Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
il y a bien quelques anciens sports nats qui se promènent dans le coin...
j'ai perdu de vue mon ex, si elle est ici, merci de faire un signe.
salut, je suis un ancien de la section, annee 1989- 92. Je suis assez curieux de savoir comment ont évoluées les activitées proposées a la section. a mon époque le ski de rando n'était pas encore proposé, seulement le ski de fond et le reste bien sur...aujourd'hui je suis installe dans les hautes alpes,et travail en tand que pisteur .
Quelqu'un aurait-il une indication sur le parcours de sélection de la section sport nature du lycée de Die ? C'est au Claps, je voudrai le reconnaitre avec ma fille sélectionnée pour les épreuves physiques.
Merci
Pierre
Bonjour à tous, il y a deux ans j'étais encore à le section de Die, des souvenirs bien ancrés ! Je faisais parti des "locaux" du Diois, parmi les 4 pauvres sélectionnés (un peu injuste je trouvais...).
Bref maintenant le gouvernement veut moins de pratiques sportives "dangereuses" et certaines choses ont dues changer, d'autres activités ont vue le jour apparemment (dont courses d'arrêtes), mais l'ambiance est la même !
Pour répondre à Pierre, je me souviens du Test, regarde sur "Géoportail" en tapant l'adresse de luc, le test de course à pied démarre du claps pour monter jusqu'au plateau de "Clamontard, et redescend de l'autre côté. Le chemin passe au début par "Usine électrique" sur la carte, et redescend dans "l'adret de salle". Ensuite l'épreuve de terrain varié se déroule dans une partie des blocs du Claps, en prenant le chemin qui arrive au bar du claps. Voila en gros.
Plein de réussites pour votre fille !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Les tests sont organisés le 6 juin.
ça approche.
Amicalement, Pierre.
J'ai passé les tests physiques et l'entretient hier, j'ai fait 1heure38 à la course et je voudrais savoir si c'est grave et si vous pensez que je pourrais quand même être acceptée malgré le fait que j'ai dépassé 1heure30 ?! Est ce qu'il y aurai une fille de sport nat qui a fait le même temps, pour savoir si j'ai mes chances ?!
Merci 🙂
tu n'a aucune chance lise, l'année derniere 1h35 pas eté prise 🙁
Tout n'est pas joué...
Je pense que le dossier scolaire prime sur la performance... au regard des moyennes et des appréciations des professeurs.
De plus, il faut quand même une certaine mixité au sein des classes.
Garde espoir jusqu'au 29 juin.
Amicalement, Pierre.
Eloise, est ce que tu avais un bon bulletin et les autres épreuves se sont bien passées ? Parce que peu être se n'est pas à cause de la course...
Enfin je positive mais tu as peu être raison on verra bien...
salut
Les résultats sont tombés donc tu dois savoir maintenant si tu es prise ou non ...
Ma fille Léa à fait 1h32 et à été prise ...
Michel
Bonsoir
Ma fille est également inscrite. En terminant en queue de peloton le trail, elle a néanmoins démontré sa capacité à gérer un effort long.
A la rentrée donc...
Sportivement, Pierre.
Au 4 septembre ...
Pour info, ma fille est l'Alsacienne 🙂
Michel
Mai 2015 :
Les 30 ans de la section Sport-Nature du Lycée du Diois Et voilà un beau projet en ce début 2014 ! Réunir le plus possible de Sport-Nat, anciens élèves du Lycée du Diois, vous revoir, avoir de vos nouvelles et faire la fête; c'est notre projet pour MAI 2015. En ce début d'année, des enseignants , des élèves Sport-Nat actuels ou des anciens installés dans le Diois et moi-même, projetons un grand week-end festif dédié aux Sport Nat. Ce week-end n'est pas encore fixé précisément, mais il sera en Mai 2015. Il nous faudra plus d'un an pour penser à tout, faire au mieux, attendre vos suggestions et vos idées pour rendre ce moment inoubliable. 30 années de recrutement Sport-Nature = plus de 1000 élèves ! Et oui, quand même ! C'est pour cela qu'il faut que l'on voit grand, et que l'on s'organise bien à l'avance. J'attends vos idées, votre envie de vous investir dans les préparatifs et votre confirmation de participation quand il sera temps. Pour l'instant, je vous demande de transmettre ce message à vos connaissances Sport-Nat afin que je rentre en contact avec un maximum d'anciens élèves. Je veux créer une liste de diffusion me permettant de joindre un maximum de Sport-Nature ; et pour cela ils doivent me contacter sur cette adresse mail. Je vous remercie donc de faire le lien. Une page Facebook ( Sport Nature Die 2015) ou un Blog sera dédié à cet évènement ; cela fait partie de nos projets. En attendant des consignes plus précises, donnez des nouvelles : ça fait toujours plaisir ! Et n'hésitez pas à nous transmettre vos bonnes idées à propos du week-end de Mai 2015. Merci de votre aide, on en aura besoin ! Autre chose, très importante : Je cherche à joindre les responsables de l'association de la Sections Sport Nature créée il y a fort longtemps.
ENVOYER un mail à l'adresse suivante sportnaturedie[AT]gmail.com Nom; Prénom; adresse mail et postale, votre année de seconde ou arrivée au Lycée et votre numéro de téléphone.
Chamois d'or faut qu'on monte l'idée de faire un beau sommet dans nos alpes avec une photo au sommet avec un enorme drapeau sport nat 30 ans!
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante