ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > accident à tardevant

accident à tardevant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rupicapra
[30 posts] - Le 07/04/2008 19:18

qqu'un a-t-il des infos sur l'accident de corniche survenu à tardevant samedi ?

J
jc69
[2637 posts] - Le 07/04/2008 20:28

CHAMONIX (HauteSavoie), 5 avr 2008 (AFP) - 18h10
Chute mortelle après l'effondrement d'une corniche de neige

Un skieur de 37 ans a fait une chute mortelle d'environ 350 mètres à la suite de l'effondrement d'une corniche de neige sur laquelle il se trouvait, samedi lors d'une randonnée dans le massif des Aravis (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès des secouristes. L'accident s'est produit à 13H15 alors que le randonneur, originaire de la région d'Annecy, rechaussait ses skis pour repartir, après avoir atteint le sommet de la Combe de Tardevant. Il se trouvait alors au bord d'un surplomb qui a cédé sous son poids. La victime était accompagnée d'une amie, qui n'a pas été entraînée dans la rupture de la corniche, selon les gendarmes du peloton de haute montagne de Chamonix, chargés des secours.

lali
- Le 07/04/2008 20:49

c'était un mec bien, un bon alpiniste.
On a perdu un gars super, la gentillesse incarné.
Toute mes pensées de soutien a sa copine.

nico
- Le 08/04/2008 09:26

C'etait un gars super. Un montagnard qui parcourait depuis longtemps la montagne en toute saison, en skis, en grosses ou en chaussons. Pas une tete brûlée, au contraire rassurant.
Il emmenait toujours avec lui sa gentillesse et sa bonne humeur. Toujours un mot pour détendre l'atmosphère.
Un gars sur qui compter & un super compagnon à la montagne comme dans la vie de tous les jours. Un gars qui vous fait aimer l'humain et la vie.
C'est pas possible de realiser qu'il soit parti comme ca 🙁
Il laisse un sacré foutu vide autour de lui.
Tout notre soutien à sa famille et plus particulierement son amie.

reg
- Le 08/04/2008 20:36

J'ai suivi le même itinéraire ce jour là. Je l'ai croisé lui et son amie en haut de la combe de Tardevant. Il n'y a pas vraiment de sommet, en fait c'était sur la crête (sur la carte IGN, entre les points 2467 et 2415).
J'étais avec deux amis et nous étions sur le point de redescendre au moment où ils sont arrivés. Il y avait également 4 personnes qui étaient déjà là et qui pic-niquaient à un endroit ou le rocher effleurait. Ensuite il me semble qu'une ou deux autres personnes sont montées.
Puis nous sommes redescendus donc je ne sais pas exactement dans quelles circonstances cela s'est passé.

Depuis que j'ai appris qu'il était mort, je n'arrête pas d'y penser... Je me demande où exactement la corniche a cassé. S'est-il approché du bord ? Est-il resté sur la trace (comme nous) ?
L'endroit où nous nous sommes arrêtés me semblait sur (apparemment sous le niveau des rochers...). J'ai regardé les photos que nous avons prises du bas après l'accident. De là on ne voit pas la cassure.
Je ne cherche pas du tout à porter un jugement sur ce qu'il a fait, mais plutôt de comprendre. Je voudrais savoir si cela aurait pu m'arriver aussi...
Si quelqu'un en sait un peu plus je suis donc très intéressé.

Toutes mes pensées vont à sa famille et surtout à son amie qui l'accompagnait.

L
L'Giettois
[1 post] - Le 08/04/2008 21:10

Il me semble qu'il a chuter coté est de tardevant sur la giett. Il a été évaqué par le pghm a la giettaz à coté de chez moi. -----. Je partage la douleur de sa famille et de ses proches.

[Edité par Tomtom le 08/04/2008 21:18] Merci de respecter la douleur de la famille et de ses proches sans rentrer dans des détails plus ou moins sordides

D
damichou
[174 posts] - Le 08/04/2008 21:28

Franck
- Le 13/04/2011 12:22

Bonjour les gars,
L'accident dont vous parlez concerne-t-il Erik ?

MartinB
- Le 13/04/2011 13:11

c'est un accident vieux de 3 ans... en 1998 😯

MartinB
- Le 13/04/2011 13:12

je voulais dire 2008 🤭 😄

Franck
- Le 13/04/2011 13:44

Merci Martin,
Je n'avais pas fait attention à l'année et j'ai une connaissance qui s'est tué en ski dans les aravis cette année début avril. Hazard !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER