe d'Huez, c'est très chargé tout comme Vaujany?)

bernard liance
- Le 09/04/2008 22:10

Pour les grands cols, tu peux te renseigner sur bison futée ou sur les sites internet des conseils généraux. Pour la Bérarde il y a un chantier qui coupe actuellement la route avant Saint Christophe (coupure matin et après midi possibilité de passer entre 12h00 et 13h00, et pour le charmant som c'est toujours bloqué au col de porte.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 10/04/2008 09:25

Je confirme pour le Charmant Som. La route est complètement enneigée à partir du col de Porte.
De même, le col du Coq ne passe pas et pour la Charmette cela doit être pareil.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 10/04/2008 10:08

Le Glandon (des deux côtés) ne passe pas avant mai au moins (à voir la date d'ouverture) et côté maurienne, on ne peut probablement pas arriver au-delà de 1500 m , ceux qui ont été vers la cime du sambuis pourront confirmer . Par contre juste après l'ouverture, ça peut être un plan très agréable en vélo, avec paysages enneigés ; la croix de fer ouvre souvent un peu plus tôt.

Le Mont Cenis ouvre souvent assez tôt dans la saison, très beau, un peu de fréquentation.

tignes
- Le 10/04/2008 10:56

tu peux monter au collet d'allevard (super collet) : la station est fermée ce vendredi.
Sinon il y a chamrousse mais il y a plus de monde. Après il va falloir attendre un peu que ca fonde !

manu R
[677 posts] - Le 10/04/2008 13:08

je crois que Oz en Oisans est une station sans voiture

F
Fifrelin
[4 posts] - Le 10/04/2008 17:31

Le Galibier est ouvert jusqu'au Hameau de Bonnenuit (1800m environ) côté
Maurienne.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 10/04/2008 17:58

Oules, Ornon, Villard Reculas, Auris, Besse, Villard Reymond, Villard Notre Dame: ahh l'Oisans!

david
- Le 10/04/2008 19:16

Salut
En ce qui concerne le cormet de roselend, ouverture probable pour la semaine 21

Jack
- Le 10/04/2008 21:13

Merci pour vos réponses!
Juste une correction: le Col du Coq est ouvert.
Pour la Berarde, je crois que le week-end, il n'y a pas de fermeture de la route: j'attends confirmation.
Pour le Galibier: ça voudrait dire qu'on peut faire 7-8 kms après Valloire: je doute que ça soit ouvert jusqu'à 1800m. Y a t-il beaucoup de voitures sur la partie Saint Michel - Valloire en ce moment?
Route d'Oz en Oisans: comment est la vue? Est-ce une route au milieu des arbres ou une route dégagée?
Glandon, Croix de Fer (par les deux côtés): je voudrais savoir à quelle altitude est la barrière fermant la route.

ET TRES IMPORTANT: la route CORPS - NOTRE DAME DE LA SALETTE est-elle ouverte?

AlainG
- Le 10/04/2008 21:31

pour le Galibier face nord, vas voir la sortie du 09 avril, Aiguille de l' epaisseur, fan indique route sèche jusqu' à Bonnenuit 1670 m

B
Brigitte
[152 posts] - Le 10/04/2008 22:02

Glandon côté Isère : c'est tjs barré au rivier d'allemont vers 1250 m
Côté savoie, pas de barrière, dépend de la neige, on monte souvent vers 1500 m fin avril mais ça peut changer tous les jours ...

B
bernardl
[44 posts] - Le 10/04/2008 22:19

Effectivement pas de fermeture pour la Berarde le WE.

M
Miko
[368 posts] - Le 11/04/2008 07:28

Jack a dit :Juste une correction: le Col du Coq est ouvert.

Uniquement côté Gresivaudan

Jack a dit :
Route d'Oz en Oisans: comment est la vue? Est-ce une route au milieu des arbres ou une route dégagée?


Route au milieu des arbres.

G
grenoblois
[63 posts] - Le 20/04/2008 15:38

Le col de la madeleine n'était pas déneigé il y a 4 semaines. Etant données les chutes de neige récentes, cela m'étonnerait qu'il le soit maintenant. Anne

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER