ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Coulée ds la Combe du Pra

Coulée ds la Combe du Pra


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bubu
[309 posts] - Le 27/03/2008 17:53

J2LH a dit :Si tu descends c'est que tu as estimé le risque acceptable, pour toi comme pour d'autres non ?
Pas forcément : en plus de la différence de risque entre le skieur amont et aval comme l'a expliqué Cyril, le risque acceptable pour moi n'est pas forcément le même que pour les autres. Ne connaissant pas le risque acceptable de la personne en aval, dans le doute je suppose que c'est 0 (ou presque).
Du coup, comment ne faire prendre ou plutôt n'ajouter qu'un risque 0 à cette personne ? (en plus du risque qu'elle accepte de prendre, mais qui a été le plus souvent évalué en supposant qu'il n'y a personne au-dessus). Et bien tout simplement en attendant qu'elle ne soit plus là. Pas difficile, pas compliqué, ça marche à tous les coups, sauf dans les zones très fréquentées ou il y a toujours d'autres personnes qui arrivent.
Bon, je ne dis pas qu'en pratique je suis rigoureux sur cette règle, mais au moins j'en suis conscient, et j'espère m'améliorer petit à petit dans son application.

guy
- Le 06/02/2010 09:00

Il faut arrêter de critiquer la station de Prapoutel ils font ce qu'ils peuvent !
Maintenant en ce qui concerne le risque zéro bien évidement il n'existe pas alors à chacun de prendre ses responsabilités et de faire le maximum pour ne pas mettre la vie d'autrui en danger !
Sinon on met des moyens démentiels et on aura un forfait qui coutera 3 ou 4 fois plus cher! 😠

D
davidg
[1231 posts] - Le 06/02/2010 09:47

> Il faut arrêter de critiquer la station de Prapoutel ils font ce qu'ils peuvent !

la tu me faches grave et tu dis un gros n'importe quoi. La station est totalement laxiste a l'egard des soi-disants freeriders (souvent des gens qui savent pas skier mais se prennent pour les maitres du monde). Je vais te donner 2 exemples perso mais j'en ai plein d'autres: avril dernier, je skais avec mon fils, nous voulions prendre un chocolat chaud et nous etions a pied dans la zone pieton en bas d prapout qd un soi-disant freerider habille comme un robocop s'est amuse a skier en sens inverse, sans se controler, et a renverse mon fils, lui causant des hematomes multiples. tout cela juste devant 6 pisteurs en train de prendre un pot au cafe d'en bas et qui n'ont pas bouge. J'ai ete insulte par le freerider qui s'est barre et finalement un des pisteurs secouristes est finalement venu nous aider, apres que je lui ai demande plusieurs fois. Je leur ai demande pourquoi ils n'ont pas mis d'avertissement en haut ou meme parle ave le freerider et ils m'ont repondu qu'ils n'etaient pas la pour faire la police.

Au debut de cette saison, je suis monte skier avec mon fils dans la zone des debutants de Pipay qd 3 freeriders ont decide de s'amuser a faire du ski sur la piste de montee du tire-fesses. Bien sur ils sont passes juste devant nous et d'autre gens, faisant peur aux petits qui sont tombes du tire-fesses. J'ai parle avec le pisteur present qui, la encore, m'a repondu qu'ils n'etaient pas la pour faire la police.

donc ils sont la pour quoi???

comme j'ai dit, il ne s'agit pas d'incidents isoles, je skie bcp dans l'isere et les 7 laux sont vraiment une station de hors-la-loi. Ceci dit, j'espere que le nouveau directeur des pistes va reprendre les choses en main. Je lui souhaite bonne chance.

P
Pogo
[27 posts] - Le 10/02/2010 14:33

Et dans les autres stations, ça ne t'es jamais arrivé? Et malgré tout tu y retournes?
Je me suis fait renversé par un rouge à Chamrousse, pas d'excuse, même pas arrêté, je n'y ai jamais racheté un forfait! ;)
Les pisteurs-secouristes sont là pour assurer les secours, pas pour aller récolter des patates avec des freeriders un peu léger, t'as peut être pas remarqué mais ils n'ont ni Tonfa, ni Tazer, ni d'écusson siglé brigade des pistes! 🤣
T'as déjà vu la croix-rouge ou les pompiers verbaliser un automobiliste qui brule une priorité à droite et cause un accident?

J'ai pas lu le reste de la discussion, mais le dernier post, c'est vraiment baver pour baver!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER