ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Vertical vs Altitrail Powder

Altitrail Vertical vs Altitrail Powder


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marco
- Le 06/03/2008 18:41

170. réponse un peu courte jeune homme, veuillez développer ! 😉 😜
ça paraît pas si évident quand on a passé des années avec des TG10 de 167 aux pieds... 😉 Noooonnn, laisse moi deviner... t'as grossi ? 🤣 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/03/2008 19:11

La bière et le pshitt 🤭

J'ai eu
Atomic Tour Cap Guide en 75 (trop grand)
TG10 en 67 (trop court)
Altitrail Vertical en 70 (parfait) 😉

Stéphane
- Le 07/03/2008 10:25

Quel fixes montez vous sur les Altirail Powder ???
Je suis indécis entre les tlt et les diamir (plus lourd mais 1 peu plus sécurisant pour la pente raide, couloir....)
A votre avis?

S
squal
[3072 posts] - Le 07/03/2008 10:37

Mon avis, tu as une idée erronée de la sécurité lié à l'utilisation de Diamir plutôt que des Lowtech.

Après c'est une histoire de goût. Mais dommage d'acheter des skis "légers" pour les monter avec des enclumes !!!

Donc comme beaucoup ici, on te dira Lowtech 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2008 10:38

Stéphane a dit :Quel fixes montez vous sur les Altirail Powder ???
Je suis indécis entre les tlt et les diamir (plus lourd mais 1 peu plus sécurisant pour la pente raide, couloir....)
A votre avis?

Ici tu trouveras peu d'avis en faveur des Diamir. A partir du moment où tu as des chaussures avec inserts Dynafit, il n'y a aucune raison de prendre des Diamir.
Pour la pente raide, plein de gens (dont des très forts) tournent avec des TLT sans soucis.

A part ça, il y a aussi les Atomic Free Dream un poil plus lourds mais un poil plus larges (117-82-106 en 171) qui sont aussi un excellent compromis pour la rando.

Stéphane
- Le 07/03/2008 10:41

ok merci !! je pense effectivement que tu as raison 🙂

par contre tu mettrais lesquelles de TLT ??
TLT speed normal, TLT Vertical ST ou TLT Vertical FT ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2008 10:46

A part la possibilité de règlage plus importante sur les vertical et le levier de blocage avant un poil plus ergonomique, pas d'avantage sur les speed et elles sont plus lourdes, par contre elles sont vendues avec les stoppers (perso ça ne m'intéresse pas). Par contre oublie les FT ça ne sert à rien...

Stéphane
- Le 07/03/2008 11:03

Merci pour ta reponse pierre!
Les Vertical FT c'est bien celles avec une plaque entre la partie avant et la partie arriere de la fixe ?
Donc si je veux les skis stop et la possibilité de reglage, tu me conseille la Verticale ST? C'est bien ca ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2008 11:14

oui, c'est ça. Je comprends mal l'utilité de la plaque, mais si quelqu'un peu m'expliquer.
Tu as une plage de règlage plus importante sur la vertical ST que sur la speed. En général la plage de règlage de la speed est suffisante si tu changes de modèle de chaussure dans une même pointure mais pas toujours...
Tu peux ajouter le stopper sur la speed mais il faut l'acheter à part.

Stéphane
- Le 07/03/2008 11:44

Apparement la plaque offrirait une meilleur capacité en torsion et un ski 1 peu plus rigide à la descente (pour ceux qui veulent envoyer du gros à la descente). Le tout avec un peu de titanium pour alléger.
Est ce que ca vaut la difference de prix ???
En tout cas merci pour tes reponses Pierre
Bon ski

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/03/2008 11:46

Stéphane a dit :Apparement la plaque offrirait une meilleur capacité en torsion et un ski 1 peu plus rigide à la descente (pour ceux qui veulent envoyer du gros à la descente). Le tout avec un peu de titanium pour alléger.
Est ce que ca vaut la difference de prix ???
En tout cas merci pour tes reponses Pierre
Bon ski


c'est ce que j'ai lu mais j'ai des doutes... Je ne sais pas si quelqu'un a pu tester en vrai.

tetof
- Le 10/03/2008 11:11

Plaque Low tech.
Je n'ai pas fait une analyse poussé de la Vertical FT mais une observation en magasin indique que la plaque n'est qu'un composite fibre de verre. Par ailleurs, ce n'est guère épais => le gain en rigidité/torsion doit être minime.
Ca n'a strictement rien à voir avec les plaques carbones ou aluminium utilisés sur les skis alpins. Compare donc avec les skis à plaques dans le rayon compétitions.

Je peux me tromper mais la plaque dynafit n'est qu'un cache-misère marketing dont l'objectif est de differencier la Vertical FT des modèles standarts. Changer l'emballage est une technique marketing classique.

J
jpc
[1404 posts] - Le 13/01/2009 16:49

Bonjour,
selon le dernier "test" Montagnes mag, l'Altitrail Powder est mesuré plus souple en flexion que l'Altitrail Vertical, et donc plus à l'aise en croutée voire en trafolée... Les utilisateurs de la bête peuvent-ils me le confirmer, ou contester ? (éventuellement en comparant aux Dynafit 7Summit –j'hésite, j'hésite... 😯 )

Lionel73
- Le 13/01/2009 18:03

N'hésite pas, ce ski c'est de la bombe...

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis super content. Ce que j'en dit, c'est mes sensations et mon sentiment lors de l'utilisation de ce ski...
Parce que l'histoire de "est considéré comme plus souple que...", c'est un peu du pignolage journalistique... 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER