Aller à la page : Précédente 1 2
C'est vrai que la tendance étant à l'augmentation du patin le mid fat serait plutôt autour de 83/85 au patin et le fat au dessus de 88. Et donc le patin proche 75/78 devient la norme !
NB) oui oui le frirailledeur rigolera mais je parle du matos plus ou moins exploitable en rando, donc le fat de 110 reste pour l'instant un ski de non-rando !
je ne sais pas si je dois me sentir visé par l'appellation frirailledeur, mais c'est vrai que j'ai donné des dimensions de catégorie de ski de descente. Mais bon, j'ai plus entendu parler de mid fat en évoquant des ski de descente que des skis de rando (c'est peut etre perso).
Et quand on voit des infrablack qui pèsent moins de 4kilos la paire et font 107 au patin ou des gars qui montent des Scratch BC (98 au patin) en rando, je me dis que ya pas trop de catégorie "mid fat rando, mid fat tout court" et que le 110 sera bientot un de ski de oui rando. Mais bon, tout ça c'est que du détail d'interprétation, sur ce je retourne bosser.
🤢
La solution est pourtant vraiment simple. Vous montez en raquette avec des bottes de montagnes souples et légères. Vous trouvez un sherhpa qui porte vos skis fat, vos chaussures, le ravitaillement...
Et il ne reste plus qu'à descendre en enchaînant les virages dans une poudre de rêves.
Elle est belle la vie en montagne (toute ressemblance avec des personnages réels est voullue.).
Aller à la page : Précédente 1 2