ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux coupées en 2 pratique ou pas?

Peaux coupées en 2 pratique ou pas?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 13/03/2008 21:03

Avec l'élargissement des skis (82, 88, .... au patin) 🙂 l'élargissement des peaux conduit à un surplus de poids et de frottements 🤨 d'où l'utilisation possible de peaux coupées en deux dans le sens de la longueur (colltex split par exemple). Qu'en pensent ceux qui utilisent ce système (accroche en toutes circonstances, facilité pour plier les peaux...?).

coleo
- Le 13/03/2008 21:27

salut
j'ai utilise ce systeme la saison derniere c'etait pas mal.
le probleme c'est le pliage au sommet s'il y a du vent.
j'apprehendais les courses ou il fallait repeauter avec le vent et le froid c'etait pas facile.

G
Griou
[79 posts] - Le 13/03/2008 23:35

Bonjour,

Tout pareil que Coleo... C'est pas mal du tout mais le pliage dans le vent et le repeautage sont un peu galère.

G
gusp
[11 posts] - Le 14/03/2008 00:29

c'est pas mal du tout ! surtout rapport ré-investissement/qualité, ça permet de garder des vieilles peaux ( 🤢 ) sur des skis plus larges. en effet s'il y a du vent, les bandes ont tendance à s'entortiller l'une sur l'autre, mais ça se fait pas trop mal !
pis question glisse, y' pas photo entre une vieille peau ( 🤢 ) coupée en deux et une synthétique 110 coupée ras la carre...

G
Griou
[79 posts] - Le 14/03/2008 07:26

Bonjour,

J'avais oublié ce détail. On peut réutiliser des vielles peaux. Ces vieilles peaux sont usées sur l'extérieur et non pas à l'intérieur. Donc après avoir coupé par le milieu, on dispose le coté coupé vers l'extérieur et on se retrouve avec des peaux pratiquement neuves... 😉

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 14/03/2008 15:01

Salut, je rebondis sur ce sujet pour un besoin d'infos.

Là il semble que vous parlez de peaux coupés sur toute la longueur. Est-il envisageable de couper la peau seulement sur une partie et de laisser les extrémités solidaires ?

Question subsidiaire, Où semble-t-il pertinent de démarrer la découpe ?

merci

coleo
- Le 14/03/2008 15:27

non je n'avais pas coupé sur toute la longueur. j'avais laissé une dizaine de centimetres a l'arriere et a l'avant elles étaient sur l'insert de la spatule.

il me semble mais ceci reste a confirmer que je zippais beaucoup plus.

Mais perso je suis beaucoup moins preoccuppé avec mes nouvelles peaux.

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 14/03/2008 17:16

@coleo: ah ok, le lien vers les colltex split m'avait enduit d'erreur 😉

G
gusp
[11 posts] - Le 14/03/2008 18:42

j'ai laissé entre 5 et 10 cms chaque extrémité aussi, marche mais du coup la peau est courbée et n'est pas directement contre les carres sur toute la longueur, mais là tout dépend de la souplesse de la peau ;) !

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/03/2008 20:31

alEx a dit :Salut, je rebondis sur ce sujet pour un besoin d'infos.

Là il semble que vous parlez de peaux coupés sur toute la longueur. Est-il envisageable de couper la peau seulement sur une partie et de laisser les extrémités solidaires ?

Question subsidiaire, Où semble-t-il pertinent de démarrer la découpe ?

merci

A mon avis il vaux mieux couper la peau sur toute la longueur, sinon on risque d'avoir des déchirements. J'ai coupé une paire de coll-tex mix à environ 2 cm de l'étrier et je n'ai pas de problème. C'est vrai que c'est un peu pénible par temps de grand vent mais on peut toujours en catastrophe coller les deux demi-bandes l'une sur l'autre, et les remettre correctement à la maison sur un film plastique.
J'utilise des peaux BD taillées également: l'accroche est un peu meilleure avec ces peaux mais la glisse est bien meilleure avec les peaux coupées!

Jacky
- Le 17/03/2008 18:12

bonjour
j'ai mes peaux coupées en deux sauf au niveau du patin , mes peaux étant a la bonne largeur à ce niveau.

B
Bidul
[1 post] - Le 18/03/2008 21:39

Adaptation des peaux anciennes sur nouveaux profils de skis :

Avant de couper mes peaux en deux j'ai simplement essayé de les coller un peu "en travers" sous le ski en longeant le car du ski uniquement d'un coté et en laissant 1 bon cm et demi de l'autre coté.
Bien sur chaque peau doit être collée du coté du car extérieur de chaque ski quand vous les avez au pieds (j'espère me faire comprendre car j'ai pas le courage de vous faire un dessin...).

Résultat : aucun problème, même dans des pentes soutenues et en devers.
Pas besoin de couteaux et le confort de pliage des peaux normales est préservé.

J'attends vos commentaires.....et bon ski.

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 19/03/2008 17:40

pô bête comme idée, mais dans les traversées pentues tu n'as qu'un ski qui accroche alors ( le ski amont en l'occurence) ?

Bah j'vais tester ça alors...

P
pierretal
[12 posts] - Le 19/03/2008 18:23

bonjour a tous ! j'utilise une "vieille" paire de colltex mixte que j'ai coupé en deux presque sur toute la longueur (20cm en bas non coupés) et j'avous n'avoir aucun probleme pour mes sorties si ce n'est pour les replier (quand on veut on peut) ... en comparaison d'un set large a tailler c'est bien plus economique. bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER