ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Powder/Vertical

Altitrail Powder/Vertical


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ralph
[87 posts] - Le 27/01/2009 17:09

Intéressant tous ces retours d'utilisateurs; en fait j'hésite entre le Powder et le Shaman...
Est ce que je me trompe en pensant que le Shaman, plus taillé,sera plus facile à tourner, mais moins à l'aise en pente très raide (que je ne pratique pas) ou en traversée raide ?
Avec un rayon bien plus court ça doit aussi être plus facile de carver sur une piste ou une neige printemps ?

Jean
- Le 28/01/2009 11:21

En lisant les échanges sur ce forum, certains disent que le Powder sur neige dure vibre beaucoup.
J'ai actuellement des Altitrail Vertical qui vibrent aussi beaucoup sur neige trés dure et irrégulière.
Avant j'avais des Intuitiv Vertical qui eux ne vibraient pas et étaient trés stables

Question: Est-ce que le Powder vibre autant que le Vertical ?

Jean

Jean
- Le 28/01/2009 15:53

Up

bernard
- Le 28/01/2009 15:58

Entre l'intuitiv et le powder il y à pas de comparaison possible le powder et un pur ski de montagne l'intuitiv 50 piste 50 rando . En régle générale plus un ski et léger moins il aime les neiges trafolées dures et il transmets son mécontentement aux cuisses du skieur

coco
- Le 28/12/2009 20:57

bonsoir, je pense m'acheter une paire de powder 2010, quelqu'un sait si la semelle à était renforcée???
Est ce si dramatique que sa? une branche et c'est fini? 😯

yooohooo
- Le 28/12/2009 21:24

Ralph a dit :Intéressant tous ces retours d'utilisateurs; en fait j'hésite entre le Powder et le Shaman...
Est ce que je me trompe en pensant que le Shaman, plus taillé,sera plus facile à tourner, mais moins à l'aise en pente très raide (que je ne pratique pas) ou en traversée raide ?
Avec un rayon bien plus court ça doit aussi être plus facile de carver sur une piste ou une neige printemps ?


je ne connais pas les cotes du shaman par contre je te confirme que plus un ski est taillé, plus ça ce complique en traversée surtout en neige dur.
je possède des Powder depuis l'année dernière qui sont au démeurant de très bon ski n'en déplaise a certains ....les miens on 70 000 m et aucun problèmes.
Effectivement les semelles un peu fragile mais je crois savoir que c'est un problème général chez Dynastar.
par contre soit l'un soit l'autre prends des peaux taillées au côtes du ski ....c'est bcp plus simple.
Bon choix

M
mountain
[60 posts] - Le 29/12/2009 08:25

j'ai le powder en 170 depuis janvier 2009 je n'ai pas eu de problémes et les skis ont 60000m de déni par contre auparavant j'ai passé 3 paires de volkl Norbert Joos et mountain en 3 ans délaminage de la semelle .
Pour la vibration sur neige dure j'ai eu l'occasion de skier la semaine derniére en station super besse en Auvergne sur neige béton résultat une accroche surprenante pour un ski de rando et aucune vibration .
La semelle est pour moi de la même solidité que sur un volkl ou que sur l'altitrail.
La différence majeure entre l'altitrail et lpowder c'est la portance sinon ce sont 2 skis de montagne au ligne de cote pas trop marqué donc pas trop joueur mais trés sécurisant

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER