ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > souci avec les couteaux diamir

souci avec les couteaux diamir

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marieantoinette
- Le 09/04/2008 18:17

j'ai les fix diamir "explore" avec les couteaux repliables et je n'en suis pas satisfaite. ça ne mord pratiquement pas. Je suis seule dans ce cas ???
Et je ne peux pas adapter mes anciens couteaux diamir.

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/04/2008 18:27

C'est quoi les couteaux repliables ?

fan
- Le 09/04/2008 19:19

Ces couteaux c'est de la merde... 🤢 Tu peux adapter les anciens models sans problème 😉

yvespon
- Le 09/04/2008 20:02

Au début je me servais des couteaux Diamir mais avec mon poid > 85 kg j' avais remarqué qu'ils " s' ouvraient" .De plus ils prennent une place pas possible dans le sac. Donc je suis revenu aux couteaux SKIALPES ces sont les anciens model de Pelz .ILs n' ont que des avantages ( pour moi bien sur) : petits , toujours en contact,mis sans déchausser.On les trouve à Thones chez versant nord .En passant demandez leur de les faire plus larges car ça ne passe pas sur les skis > à 78mm
By

ANJ
- Le 09/04/2008 21:37

Moi, j'ai fait monté une demi-lune sur mon ski et j'ai les bons vieux couteaux Petzl. Avantages : ils sont sur les skis et même s'ils me freinent au-moins ils sont là quand on a besoin d'eux ! De plus je peux avoir cales de montée + couteaux.
Inconvénients : les couteaux petzl sont en alu (ou alliage trop tendre) . Ils plient trop facilement. L'idéal c'est d'avoir comme moi une vieille paire en acier, plus lourds, mais costauds.
Il est temps que les ingénieurs nous pondent une paire de couteaux corrects !

marieantoinette
- Le 10/04/2008 06:36

j'ai essayé d'adapter mes anciens couteaux diamir mais je ne peux pas les fixer

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/04/2008 16:51

Il faut les mettre en avant de la barre jusqu'à toucher le plastique et bien enfiler les 2 ergots sous ce plastique en levant l'arrière du couteau pour glisser ces 2 ergots. Ensuite il n'y a qu'à appuyer pour que le couteau se clipse sur la barre.
Verstanden ?

fab
- Le 10/04/2008 17:09

J'ai, moi aussi, des fix Diamir Explore dernière génération et de vieux couteaux Diamir qui se fixaient sur mes premières fix Diamir.

Et j'ai du mal, lorque je les met dans les ergots à enclencher la fixation.
Ca force lorsque j'appuie la chaussure dans la fixation et ça s'enclenche limite.

Je sens ensuite au pied un point dur au niveau de l'emplacement du couteau.

J'ai l'impression que les anciens couteaux Diamir ne sont plus vraiment adaptés aux nouvelles fixations "Explore"...

guignol
- Le 11/04/2008 08:26

j'ai des diamir free ride, avec des couteaux repliable et j'en suis content 🙄 Je trouve qu'il mordent plutôt pas mal, seulement tu peut oublié les cales au delà du 1er niveau c'est évident.
Je les trouvent plutôt pratique d'ailleurs le fait de les mettre et de les enlever à tout moment permet de ne prendre aucun risque même si tu n'a qu'un dizaine de mètres à faire sur un passage tendu un peu craignos tu ne fenéante pas à les basculer 😄
Ha, sécurité quand tu nous tiens 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER