Aller à la page : Précédente 1 2
Finalement un bon ski freeride "leger", ça n existe pas. La largeur du patin ne suffit pas... 🙁
Je suis un peu déçu car je croyais avoir trouver LE ski parfait.
Donc pour vraiment se faire plaisir à la descente, faut transpirer un peu plus...
qu'est ce qui te fais dire ça? as tu essayé des modèles récents?
pour de la "rando-friraillede" (en clair faire du ski de rando en ne sacrifiant pas le plaisir du ski a la descente, avoir du controle et un peu de vitesse), beaucoup de modèle sont plus performants et plus faciles à skier que tes sintesis. le choix ne manque pas -c'est bien là ton probleme- de bons skis entre 2.6kgs et 3 kgs la paire, et entre 76 et 88mms au patin. après, chacun te diras que son ski est super, ce qui est vrai par rapport à des modeles plus anciens. le modele parfait n'existe pas, mais ya moyen de se faire plaisir.... bon choix, et bon ski!
A mon avis au niveau poids il faut arriver à un compromis.
Les bons skis de freeride sont en general bien lourd. Je pense que leur poids aide pas mal dans les neiges trafollées pour passer en force.
Avec un ski trop leger on a le probleme que le ski de rentre pas en force dans les neiges difficiles, il a tendance à flotter.
Le poids à donc son importance.
L'ideal depend de ce que tu preferes. On trouve maintenant quasi tous les compromis (Du Altirail Powder ou Free Rando Light, legers, trop legers ? à ceux qui montent des Pro Legend en rando, trop lourds à montée ? Ca depend de tes gouts).
Pour moi l'ideal est un ski aux alentours de 3kg sans les fix. Pas trop lourd mais qui se comporte decemment en descente.
.... et il y a 30 ans, c'était encore beaucoup plus facile !!!!!!!!
.... et il y a 30 ans, c'était encore beaucoup plus facile !!!!!!!!
Aller à la page : Précédente 1 2