Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
J'avoue que je me suis tâté sur l'offre ebay de Jadus... 600 euros c'est quand même une somme... surtout qu'en rando, le rocher n'est jamais bien loin...
c'est la partie avant d'une fixation Dynafit low-tech. En gros c'est la même bidouille que là.
@ludwig
Comme mon coeur balance entre la Mojo et la Khyber,ludwig peut tu me dire si avec le gros nose de ta prior cela n'est il pas handicapant à la montée dans les traces des skieurs, déjà qu'un split est beaucoup plus large qu'un ski!Et quid du comportement en neige dure avec un pin tail aussi prononcé?
Merci
@ Xavier,
Pour la montée le gros nose n'est pas un pb, de toute façon ça ne change pas beaucoup par rapport à un Split normal. Pour ce qui est de la neige dure, difficile à dire, il n'y a pas beaucoup de surfs qui se comportent vraiment bien sur ce type de neige à part peut-être un alpin en bottes rigides. Je dirais que sur une portion de neige dure en pente raide (faible vitesse) la planche est saine et ne zippe pas. La planche accroche bien. Maintenant je pense que pour du carving à Mac 12 sur du béton (jamais testé)...l'avant risque d'être un peu fuyant (plus par le montage hyper en arrière des fixes qu'à cause du gros nez d'ailleurs). Bref le gros nez apporte surtout de la manoeuvrabilité quand il y a peu d'espace (couloir, forêt, vernes...). A titre de comparaison j'ai une Dynastar Cham entière qui n'accroche pas mieux (voire moins bien) par conditions difficiles.
@ludwig,
Merci pour ta réponse,tu me conforte dans mon choix depuis le temps que la Khyber me fait de 😉 et une dernière question pour la taille la 156 pour 60 kg ça te semble bon?
Oui, perso j'ai une 160 pour 70 kg, c'est une planche qui déjauge bien en poudre.
Un nouveau modèle de splitboard est sorti : en 3 parties ! 😮
Voir ici : h**p://www.shop.krakatoa.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=T3_TOUR&type=12&code_lg=lg_fr&num=1&pag=4
Cela règlera-t-il la plupart des problèmes ? A suivre...
Salut
Un concept qui me parrait interessant au sens ou la partie centrale est moins longue donc + pratique sur le sac à dos ( 152 cm qd meme)
Board realisé par un shaper.
www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?t=5278
@ Zigual (j'ai parlé de toi sur ce forum l'année derniere sans te prevenir)
j'espère que cela ne te brusquera pas.
Pas de soucis Guillaume 😉 Même si ton commentaire n'est plus trop d'actualité 😄
Je suis tombé sur ce lien que tu avais donné aussi : h**p://dhost.info/franz/snowboard/project_split_3.html
Bon j'ai pas (encore) tout lu sur le forum mais il y a juste quelque chose qui me chagrine dans ce concept :
Est-ce que l'utilisation d'un tel concept ne fragiliserait pas la planche ? Mine de rien il doit y avoir de sacrés points de tension 😯
Salut,
en faite, le concept en 3 parties existe depuis un petit moment, anciennement sous la marque JESTER qui a abandonné la commercialisation on dirait.
PowderEquipement a repris le concept depuis l'année dernière.
je viens de recevoir la mienne, mais je ne l'ai pas testé (pas assez de neige pour utiliser une board a plus de 1000€ comme board cailloux), donc je ne peux pas donné mon avis pour l'instant.
Au niveau rigidité, ca a l'air costaud , c'est une vrai freeride, y a pas de doute. Ma grosse déception en ouvrant mon colis a été de voir qu'il n'y a pas de carre à l'intérieur des skis. Au prix ou on paye, il aurait pu poser un petit bout d'acier quand même! Donc pour la tenue en dévers gelés, je suis un peu septique. Mais avec des vrai skis a la montée, ce sera toujours plus facile qu'avec les grosses spatules d'une split classique qui défonce la trace des skieurs.
Je pourrais vous en dire plus une fois que je l'aurai rider...
Je l'ai commandé il y a moins d'un mois chez PowderEquipement directement en Allemagne. Par contre, j'ai eu l'une des 2 dernière pour la saison 2009/2010, si vous en voulez une, foncez chez krakatoa qui semble en avoir en stock.
Salut,
Question fragilité ce surf m'a l'air très costaud. Je pratique ce genre d'engin depuis plus de 10 ans avec des protos moins bien renforcés et ça tient sans problème.
Par contre pour le prix ils auraient en effet pu mettre des carres sur les 2 côtés des skis, et aussi tailler symétriquement les skis, et oui souvent c'est bien tentant de finir les courses en ski. Alors gaffe au grand écart dans tes premiers virages 🤢
sur www.phenix-snowboards.com/ , y a la spx 173 all wood qui a l'air interressante ! (split swallow en 3 parties)
perso, j'ai été dégoué sur split par burton et je randonne en ski maintenant.
mais bon, n'ayant pas le même niveau dans les 2 discipline, ce que je lis par là me donne presque envie de ré esseyer
sur h**p://www.phenix-snowboards.com/ , y a la spx 173 all wood qui a l'air interressante ! (split swallow en 3 parties)
perso, j'ai été dégouté du split par burton et je randonne en ski maintenant.
mais bon, n'ayant pas le même niveau dans les 2 disciplines, ce que je lis par là me donne presque envie de ré esseyer
désolé pour les fautes
M'sieurs dames les split riders bonsoir,
le site krakatoa parle d'un système simple et ingénieux. Mais encore. quelqu'un connait il un lien où on pourrait voir le système en action!!!!
Je trouve également dommage de ne pas avoir de carres à l'intérieur du ski. Je me mets déjà bien la pression avec des carres dans les devers gelés alors sans j'ose même pas imaginer. Si on doit mettre les couteaux à chaque passage déliquats (remarque ça break 5 minutes).
Le développement semble abouti mais la hauteur de la plaque de la fix est hyper élevé. on doit donc perdre énormément en transfert de force et en contact avec la planche.
je me suis mis au snow de rando avec un split burton et système voilé et j'en suis pleinement satisfait et la seule modif qu'on pourrait y apporter serait www.sparkrandd.com/products/fuse/.
Ce système de fixation semble top et en constante évolution d'une année à l'autre seul HIC le prix, 350 ou 400€ dans une paire de fix + couteaux ça commence à faire. Mais bon quand on aime on ne compte pas.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante