ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arrêtez le !

Arrêtez le !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cam76
[190 posts] - Le 12/04/2005 08:08

oui alors ! cela donne quoi ces F1 ? Et tu avais quoi avant ? Merci d'avance Etienne.
Jérôme. 😜

E
Etienne-H-
[3457 posts] - Le 12/04/2005 08:31

Impressions sur les F1:
en descente, la tenue est quand même un petit cran en deça des Garmont Megraride G-Fit et des Denali, essentiellement au niveau de l'avant pied, mais il faut dire que j'ai l'habitude de skier avec le pied comprimé. Je pense rajouter une intersemelle de 1mm d'épaisseur au niveau de l'avant pied afin de le bloquer. Malgré la calle sous la chuassure il persiste une legère flexion de la coque. Les conditions de neige hier étaient quand même pas faciles d'une manière générale, et elle s'en sortent plutôt bien.
A la montée l'effet pantoufle est incomparable, de même qu'en marchant.

R
romu
[130 posts] - Le 12/04/2005 10:07

D'accord avec toi Etienne sur la théorie du solo dans certains couloir. Ou autrement redoubler ou retripler de prudence dans la progression.
J'ai encore l 'impact d'un bouleto de glace sur la lvre "généreusement" envoyé par un gentil inconnu au dessus de moi dans les Grands moulins 😠

Alex
- Le 12/04/2005 10:29

Par exemple, à éviter :
- partir seul sur un glacier quand on n'a pas de corde, quand on n'a pas la carte, qu'on ne sait pas où est le col et qu'on n'est pas le chef du groupe
- avoir des crampons mal réglés, et finir une arête avec un crampon
- faire une arête avec deux bâtons, sans piolet
- avancer sans tendre la corde sur une arête
...

Alex

HENYAN a crit :

Chacun est libre, mais dans les règles de sécurité on doit quand même montrer un certain exemple du ski de rando qui est une activité plutôt collective, même si les photos de Etienne sont une bonne illustration des conditions. A voir

CHIRON JLuc
- Le 12/04/2005 15:28

C'est un débat sans fin, impossible de savoir quelle est la config la plus ou la moins dangereuse. Personne ne peut montrer l'exemple du moment que ses choix sont assumés. La seule considération bien comprise par certains: il faut prendre son bonheur comme on le sent, à 1, 2, 3 ou plus, c'est comme..........
Question: précisions sur les échelles de cotations utilisées (3.x, 4.x, etc) ?

Jeroen
[13060 posts] - Le 12/04/2005 15:32

Chiron JLuc a dit :il faut prendre son bonheur comme on le sent, à 1, 2, 3 ou plus, c'est comme.......... 🤣
Chiron JLuc a dit :Question: précisions sur les échelles de cotations utilisées (3.x, 4.x, etc) ?
C'est la cotation toponeige qui est reprise sur skitour. Cotation beaucoup plus fine que la classique cotation alpine. Plus d'info

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER