ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Vertical spatule plongeante ?

Altitrail Vertical spatule plongeante ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
saisaibanu
- Le 22/03/2008 17:12

Bonjour, J'ai une toute nouvelle paire de Altitrail Vertical, super sur piste mais en-dehors catastrophe; la spatule plonge sous la surface neige, impossible de les conduire et je joue au sous-marin ds la poudreuse.
Je n'ai pas ce pb avec mes vieux altitrail ou mes trab shynthesi.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ou a le meme pb ?
Ils sont montés 2 à 2,5 mm un peu trop en avant

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/03/2008 17:32

Salut, avec des conditions comme aujourd'hui, je te rassure tout de suite : moi aussi j'ai joué au sous-marin, pas comme le frérot monté en DPpro de 94 au patin 😡

Par contre 2 mm trop en avant ça ne peux qu'être problématique : moins ludique et ça plonge plus... Qui t'a monté les skis comme ça ?

saisaibanu
- Le 22/03/2008 17:44

L'ennui c'est que meme qd il y en a moins c'est presque pareil, montés ds mon village par quelqu'un qui n'a pas l'habitude ....

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/03/2008 17:44

2mm trop en avant par arpport à tes anciens skis ou part rapport au repère de montage du ski ?

saisaibanu
- Le 22/03/2008 17:46

Par rapport au repère de montage, il a fait son trait de montage en avant du milieu du ski marqué à la fabriquation.

C
claudeMD
[45 posts] - Le 22/03/2008 18:05

2 mm ca ne me semble pas dramatique, par contre si c'est 2cm 🙁

saisaibanu
- Le 23/03/2008 08:51

Quand je prends mes viieux altitrails que je les compare aux vertical, talon à terre, la marque de montage pour l'altitrail est 1.5 cm en arrière de la marque des vertical.

E
etienned
[122 posts] - Le 23/03/2008 10:10

Jeroen a dit :Salut, avec des conditions comme aujourd'hui, je te rassure tout de suite : moi aussi j'ai joué au sous-marin, pas comme le frérot monté en DPpro de 94 au patin

Et bien pour moi, c'était impec dans la même grosse peuf, avec mes Sintesi Aéro Duo (à double spatule) en 73mm au patin seulement 🙂 Cette spatule Trab me semble vraiment efficace.

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/03/2008 10:35

"Et bien pour moi, c'était impec dans la même grosse peuf, avec mes Sintesi Aéro Duo (à double spatule) en 73mm au patin seulement Cette spatule Trab me semble vraiment efficace."

c'est sur ! jusqu'au jour où tu essaies autre chose de vraiment plus large ...... 😄 Et alors tu te dis " Ha ouais c'est donc de cela qu'on parle......."

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/03/2008 10:36

saisaibanu a dit :Quand je prends mes viieux altitrails que je les compare aux vertical, talon à terre, la marque de montage pour l'altitrail est 1.5 cm en arrière de la marque des vertical.

C'est normal !

E
etienned
[122 posts] - Le 23/03/2008 10:59

@David : Bien entendu. Je voulais juste dire que dans le même segment des mid-fats, certains skis se comportaient peut-être mieux dans ces conditions de neige. 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/03/2008 11:04

Effectivement ! nous sommes d'ac !

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/03/2008 11:53

73 au patin des mid-fats 😮 c'est n'imp ! 🤣

E
etienned
[122 posts] - Le 23/03/2008 11:59

Baaah, je parle du segment des Vertical ( 73mm pour le Sint-aéro contre 75mm pour le Vertical). Ils s'appelle comment ce genre de skis ? Les third-fat ? 😊

B
Brize08
[166 posts] - Le 23/03/2008 12:10

ya quelques temps on aurait pu les appelé des mid fat (ya 5-6 ans). Maintenant les mid fat c'est plus 85-95 au patin et les fat >95

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER