ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Test ski rando-freeride

Test ski rando-freeride


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 20/03/2008 10:20

Finalement un bon ski freeride "leger", ça n existe pas. La largeur du patin ne suffit pas... 🙁
Je suis un peu déçu car je croyais avoir trouver LE ski parfait.
Donc pour vraiment se faire plaisir à la descente, faut transpirer un peu plus...

chris
- Le 20/03/2008 10:42

qu'est ce qui te fais dire ça? as tu essayé des modèles récents?
pour de la "rando-friraillede" (en clair faire du ski de rando en ne sacrifiant pas le plaisir du ski a la descente, avoir du controle et un peu de vitesse), beaucoup de modèle sont plus performants et plus faciles à skier que tes sintesis. le choix ne manque pas -c'est bien là ton probleme- de bons skis entre 2.6kgs et 3 kgs la paire, et entre 76 et 88mms au patin. après, chacun te diras que son ski est super, ce qui est vrai par rapport à des modeles plus anciens. le modele parfait n'existe pas, mais ya moyen de se faire plaisir.... bon choix, et bon ski!

K
kingbolo
[55 posts] - Le 20/03/2008 10:44

A mon avis au niveau poids il faut arriver à un compromis.

Les bons skis de freeride sont en general bien lourd. Je pense que leur poids aide pas mal dans les neiges trafollées pour passer en force.

Avec un ski trop leger on a le probleme que le ski de rentre pas en force dans les neiges difficiles, il a tendance à flotter.

Le poids à donc son importance.

L'ideal depend de ce que tu preferes. On trouve maintenant quasi tous les compromis (Du Altirail Powder ou Free Rando Light, legers, trop legers ? à ceux qui montent des Pro Legend en rando, trop lourds à montée ? Ca depend de tes gouts).

Pour moi l'ideal est un ski aux alentours de 3kg sans les fix. Pas trop lourd mais qui se comporte decemment en descente.

caroline martin
- Le 12/12/2011 17:50

.... et il y a 30 ans, c'était encore beaucoup plus facile !!!!!!!!

caroline martin
- Le 12/12/2011 18:00

.... et il y a 30 ans, c'était encore beaucoup plus facile !!!!!!!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER