ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > [Conditions] Cornettes de Bise - combe de la Puya

[Conditions] Cornettes de Bise - combe de la Puya


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skals
[19 posts] - Le 22/02/2008 13:36

Bonjour,

Avant qu'il ne soit trop tard, on envisage de faire le tour des Cornettes de Bise demain. On est prêt à un peu de portage le cas échéant.
On aimerait des renseignements sur le passage délicat de la combe de la Puya? Est-il en condition pour du ski? et s'il faut faire un rappel, quelle longueur de corde devons-nous emporter? Comment le rappel est-il équipé?

Merci

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/02/2008 13:49

je n'y suis pas allé récemment mais vu l'état des faces S actuellement, ça m'étonnerait énormément que ça passe à skis. En principe un rappel de 60m. suffit (prévoir une cordelette pour poser sur une lunule).

S
skals
[19 posts] - Le 22/02/2008 17:26

"un rappel de 60m suffit"

😮 Bah c'est déjà pas mal 60m!!

Bon, on va peut-être passer par la Calaz alors 🤨

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 22/02/2008 18:02

J'avais laissé en place ma corde accrochée sur une lunule, elle devait faire 20-30m, ça passait juste! (Je me demande si elle est encore en place...)
Mais ça dépend de l'enneigement...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/02/2008 18:17

skals a dit :"un rappel de 60m suffit"

😮 Bah c'est déjà pas mal 60m!!

Bon, on va peut-être passer par la Calaz alors 🤨


bon c'était pour pas t'envoyer au casse-pipe 😉 . Disons "un rappel de 60m. et c'est sans soucis"

S
skals
[19 posts] - Le 22/02/2008 20:06

Ok merci pour ta sollicitude 😉

S
skals
[19 posts] - Le 23/02/2008 19:41

Ben voilà on l'a joué comme ça: combe de la Puya remontée plutôt que descendue pour découvrir le coin. Eh bien superbe endroit, belle ambiance et pas si "chaud" que ça finalement. Hormis le manque de neige bien sûr 😄
Des photos sur:
forum.grand-massif.net/viewtopic.php?t=1516

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER