ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > inflammation pli de l'aine

inflammation pli de l'aine


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yves
- Le 22/09/2008 21:13

Bonjour,
Simple médecin ,
Yves

memed
- Le 13/08/2010 19:17

Bonjour, l'an dernier j'ai contracté une douleur dans le pli de l'aine, descendant la cuisse jusqu'à la face interne du genou (sensation de gêneaux etrêmités de la cuisse, muscle crispé). L'exemple marquant le plus et le fait de lever la jambe à 90° pour faire ses lacets debout. 🙁

Apres une armada de tests (écho genou et hanche, radios, scanner et recherche au niveau des lombaires, anti-inflammatoires+repos, kiné), la douleur a persisté pendant 10 mois avant de suivre des séances de mésothérapie dans le pli de l'aine, chez un médecin du sport qui l'ont fait disparaître.

Il semblerait que ce soit une tendinite du couturier irradiant la cuisse jusq'au genou. Depuis plus de douleur mais un faux mouvement me rappelle souvent que je ne peux plus profiter de ma jambe a 100%. Peut-etre avez vous la meme chose mais consultez surtout des professionnels.

Bon courage.

Carole
- Le 03/03/2011 02:09

Bonjour! J'ai une vive douleur aux plie de la aine gauche 🙁 et ca commencer quand j'avais mes menstruations et j'avais mal aux dos et aux riens 🙁 . Je me sentais fatiguer, faible et aussi, j'avais chaud et je transpirais 🙁 . Je n'ai pas fait activitée physique ni d'effort avec des poids lourds et j'ai eux cette douleur vive aux plie de la aine gauche et dans la cuisse gauche aussi 🙁 . Quel sont les moyens d'arreter cette douleur a la aine 🙂 ? Quel est le remèdes pour arreter la douleur a la aine? Merci! Carole

P.S.: J'ai hate de recevoir de vos nouvelles pour bientot 😄 .

Thibo
- Le 03/03/2011 09:27

Bonjour,

Je donne ici une simple piste sans savoir si cela correspond à vos problèmes. Seul un "bon" médecin pourra vous répondre (et c'est pas si facile à trouver)
J'ai eu une forte inflammation à l'aîne il y a quelques années alors que je pratiquais assidument l'athlétisme. Cette sorte de tendinite perdurait depuis plusieurs mois à tel point qu'une fois à froid, après effort, j'avais bien du mal à soulever ma jambe.

J'ai consulté un petit moment avant de trouver la cause, ayant droit à des diagnostic parfois farfelus. Au final il s'agissait d'un mauvais appui sur un de mes pieds, qui entraînait un trouble de posture. Ma hanche partait légèrement en rotation externe et avait donc tendance à frotter contre un ligament de l'aîne et à l'irriter.

Un podologue m'a fait des semelles posturales et trois semaines plus tard, cette tendinite, qui perdurait pourtant depuis plusieurs mois, était totalement oubliée.

Dans mon cas précis relevant d'un problème de posture, j'insiste sur un point, il faut privilégier des semelles posturales (semelles très fines avec des très légères correction sous forme de pastilles) et non pas les semelles thermo-moulées qu'on nous présente comme le grâle mais qui, il me semble, sont surtout facile à produire et bien peu/pas du tout correctrices. Il faut donc trouver un bon podologue qui soit également posturologue. (là encore c'est pas si facile).


Bon rétablissement.

Sylvie
- Le 03/08/2011 06:47

Pour moi c'est pareil. Randonnée en montagne de 11 heures, et douleurs intense du plis de l'aine a droite apparue pendant la montée a chaque flexion de hanche.
Maintenant c'est repos et prochaine rando étirements importants avant et après.
Merci Pascal 🙂

Hewsona
- Le 26/01/2012 12:09

Bj,
J'ai également apprécié tous vos commentaires très utiles.
je me suis aussi étiré l'aine après 30 min de course en dénivelé. Je compte faire les étirerments décris, mais dois-je les faire sur un muscle chaud (après entrainement)? Ou devrais-je rester au repos, et étirer le muscle régulièrement, mais à froid? je pense que ça fait une énorme difference...mais ne connais pas la réponse !
Merci d'avance.

paul_the_frog
- Le 17/03/2014 12:27

je suis tombé sur ce blog en cherchant des infos liées à ma douleur du couturier. Voici un petit témoignage positif:
6 mois que j'ai trainé une douleur liée à une contracture du couturier voir une tendinite à son insertion sur l'épine iliaque antéro supérieure. Ok pour courir mais la douleur réapparaissait dès la moindre sortie à vélo ou de séance de rameur malgré mes séances d'étirement. Je suis allez voir un ostéo il ya 2 semaine pour un problème de dos et en ai profité pour lui parlé de mon sartorius. Il m'a manipulé, cric crac et hop plus rien dès le lendemain. Depuis 2 sorties de skating, 2 sorties à ski, 2 sorties à vélo et une course en montagne: rien, plus de douleur.

fred
- Le 10/08/2015 20:12

Bon... j'ai eu tous ces problèmes... j'ai vu des médecins, des dermatos et un jour où c'était insupportable j'ai même terminé aux urgences...
Toutes les crèmes anti-fongiques, à base de cortisone, biafine, etc, ne faisaient que ou ne rien régler ou aggraver le problème..
J'ai essayé toutes les crèmes et les huiles essentielles (le seul truc qui calmait une peu)... et je suis tombé sur le produit "miracle" :
en 2 heures, soulagement total !
Labo Aseptia (Monaco)
Akilhortho (dermo adjuvant)
"Plis cutanés / port de prothèse / frictions / rougeur / macération"
crème apaisante / épiderme sensible...
Le produit à été mis au point pour les gens souffrants d'irritation au niveau du moignon quand ils sont équipés de prothèses.
Mais ça règle totalement les problèmes liés au plis de l’aine et aux démangeaisons !

fred
- Le 10/08/2015 20:12

Bon... j'ai eu tous ces problèmes... j'ai vu des médecins, des dermatos et un jour où c'était insupportable j'ai même terminé aux urgences...
Toutes les crèmes anti-fongiques, à base de cortisone, biafine, etc, ne faisaient que ou ne rien régler ou aggraver le problème..
J'ai essayé toutes les crèmes et les huiles essentielles (le seul truc qui calmait une peu)... et je suis tombé sur le produit "miracle" :
en 2 heures, soulagement total !
Labo Aseptia (Monaco)
Akilhortho (dermo adjuvant)
"Plis cutanés / port de prothèse / frictions / rougeur / macération"
crème apaisante / épiderme sensible...
Le produit à été mis au point pour les gens souffrants d'irritation au niveau du moignon quand ils sont équipés de prothèses.
Mais ça règle totalement les problèmes liés au plis de l’aine et aux démangeaisons !

fred
- Le 10/08/2015 20:12

Bon... j'ai eu tous ces problèmes... j'ai vu des médecins, des dermatos et un jour où c'était insupportable j'ai même terminé aux urgences...
Toutes les crèmes anti-fongiques, à base de cortisone, biafine, etc, ne faisaient que ou ne rien régler ou aggraver le problème..
J'ai essayé toutes les crèmes et les huiles essentielles (le seul truc qui calmait une peu)... et je suis tombé sur le produit "miracle" :
en 2 heures, soulagement total !
Labo Aseptia (Monaco)
Akilhortho (dermo adjuvant)
"Plis cutanés / port de prothèse / frictions / rougeur / macération"
crème apaisante / épiderme sensible...
Le produit à été mis au point pour les gens souffrants d'irritation au niveau du moignon quand ils sont équipés de prothèses.
Mais ça règle totalement les problèmes liés au plis de l’aine et aux démangeaisons !

carina
- Le 20/03/2018 11:45

Bonjour,

j'avais des douleurs similaires (l'aine) et le diagnostique a pris bien un an . Il s'agissait d'une pubalgie / cette pathologie fait qu'on finit par "traîner"la jambe, on ne marche pas plus que 10 minutes etc ... et la douleur existe quotidiennement.

Le rétablissement est long, beaucoup de kiné, éléctrodes, antiinflammatoires (dans mon cas - naturel) ... etc .... et une fois soigné, on se sent comme neuf.

Bonne journée,

Nicom
- Le 20/03/2018 17:58

carina a dit :j'avais des douleurs similaires (l'aine) et le diagnostique a pris bien un an . Il s'agissait d'une pubalgie / cette pathologie fait qu'on finit par "traîner"la jambe, on ne marche pas plus que 10 minutes etc ... et la douleur existe quotidiennement.
Pareil, douleur au niveau de laine et un peu plus bas dans la cuisse, l'Osthéo ma dit que ça pouvait se transformer en pubalgie, il m'a dit de bien m'hydrater avant, pendant et après l"effort. Il m'a dit aussi repos au moins 2 à 3 semaines... avec cette saison je n'y suis pas arrivé... je sens toujours une petite gêne mais pas une grosse douleur, ça me gêne dans les conversions... . Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'à la fin de la saison... hydratation....

K
Keshet9
[1 post] - Le 19/07/2020 12:30

Bonjour ,

J’ ai également une douleur à l’aine droite depuis plus d’un an suite à une sortie en snowboard . J’ ai passé une échographie qui n’a rien donné , vu deux fois un ostéopathe .
Aucun résultat .
Je penche également pour le poids du snowboard et une sursollicitation du muscle psoas . Cette douleur n’est jamais vraiment passée et se réactive parfois violemment lorsque je fais du vélo . Idem lorsque je lève la jambe ou mord dès échauffement quels qu’ils soient .

Que faire ? Qui consulter ?
Merci pour votre retour

Z
Zombeni
[29 posts] - Le 08/09/2020 03:26

Keshet, peut être un rhumatologue pour évoquer la possibilité d'un conflit de hanche ?

Bon courage

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER