ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Usure interieure du chausson

Usure interieure du chausson


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toz
[1397 posts] - Le 21/03/2008 14:20

salut,

j'ai un probleme avec l'interieur de mon chausson non thermoformé (chaussure Dynafit Zzero 4C) sur le coté interne du talon. il y a un petit trou. le chausson a 4 mois et c'est donc pas bien normal mais j'ai aucune idee de comment c'est arrivé : usure excessive, frottement, caillou ?
je n'ai jamais eu d'amoule à cet endroit. ça ne serait pas trop grave en soi sauf que le probleme est que cet accroc est en train de trouer toutes mes paires de chausettes à cause du frottement 😡 😡

quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce probleme ?
l'interieur du chausson est il reparable, couture, colle d'une piece, autre ?
avez vous d'autres idees ? 🙄 😉

J
jissebe
[45 posts] - Le 21/03/2008 14:25

Moi je ramènerais le chausson au vendeur s'il n'a que 4 mois ... 😡 😡
Pour réparer, tu as toujours l'option Canin qui fait des miracles ... 😉

J
jerome-g
[28 posts] - Le 22/03/2008 00:09

Idem sur chausson de Megaride, thermoformé. Après une vingtaine de sorties, vu le prix de ces chaussures je suis plutôt énervé par ce manque de solidité...

C
claudeMD
[45 posts] - Le 22/03/2008 16:40

avec du gros ruban adhésif de réparation (au rayon bricolage) ca va pas mal, il faut le changer 2 ou 3 fois par saison

Toz
[1397 posts] - Le 28/03/2008 19:45

pour cloturer le sujet :
le magasin est ok pour renvoyer le chausson en SAV au fabricant car il trouve egalement l'usure anormale et le chausson est garanti 1 an 🙂 😎
en attendant pour finir la saison, j'ai adopté la solution de Claude, une bande de ruban adhesif vertical et coincé sous la semelle, histoire de pas jeter mes chaussettes à chaque sortie 🤢
merci pour vos conseils 😉 😉

snowdingue
- Le 28/03/2008 21:20

comme c est etrange tout pareil pour moi un trou sur le coté interne du talon avec comme conséquence une grosse ampoule
(les chaussures ont 2 ans)
j ai essayé l elasto colé sur le trou et c est encore pire pour les frottements
on peut tenter la couture pour arreter le trou (fil fin en evitant les sur-epaisseurs )

O
Olivier250
[16 posts] - Le 22/03/2009 18:19

Moi idem. 4ème sortie avec mes Zzéro et je m'aperçois d'une usure prématurée des chaussons au droit des rivets fixant les crochets. Ceux prévus à l'articulation ont une protection, donc pas de conséquence. Je pense que ce sont les trous que tu indiques. As tu regardé s'il y'a un scotch pour isoler ce rivet. Moi, j'en avais déjà perdu un.

Par contre, de chaque côtés de mes chaussons, si je laisse faire, le "trou" apparaîtra bientôt, car les rivets des crochets, n'ont pas cet isolant empêchant d'agresser la toile des chaussons.

Du coup, j'ai anticipé la déconvenue en collant de la bande adhésive armée (toilée). Je verrai bien ...

Par contre, ce post me rassure, il s'agit bien là d'un problème de conception et non un défaut spécifique à ma paire (à 330 roros la paire, ça fout un peu les boules). Je pourrai donc, je pense retourner voir le vendeur en fin de saison pour lui faire part. Peut être, sur la base du retour d'expérience, le fabricant prend il en compte ce problème.

Toz
[1397 posts] - Le 22/03/2009 21:13

@Olivier250 : pour completer mes messages precedents : les chaussons m'ont bien été changés en SAV. j'ai donc commencé la saison avec une paire de chaussons neuve et identique à la precedente. au bout de 60000m, un trou au chausson droit au meme endroit 🤢 😡
au bout de 70000m, idem coté gauche 🤢 😡
j'ai donc remis les bandes de scotch mais je crois bien que ces modeles ont un defaut de conception

V
virgi
[175 posts] - Le 22/03/2009 22:56

pareil sur les megaride 😡 au bout de quelques mois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER