Salut je viens d acheter des skis et je recherche de jolies coins a decouvrir.. des idees? merci
Salut, et bienvenu sur Skitour !
La page Recherche est là pour t'aider !
Comme rando débutant, choisis des rando courtes (<1000m), d'un niveau (R)andonnée à la montée, et d'un niveau ski inférieur à 3.1
En utilisant la géolocalisation des sommets (j'ai choisi à moins de 100Km de Nyons - avec un s ??), tu peux filter les rando proches de chez toi
Et .... hop ! Tu n'a plus qu'à faire ton choix 😊
PS: Si c'est Nyon à coté de Genève, tu peux faire pareille avec la ville française la plus proche 😉
oui a cote de geneve lol 😜
Jeroen a dit :Salut, et bienvenu sur Skitour !
La page Recherche est là pour t'aider !
Comme rando débutant, choisis des rando courtes (<1000m), d'un niveau (R)andonnée à la montée, et d'un niveau ski inférieur à 3.1
En utilisant la géolocalisation des sommets (j'ai choisi à moins de 100Km de Nyons - avec un s ??), tu peux filter les rando proches de chez toi
Et .... hop ! Tu n'a plus qu'à faire ton choix 😊
PS: Si c'est Nyon à coté de Genève, tu peux faire pareille avec la ville française la plus proche 😉
les villes suisses ne sont pas géolocalisées? 🤨
Si qq'un a un petit fichier de toutes les villes suisses, avec canton et géoloc, elles le seront 😉
non, tout ce qui est hors de l'agglomération grenobloise, le centre du mode, n'est pas géolocalisé 🙁
faut demander à Swiss topo www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home.html 🤭 Cette géolocalisation existe sur des CDrom, mais malheureusement, je ne les ai pas...
soizic a dit :Salut je viens d acheter des skis et je recherche de jolies coins a decouvrir.. des idees? merci
Voici quelques idées:
- Gros Châtillon dans la région de Villars. Magnifique petite course pour débuter
- Pic Chaussy vers le col des Mosses
- Pointe d'Andey, Sur Cou, Sous Dines, etc. dans la région Bornes-Aravis
elles sont toutes répertoriées dans la base de données skitour
Bonne rando
😄 super je vais jeter un coup d oeil merci bcp 😉