ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pret de ski

pret de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cécile
- Le 10/03/2008 12:15

bonjour à tous.
Je vais partir au ski fin mars à la foux(ça peut peut etre aider par rapport à la qualité de la neige et des pistes).
Mon copain débutant+++ pas très téméraire voudrait refaire un essai de ski, mais genre 1h grand max dans la semaine. Donc louer des skis une journée pour 1h c'est dommage.
bref j'aimerai savoir si les skis de ma mère pourraient faire l'affaire ou pas du tout?
skis: Rossignol actys 200 154cm
lui: 182cm - 75-80kg environ - tout ce qui a de plus débutant donc ski sur piste uniquement et piste bleues au max
(je pense que la réponse est non mais on sais jamais...)
Merci

A
Aneldo
[69 posts] - Le 10/03/2008 13:03

bah pourquoi pas, c'est toujours mieux que des miniskis si tu ne trouve rien d'autre.

Brigitte
- Le 10/03/2008 13:43

Pour 1h de ski le souci me semble être la fixation uniquement : les fixations des skis de ta mère seront elles réglables sur la pointure de ton copain ? Quelles chaussures va-t-il utiliser ? Des chaussures louées ?

cécile
- Le 10/03/2008 13:50

bah, pour les chaussures on va etre obligé de les louer il fait du 43 et la plus grande paire qu'on ait c'est du 42! Et les chaussures de ski il faut etre bien dedans sinon c'est l'enfer...
je sais pas jusqu'a combien elles sont réglable, on voit ça comment?

cécile
- Le 10/03/2008 14:24

fixation Axium 100 ça aide?
ma mère fait du 39 on peut encore agrandir les fixation (mais de combien...?) y'a environ 4cm devant le bout de la fixation.

thierryg
- Le 10/03/2008 17:38

alors a moins que ta maman est acheté des skis avec des fixations de location qui permettent une large plage de reglage il y a peu de chance que tu puisses rentrer du 43 en partant du 39 sur des fixations grand public
Pour la taille des skis ca pourrait le faire mais les chaussures........ 🙁
Faut trouver d'autres skis 😉

Duosoft
- Le 10/03/2008 18:04

Sommes sur Albertville. Pas de souci de prêt (voir même de don), grand choix (taille et modèle), savoir juste si problème pour venir essayer et les prendre...

cécile
- Le 10/03/2008 18:17

c'est sympa mais on y va en bus donc c'est pas trop nous qui décidons 😉
Si j'ai bien compris on va devoir louer le tout! Au moins on aura pas à les transporter...
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER