ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chamonix Zermatt

Chamonix Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JEAN PHI
- Le 17/03/2008 21:20

BONSOIR
JE VAIS FAIRE CHAM ZERMATT du 6 au 11 avril AVEC UN GUIDE ( desole pour hobbes ), on est complet.
Par contre j'aurais aimé savoir quelle paire de ski choisir
en fait j'ai deux paires (volk mountain + low tech / Pocket Rocket + diamir ).
Que dois je faire : priviligier le poids pour les montées ou au contraire se faire plaisir pour la descente .
Merci de votre réponse

T
Tat
[9 posts] - Le 17/03/2008 21:26

J'ai une idée: Volk moutain au pied droit, Pocket Rocket au pied gauche.
Ou l'inverse, mais c'est plus risqué.
Bon courage, pour ce choix Cornélien.

Jeroen
[13053 posts] - Le 17/03/2008 21:27

Salut, comment veux tu qu'on réponde à ta question ? Tout dépend du programme journalier, et de ta forme ! Si tu te sens capable de monter ton gros matos (sans oublier le gros sac) sans être cramé pour les descentes et sans être un boulet pour le groupe, alors prends le, sinon prends le matos plus light 😉

PianPian
- Le 17/03/2008 21:35

Quand ça monte, tu prends les volk, et le guide, les rockett-truc.
Quand ça descend, vous inversez.

Après tout, c'est toi le client .... 🙄 😜

M
maxledahu
[2 posts] - Le 17/03/2008 21:35

Les Mountain sont loin d'être moche à la descente... moi j'hésiterais pas très longtemps!!

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 18/03/2008 09:30

si c'est :
- ton premier raid
- avec un guide
- le parcours classique par verbier ou bourg saint-pierre

bref si c'est un peu un bizutage (et loin de moi l'idée de me moquer, ayant été dans le même cas il y a quelques années), prends les volk ne serait-ce que pour pas trop t'entamer dans le chardonnet.

Bon raid

JPD
- Le 18/03/2008 13:17

Je te conseillerais des TSL 225 Rando histoire de ne pas trop te mettre au taquet (ayant eu l'occasion de te voir à l'oeuvre en skis) :-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER