ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse d'une fixation Dynafit...

Casse d'une fixation Dynafit...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rockclimb
[6 posts] - Le 07/03/2008 16:56

Il faut croire que cela n'arrive qu'à moi ce genre de chose, après avoir cassé deux fois une fixation arrière de Dynafit (une dans la virgule de Bossetan et l'autre dans le Maximin...) me voila avec une fissure sur l'avant de ma fix TLT :-)




Apparemment cela tiens encore, car je m'en suis rendu compte ce matin avant de skier et pas de problème durant la course. Mais que puis-je faire pour réparer ça sans que cela me coute ? Garantie Dynafit ? Je précise que c'est une fixation qui à deux ans et ce n'est pas la même que j'ai déjà cassé dans les cas ci-dessus.

Avis à la population de skitour vous est-il déjà arriver des merdes avec vos fixation dynafit ?

N
nat
[626 posts] - Le 07/03/2008 17:12

Je crois que François a aussi déjà arraché une talonniere...

Jeroen
[13053 posts] - Le 07/03/2008 17:12

Direct au SAV, je ne doute pas une seconde qu'il la prenne en garantie. Gros vice de fabrication.

S
squal
[3072 posts] - Le 07/03/2008 17:19

Ouais je ne pense pas qu'ils rechignent... même hors garantie.

Perso fendu une talonière en 2... changée par Dynafit sans discuter.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2008 17:30

j'ai eu exactement le même truc il y a quelques années. Echange sans problème même hors garantie.

T
TiPon
[63 posts] - Le 07/03/2008 18:28

j'en connais un qui a cassé 2 fois la sienne. As tu des chaussures du commerce "normal" ou des fabriquées à la main? si tu es dans le second cas c'est peût être les inserts pas dans l'axe ? Et dans le premier les fix montées pas droites ?

R
rockclimb
[6 posts] - Le 07/03/2008 18:50

Pour répondre à TiPon, J'ai des Scarpa tous ce qui il y a de plus normal ! Et les fixations ont l'air assez droites...

Pour info la casse de mes premières fix était du à la perte du "circlipse" (voir photo), ce qui faisait reculer tout la talonnière et donc à chaque virage sauté je déchaussais :-) Sympa en pente raide !



Dès Lundi je vais à Espace Montagne pour voir ce que je peux faire au niveau du SAV, bien que cela soit des skis de seconde main... Mais cela tiens encore donc je vais skier avec demain, ils ne seront pas trop sollicités dans la poudre !

C
casscroot
[412 posts] - Le 08/03/2008 10:22

Ils vont te changer la fixation sans problême.

david j
- Le 10/03/2008 00:29

Jeroen a dit :Direct au SAV, je ne doute pas une seconde qu'il la prenne en garantie. Gros vice de fabrication.

Hmm... peut etre effectivement mais faudrait pas surestimer la solidite... notamment sur les sauts répétés (je parle pas de virage sautés mais de sauts de 2-3m ou plus)... N'est ce pas Guillaume ?

R
rockclimb
[6 posts] - Le 10/03/2008 11:01

david j a dit :
(je parle pas de virage sautés mais de sauts de 2-3m ou plus)... N'est ce pas Guillaume ?


Ah bon les Dynafit ne sont pas des fixations permettant de skier de la même façon qu'avec des Diamir ? Dans ce cas je vais soit arrêter de faire le "lads" ou changer de fixations...

Non Dav je ne suis pas un bourrin 🙂

david j
- Le 11/03/2008 02:09

Guillaume a dit :david j a dit :
(je parle pas de virage sautés mais de sauts de 2-3m ou plus)... N'est ce pas Guillaume ?


Ah bon les Dynafit ne sont pas des fixations permettant de skier de la même façon qu'avec des Diamir ?


J'ai pas dit que tu ne pouvais pas casser des Diamirs !!! 🤣

R
rockclimb
[6 posts] - Le 12/03/2008 16:40

Compte rendu du SAV Dynafit :

Après un passage non concluant chez "Espace Montagne". N'ayant pas de ticket de caisse (achat d'occasion), c'était un peu dur de faire pression auprès d'eux... De plus ils n'avaient pas de fixation en stock, il aurait fallut payer des frais de port et mon ski allait être indisponible durant l'échange...

Je récupère quand même le numéro de téléphone du SAV de Dynafit, le vendeur n'ayant pas pu joindre un responsable de l'agence "Salewa Ober Alp" Dynafit à Bernin.

J'appelle un peu plus tard et tombe sur une femme de l'agence de Bernin (Qui ne fait pas partie du SAV mais qui veut bien écouter ma requête bien qu'étant un particulier). Je lui fait part de mon sujet sur Skitour pour qu'elle sache précisément de quoi il s'agit.

Elle confirme alors qu'il y a bien un défaut de fabrication et me conseille de passer chez "Barthelemy Skis" pour qu'il puisse procéder au changement de fixation. Je lui avait préciser que j'étais presser, que je devais skier le lendemain... et elle m'a donc dit que j'avais des chances qu'il en ait une en stock.

Direction ce petit magasin en centre ville que je ne connaissais pas encore. Il confirme encore qu'il y a bien un défaut, que c'est la première fois qu'il voit ça et appelle la femme que j'ai eu le matin au téléphone pour avoir le feu vert de remplacement ayant une fixation sur une paire de ski en stock.
Vendeur un peu "speed" mais compétent et efficace, il m'a fait le remplacement de suite.

Voila cela m'a couté 6€ et un peu de déplacement en vélo/ski... pour ne pas polluer ;-) J'espère que ce sera mon dernier problème avec Dynafit...

Bebert
- Le 07/02/2011 20:35

Bonjour,

j'ai le même problème que Guillaume: ma rondelle au bout de la vis de réglage de talonnière est partie et ma fix est trop reculée. Du coup l'écart entre la talonnière et l'arrière de la chaussure est trop grand.
Est ce que tu as du changer toute la talonnière ?
Ma fix date de 2004, donc je doute sur la garantie...
Donc s'il faut remplacer la talonnière, est-ce rentable ?
Merci de votre retour.
Olivier

J
JeromeG
[285 posts] - Le 08/02/2011 07:18

Meme pbm aussi avec la talonniere il y 2 ans... J'avais pas le courage de voir le SAV, alors le skiman du shop d'en bas de chez moi a mis une nouvelle piece qui bloque la talonniere au bout (plus de reglage possible) - mais au moins ca bouge plus!

bebert
- Le 08/02/2011 08:23

Merci bien pour ta réponse.
J'attends une réponse de Dynafit France et j'aviserai. S'il s'agit unqiuement d'un changement de pièce, je ferai la réparation. Sinon je bricolerai un truc pour bloquer définitivement la fix comme ta solution.
Bon ski.
Olivier

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER