ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vanoise: itinéraires pour raid de 3/4 jours

Vanoise: itinéraires pour raid de 3/4 jours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stéphane
- Le 05/03/2008 15:38

Salut,
Je souhaite organiser 3/4 jours de ski de rando en Vanoise.
C'est un massif que je connais peu et j'aimerais bien avoir quelques idées et conseils pour des possibles itinéraires (si possible en incluant dedans la Grande Casse).
Merci d'avance!

T
tritof
[6 posts] - Le 05/03/2008 16:01

Salut,
Voilà le programme du raid que nous allons faire à Pâques....par contre il n'y a pas la grande casse...ciao

RAID PRALOGNAN VAL D’ISERE



Samedi 22 Mars

Le rendez-vous est donné devant la gare de Moutiers à 10h. De là un bus part à 10h45 et arrive à 12h à Pralognan la Vanoise (1418m) où on prend le repas de midi. Départ vers 14h du téléski des Fontanettes montée au Refuge de la Vanoise (2516m) .
D+ = 1100m ou 700m

Dimanche 23 Mars

Ascension de la Pointe du Dard (3206m) descente sur le Col du Pelve (2992m) puis par le glacier du Pelve sur Entre Deux Eaux (2030m) et remontée au Refuge de la Femma (2352m)
D+ = 1000m D- = 1150m

Lundi 24 Mars

Ascension de la Pointe de la Sana (3436m) en aller-retour
D+ = D- = 1100m

Mardi 25 Mars

Montée au Col du Pisset (2958m) ascension en aller retour de la Pointe de Méan Martin (3330m) puis descente vers le Refuge de Fond des Fours (2537m)
D+ = 1000m D- = 800m

Mercredi 26 Mars

Ascension du Pélaou Blanc (3135m) descente sur le Pont de la Neige (2528m) remontée au Col de l’Iseran (2764m) descente par les pistes à Val d’Isère (1842m)
Bus à 12h45 pour Bourg St Maurice puis train à 14h09 pour Moutiers
D+ = 800m D- = 1500m

F
Franckygoe
[35 posts] - Le 05/03/2008 16:02

Salut! Ma réponse ne va pas t'avancer beaucoup, mais pour conseil je te dirais plutôt de prendre une carte et de laisser ton imagination faire le reste! c'est tellement mieux quand tu concretises quelquechose qui sort de ton esprit!
Bon raid et bon ski! 🙂

S
steprevost
[5 posts] - Le 05/03/2008 16:07

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire! Mais quelques idées sont toujours un plus pour comprendre quels sont les sommets interessants.....

M
mikis
[5 posts] - Le 11/03/2008 19:41

Il y a quelques année j'ai fait un raid en Vanoise dont voici les étapes

Arrivée à Moutiers. Montée en taxi à Pralognan.
- Depuis Pralognan, montée au refuge de Péclet Polsets ou Roc de la Pêche (plus cher mais plus conforatble).
- Péclet Polset refuge de la Dent parachée
- Refuge de la Dent Parachée refuge Félix Faure (très longue étape, à faire par très beau temps)
- Félix Faure col de la Glière en A/R
- Retour sur les hauts de Champagny par le col de la Vanoise
Nous somes partis 6 jours, mais le mauvais termps le deuxième jour nous a bloqué au Roc de la Pêche.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/03/2008 21:26

@tritof : on risque de se croiser, même si je n'ai plus le détail de l'itinéraire en tête ! 😉

F
FIX
[25 posts] - Le 11/03/2008 22:37

Salut, je te propose :

J1 : Termignon - Refuge felix Faure
J2 : Grande Casse
J3 : Refuge Felix Faure - Refuge de l'Arpont, par les domes de la Vanoise
J4 : Refuge de l'Arpont - Aussois par le col de Labby

Avec 1 jour de moins, Refuge Felix Faure - Aussois est possible (long)

Avec 1 jour de plus, tu peux faire :

J4 : Refuge de l'Arpont - Refuge de la Dent Parrachée
J5 : Dent Parrachée puis redescente sur Aussois ou Termignon

L'avantage de partir de Termignon pour aller à Felix Faure est d'eviter une lourde manip de voitures. En plus, la balade entre Termignon et le refuge Felix Faure est jolie. (en fait, tu ne pars pas de Termignon même mais de la route D126 au dessus qui est normalement dénéigée au printemps jusque vers 1800 m)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER