ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Powder/Vertical

Altitrail Powder/Vertical


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neness
[13 posts] - Le 23/01/2009 17:44

je viens de faire l'acquisition d'une paire de powder montés avec low tech ,1 sortie ,c'est du bonheur en poudre et neige un peu traffolée pas encore essayé en neige dure.
ça porte bien on vire court ça déclenche tout seul..

genepy04
[163 posts] - Le 23/01/2009 18:44

Il existe une nette différence le powder est + cher mais il n'est pas plus difficile à conduire. Il est très tolérant et va bien en toutes neiges
Le powder est excellent pour faire la trace quand ça brasse
Donc aucune hésitation c'est le powder

D
dodoche
[72 posts] - Le 23/01/2009 22:20

Merci beaucoup, je pense que je vais me lancer,c 'est vrai qu'il est beaucoup plus cher...

Je pense aussi passer bien sur au Low tech, ca va me changer des diamirs avec les Altitrail Vertical de 2006.

Merci encore pour ces infos. 🙂

R
riderman2
[2 posts] - Le 24/01/2009 10:30

salut,
je voulais aussi acquérir un powder mais on me l'a déconseillé pour cause de décollement du talon. Avez vous des infos ?

D
dodoche
[72 posts] - Le 24/01/2009 10:33

Décollement du talon ? Ces skis sont bien garantis 2 ans ?

Sinon je n'ai pas trop compris le problème de délaminage, ca veut dire quoi ce terme ?

Merci

S
squal
[3072 posts] - Le 24/01/2009 10:37

Pour le délaminage, c'est simplement le fiat qu'avec l'utilisation, les différentes couches qui constituent le ski se décollent les unes des autres.... Tu te retrouves donc avec la semelle qui n'est plus collée au noyau bien souvent !!!

Pas très agréable, mais bien entendu pris en garantie sans discuté j'en suis certain. C'était un problème sur les modèles de l'an passé, mais qui paraît-il serait résolu cette année.

L
LVC
[18 posts] - Le 24/01/2009 10:43

pour info, 1m81 pour 83 kgs, la taille de mes powder est la plus grande, 178, c'est impeccable.
les powder rigides??? bof bof, ils passent partout, tournent trés facilement et accrochent bien, mais je ne parlerais pas de skis rigides: sur neige dure ils vibrent beaucoup mais c'est normal.

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/01/2009 10:45

Délaminage, ça veut dire que les différentes couches du ski se désolidarisent, ce qui laisse entrer l'humidité, et crée une boursoufflure sur le ski. Partiquement impossible à réparer.

Je ouïe dire que les premiers modèles des Powder avaient eu ce problème (même si je n'ai pas de soucis avec les miens), mais que c'était réparé depuis. Quoi qu'il en soit c'est un problème de fabrication qui est pris en charge par les fabricants sérieux dont dynastar fait partie.

[Edité par Jeroen le 24/01/2009 10:46] Oups, bien grillé sur ce coup 🤭

D
dodoche
[72 posts] - Le 24/01/2009 10:45

La garantie fonctionne aussi si on achète son ski sur internet en allemagne par exemple ? 🙂

Merci pour l'explication du terme technique !

Sinon mes anciens Dynastar Altitrail en 170 vibre aussi sur neige dure.. sinon pour 1,79 m et 72 kg, je pense prendre de 170cm vu que je suis skieur moyen.

R
riderman2
[2 posts] - Le 24/01/2009 11:03

bien entendu que la garantie fonctionne dans un tel cas, c'est juste rageant d'avoir un retour après seulement qq sorties !
Une première série en début de saison (cette année) présentait ceproblème et la seconde série qui devait corriger ce pb n'est guère mieux à priori.

D
dodoche
[72 posts] - Le 24/01/2009 11:06

si on dot faire marcher la garantie, on les ramène à chamonix en mains propres ? 🙂

Toz
[1398 posts] - Le 24/01/2009 11:10

non, tu dois passer par le revendeur-distributeur

B
bens
[773 posts] - Le 24/01/2009 11:38

J'ai acheté mes Powder sur internet en Allemagne en novembre. Je me suis aperçu après une première sortie qu'il restait un espace (1/2 à 1 mm) entre la carre et la semelle et ce sur environ 4-5 cm au niveau du talon. Problème très minime donc et ça ne semble pas bouger mais on m'a dit qu'il y avait un risque à terme d'entrée d'eau dans le noyau.

Forcément au niveau SAV c'est plus compliqué que si on habite à coté du magasin... c'est très laborieux pour avoir une réponse mais après un mois et quelques mails en anglais j'ai eu finalement hier un coup de fil de Dynastar France qui m'a indiqué qu'ils vont bien me remplacer les skis dès qu'ils en auront réapprovisionné. Je dois encore voir pour ne pas me retrouver sans skis pendant trop longtemps pendant l'échange. A suivre...

A part ce problème je suis très content de ces skis : bonne tenue en neige dure et que du bonheur dans la poudre.

bernard
- Le 25/01/2009 18:58

j'ai le powder en 170 il est plus souple en spatule en talon et surtout en flexion que le vertical ref:montagne mag 12/08 .C'est un ski plus facile à conduire que le vertical surtout grace à sa souplesse en flexion .Maintenant vu les cotes du powder ne pas hésiter à prendre 10cm en dessous rapport taille du skieur sauf gabarit sup 80kg c'est mon cas et la 5cm sous la taille c'est plus raisonnable.

B
BD69
[3 posts] - Le 25/01/2009 19:27

Sur le site de Dynastar, il y a un outil de choix de taille pour ce ski, c'est là:

www.dynastar.com/fr#/products/skis/ref=da8lq01/

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER