ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Spam

Spam


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2008 17:31

Salut à tous,
Un membre m'indique qu'il aurait été spammé sur une adresse email qu'il utilisait uniquement sur Skitour, et sans que le spammeur ne passe par l'interface de skitour (le message ne comportait pas l'entête [Ce message a été envoyé depuis l'interface de www.skitour.fr])

Je ne pense pas que le problème vienne de Skitour (j'ai vraiment blindé l'envoi de mail), mais on ne sait jamais. Si le problème vous arrive aussi, merci de me prévenir, je commencerai à me poser des questions 😉

Merci

B
bobo
[957 posts] - Le 06/04/2008 18:49

Depuis que j'ai laissé mon adresse sur VTT Tour en clair dans une annonce (bug corrigé depuis ) je reçois du spam alors que je ne recevais rien avant. Au même moment j'ai aussi mis cette adresse par défaut sur mon compte skitour. Quelle est l'origine? Je penche plus pour la première explication...

J
jano
[26 posts] - Le 06/04/2008 19:08

je te confirme que le spameur se reccomande de skitour .malheureusement j'ai
mis le message a la poubelle.j'aurai du te le faire suivre.salut.jano.

J
jano
[26 posts] - Le 06/04/2008 19:11

j'ai oublié un m a recommande et un c de trop.mea culp.jano.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2008 19:20

Si le mail contenait l'entête [Ce message a été envoyé depuis l'interface de www.skitour.fr] c'est qu'il a été envoyé par l'interface de skitour (il a cliqué sur votre nom dans le forum) et donc là je ne peux rien faire. De toutes façon :
1/ votre adresse est inconnue du spammeur, donc il doit forcément passer par l'interface de skitour
2/ le nombre de mail est limité à 1 pour 3 minutes pour les personnes non inscrites, ce qui limite l'envoi de mail en grand nombre.

Ce que je cherche à savoir, c'est si des personnes ont reçues un email de spam sans que le spammeur ne passe par l'interface de skitour.

jean burguera a dit :j'ai oublié un m a recommande et un c de trop.mea culp.jano.

>> Editer le message 😉 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 26/06/2008 13:45

Bonjour les modos,
je tiens à signaler la réception de mails de type "spam" aujourd'hui vers 13h/13h30, provenant de "princemoustaphamubarak1[AT]yahoo.com". Ayant reconnu le pseudo de plusieurs skitouriens, dont Tchouf, Skiroad, Thomas Gremmel... dans la liste de destinataires à qui le même mail a été envoyé en Cc, je me demandais si cela n'était pas lié à une "intrusion" sur la liste des membres de Skitour. Les mails ne contiennent pas l'entête [Ce message a été envoyé depuis l'interface de www.skitour.fr].
Que faire, sinon bloquer l'émetteur ce qui ne serait d'aucune utilité vu que ce type d'adresse change toujours?
Merci 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/06/2008 13:51

Pas d'intrusion, seulement une personne qui a recopié "manuellement" les emails trouvés dans les messages du forum. Merci de me prévenir si ça perdure.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 26/06/2008 14:00

D'accord, merci pour la réponse rapide 🙂

manu R
[677 posts] - Le 27/06/2008 19:51

j'ai reçu un spam en guise de commentaire d'une de mes sorties, si çà peut t'aider 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/06/2008 21:05

Les spams sur les commentaires des sorties, c'est imprévisible, et ça tombe pratiquement toujours sur de vieilles sorties. Le plus simple dans ce cas est de verrouiller les commentaires sur la sortie.

manu R
[677 posts] - Le 28/06/2008 09:23

ok chef 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER