Dans mes recherches pour avoir un équipement de qualité, je me demande quel type de veste choisir pour la "3ième couche" : les vestes de décath', une goretex paclite, une goretex "3 couches"... J'aimerais un conseil, j'arrive pas à choisir ! Au niveau du prix, aux alentours de 150 euros et une utilisation moyenne et haute montagne été comme hiver. je me mets à pratiquer la rando, la rando en raquettes.
Merci
Matériel -> tous les produits ( textiles ) et tu auras chaussettes à ton pied 😉
Ca par exemple ça doit être pas mal : h**p://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=205243
Merci. Il me semble que le circadian de north face convient quand même mieux... 🙂
Tu as vu la decat' bionnassay 300? Elle est a 139€ , trés raisonable et tres performante....
the_toff a dit :Tu as vu la decat' bionnassay 300? Elle est a 139€ , trés raisonable et tres performante....
+1
pour 200 eurs il n'y a pas photo..... alors pour 139 tu peux en prendre 2 !!
Mon ami tu as devant toi un pro Quéchua 😄 . J'ai pas mal de fringues decath parce qu'à chaque fois que je cherche un produit particulier je regarde je compare et je fini toujours par choisir le meilleur rapport qualité prix...Quech' 🙂
Ma veste en "gore-tex" par exemple; c'est le haut de gamme quéchua, j'ai du la payer dans les 200€ et si je fait un accro en escalade (ou je n'hésite pas à la mettre, même si ça frotte, râpe, accroche... 🙁 ) j'en suis pas malade.
Maintenant il y a des produits sans doute de meilleur qualité, et plus light,mais pensons à Saussure à l'assaut du mont Blanc il y a 200 ans avec des fringue beaucoup moins technique 😄
En même temps, proche de Grenoble on aussi a un bon magasin usine d'une marque bien connue et il y a de très bonnes affaires.... Ma veste haut de gamme payée seulement 189€ au lieu de 400€ dans le commerce traditionnel 😉 . Et un pantalon GoreTex à 130€ contre 180€ chez Décath 🙄
Donc, Décath' pour le côté "roots" et les autres marques pour plus de qualités ?! 😮
Je ne connais pas trop les vestes de Decath, mais le raisonnement de Guignol tient la route, alors pourquoi pas.
Par contre si tu habites en Isère n'hésite pas a suivre le conseil de Squal, car à ce prix là, si c'est une 3 couches (ou tout proche), tu ne regrettera pas tes 50 € de plus que ton budget.
Sinon, mais ce n'est plus le même prix (349 €), tu as l'OZONE M de Haglöfs avec des perfs top.
J'habite à Montpellier... Je crois pas qu'il y ait de magazins consacrés à la montagne. Avec des prix intéressants ça m'étonnerait. Par contre, ya décath' !! 🙂
guignol a dit :
)
Maintenant il y a des produits sans doute de meilleur qualité, et plus light,mais pensons à Saussure à l'assaut du mont Blanc il y a 200 ans avec des fringue beaucoup moins technique 😄
Question subsidiaire: Comment Jacques Balmat a t-il gravi le MT Blanc?
Réponses: Avec desaussure (et pas gore tex) 🤣 🤣 🤣
SALUT A TOUS
je ne voudrais pas faire de la pub mais quitte a acheter Decath' (tres bien au passage) voir leur site "moins cher" il y a du port mais on est gagnant quand meme. Ou encore connaitre un pro de la montagne qui permet d'avoir une 700 a 130€ au lieu des 200.
fr.decathlon.com/vestes_alpinisme.htm
bonnes randos et gaffe aux conditions en ce moment