ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixations de tlt, quel espacement

fixations de tlt, quel espacement

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
oliv
- Le 05/03/2008 09:10

j'ai acheté des skis d'occasion, Red Apple 74 avec des fix tlt ti.
l'ancien proprio chaussait du 43, moi du 45 (1 cm de + sur la chaussure.)
les fixations sont placées un peu sur l'arrière, la marque du milieu du ski est environ à 1/3 de l'avant.
3 questions :
faut il mieux reculer l'arrière ou avancer l'avant ?
quelle marge faut il laisser entre la fix arrière et la chaussure ?
quel conseil pour reboucher les anciens trous ?
merci pour vos conseils

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 05/03/2008 11:05

oliv a dit :faut il mieux reculer l'arrière ou avancer l'avant ?
quelle marge faut il laisser entre la fix arrière et la chaussure ?
quel conseil pour reboucher les anciens trous ?

1 Si les fix sont réellement sur l'arrière, plutôt avancer l'avant... mais j'ai du mal à saisir ton histoire de "1/3 de l'avant"?
2 Entre la bosse de la fix et la chaussure c'est 4mm (faisable à la clé allen, mais mieux vaut la cale d'origine)
3 A l'araldite comme les nouvelles vis, avec en plus un petit tourillon de 3 ou 4mm dans les trous c'est mieux.

oliv
- Le 05/03/2008 12:49

merci pour ta réponse
il y a un petit logo qui marque le milieu du ski, il est placé non pas entre la fix av et l'arrière donc au centre de la chaussure mais grosso modo à 10 cm de l'avant et 20 de l'arrière

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 05/03/2008 14:37

Ok... Ca voudrait dire qu'il faut repercer avant ET arrière pour mettre le milieu du ski là où il faut - mais je ne connais pas assez les skis en question pour savoir si un tel défaut de centrage est délibéré ou pas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER