ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Et vous comment êtes vous venu au ski de rando ? :)

Et vous comment êtes vous venu au ski de rando ? :)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 05/03/2008 22:35

tombé dedans quand j'étais petit! 😄 en famille

etienne
- Le 05/03/2008 23:33

J'ai choisi il y a 20 ans de venir habiter Grenoble pour être en montagne. Je connaissais le terme "ski de rando" sans savoir ce que ça recouvrait et pourtant je savais que c'était ça que je voulais faire en montagne. Bizarre, non? Première "bourse aux skis", j'achète les premiers skis de rando que je vois sans même savoir ce qu'ils valaient ! Des fixations "Marker" à étrier, un débattement au talon de environ 10 cm, les connaisseurs apprécieront. Du mauvais matos, des fringues pas adaptées, et pourtant déjà un plaisir à sillonner les combes, cols et sommets. Et encore aujourd'hui, quelles que soient les conditions, tempête, froid et neige pourie, ou grand soleil et poudreuse, toujours le plaisir de se coltiner à la montagne.
Je t'en souhaite autant pour les années à venir.

L
lachaud
[27 posts] - Le 06/03/2008 09:11

Et bien, de la même façon que je me suis mis au vtt : pour aller voir plus loin...(le tout comparé à la marche à pied) 😎

djfizz
- Le 06/03/2008 10:03

Bah... pour profiter des belles randonnées et pour me remettre au ski! le surf de rando, c'est un peu "sport". L'idée m'est aussi venue en croisant un randonneur - apparemment heureux de se taper une belle grimpette - sur le glacier d'argentière, et mon frère (100% ski alpin, lui) veut également s'y mettre. Alors s'il faut s'y remettre, autant que ce soit avec le plaisir d'être loin des pistes, et en famille!

L
lor
[11 posts] - Le 10/03/2008 09:31

pour moi c mon homme qui en fait depuis tres lontemps, avant j étais fainiante et pas tres motivé ,et le shi de piste me suffisait emplement.
mais je ne supportais plus tous ces touristes qui se croyent tout permis.
je cherchais du matos d occas mais c difficile à trouver, enfin bref voilà 2 ans que je me suis mise à la rando et pour rien au mon je n arrêterai.
tous les samedi je vais en sortie collective avec le caf,on est un super groupe....ce qui me plait c 'est le panorama jamis on se lasse de la beauté des montagnes , le silence ,et on oublie nos soucis , surtout je me vide la tete et cela c génial...bonne continuation

B
Brigitte
[152 posts] - Le 10/03/2008 10:03

Pour moi, c'est par la montagne en général . Enfant je rêvais d'alpinisme, j'ai choisi de faire mes études à Grenoble à cause de la montagne ... marche à pied, apprentissage tardif du ski de piste, puis les premières randos pour retrouver la liberté et les plaisirs de la montagne en hiver aussi !
Les premières années furent un peu laborieuses, mon niveau à ski était limité ... mais j'aimais bien. Depuis 1985, j'ai augmenté régulièrement le nombre de randos annuelles : 3 en vers 1987, 10-15 dans les années 1990, puis "l'explosion "en 2000 ... avec la Grande Casse, sortie magique parmi toutes, l'envie d'en faire encore et encore ... même un déménagement à Valence ne m'a pas arrêtée depuis.

Depuis cette année-là je dois dire que l'alpinisme, j'ai un peu oublié. Je pratique plein d'autres sports, mais le ski de rando est pour moi la priorité numéro un parmi tous .

M
Matt82
[69 posts] - Le 10/03/2008 11:03

Janvier 2007, du jour au lendemain j'ai eu une envie d'investir dans du matos de rando, parce que j'en avais un peu marre de skier en station et que le coté aventure de l'alpinisme me manquait en hiver...

Ayant déménagé depuis peu dans le 74 j'ai rencontré des collègues randonneurs...

Puis la raquette c est bien mais bonjour les boules quand un randonneur tracait la poudre pendant que je galérais... Et bonjour les bavantes 🤢

Résultat, 3 jours plus tard, des Diran montés en TLT, un gros mal de cuisse après ma première randonnée 😄

J'ai investi sans jamais avoir fait de ski de randonnée... Mais il y avait à peu près 0% de chances que je n aime pas, à chaque sommet en raquette je me disais "Mais pourquoi j ai pas mes planches !!!!" 😜

J
jeyspy
[11 posts] - Le 11/03/2008 17:58

Merci pour tout ces commentaires 🙂
une question me vient à l'esprit. Habitez vous proche des montagnes ... de naissance, adopté, .... 🙂

V
VAL73
[13 posts] - Le 15/03/2008 15:15

Ben moi en rêvais depuis 20 ans mais osais pas : pas montagnarde mais skieuse (touriste qui venait de franche-comté)
Pis me suis installée en tarentaise il y a 13 ans mais osais toujours pas genre c'est des trucs de pros...céon: ai perdu du temps! 🙁
puis ai atterri dans petit village du beaufortain truffé de champions(championnes) de ski alpinisme : ai acheté ma première paire de ski de rando à l'une entre elles et...hop, ai franchi le pas !
j'ai bien fait
j'aime de plus en plus 🙄

F
fred38
[2 posts] - Le 15/03/2008 17:16

Grand skieur depuis tous petit - j'adore la montagne et depuis 2 ans fans de sport d'endurance mais j'aimais eu l'occasion de faire de la rando car je pensais que seul pouvait etre dangereux donc la semaine derniere j'ai fait le petit van avec un copain et depuis plein de projet de course
voili voila

M
Matt82
[69 posts] - Le 15/03/2008 19:16

jeyspy a dit :Merci pour tout ces commentaires 🙂
une question me vient à l'esprit. Habitez vous proche des montagnes ... de naissance, adopté, .... 🙂


Né en Isère, toutes mes vacances en Uabye depuis ma naissance quasimment, Habitant Annecy maintennat, et ayant tout fait pour ne pas monter bosser à Paris !

skidom
- Le 15/03/2008 21:37

Cela fait 32 ans que j'use les peaux sur le vesant Alpin et la premiére sortie s'est faite sous le drapeau. 😮 Et oui , c'est l'armée qui m'a fait connaître cette activité

L
laulo
[59 posts] - Le 15/03/2008 21:45

pour ma part l'armée m'a mis les pieds aussi sur les ski car originaire du nord les terrils sont pas trop adapté pour ce sport 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER