ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment choisir ses chausettes de ski de rando! le prix en vaut-il la chandelle?

Comment choisir ses chausettes de ski de rando! le prix en vaut-il la chandelle?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arzakh
[107 posts] - Le 12/03/2008 15:59

Tu bosses chez Sigvaris ? 😯

K
kakou
[128 posts] - Le 12/03/2008 20:56

c'est plutôt le représentant de Sigvaris qui a du passer chez notre ami et lui laisser quelques échantillons.... 😉

christine coquoz
- Le 12/03/2008 21:34

depuis des années j'utilise uniquement des chausettes avec renfort (surépaisseur au talons avant-pieds et coup de pieds) p.ex. la marque rohner; par contre, je ne sais pas si cette marque est disponible sur france. en tout cas je n'ai jamais eu de probléme d'ampoules malgré une peau très sèche. et dans ma pharmacie de secours j'ai une reserve de compeed pour le cas ou une ampoule devrait apparaître. le compeed est un sparadrad qui s'applique dès l'apparition d'une ampoule est peut aussi s'appliquer avant de partir si tu connais l'endroit exact ou l'ampoule pourrait se former.

Thierry
- Le 12/03/2008 21:55

Pour ma part , depuis que j'ai des chaussures Scarpa Matrix avec chausson standard je peu dire que les ampoules je ne connais plus

(meme avec les crochets desserés à fond).

j'ai aussi des chaussettes droite / gauche de ski de chez Go sport.

G
guigui
[35 posts] - Le 13/03/2008 18:31

Les amoules au talon, je leur dis bonjour dès le début de la rando (à ski comme à pied).

Ma parade : mettre une, voire deux couches de bande anti-ampoule (décat) ou du sparadrap. Ensuite, je mets une petite paire de chaussettes fines et respirantes (décat), et puis une paire de chaussettes de ski Millet fines aussi, sinon ça ne passe plus dans les chaussures (achetées à Anneyron chez Lafuma).

Avec ça, pas de problème!

c'est pas drôle
- Le 13/03/2008 18:46

Des chaussettes en laine peignées pour le plus grd confort des Ouriens... C'est quoi cette discussion! vous conseillez quoi comme outils pour tailler les pointes bâtons? si si, c'est très important une bonne accroche dans les couloir à 45° !!
Donnez votre argent à des associations caritatives plutôt que d'hésiter sur des chaussettes. svp...

c'est pas drôle
- Le 13/03/2008 18:51

Désolé, j'ai craqué, c'était plus fort que moi, moi aussi j'aime mon confort.

James
- Le 14/03/2008 14:51

Je confirme l'extrème efficacité des chaussettes de contention en tout point de vue.
La marque Legger est aussi très bien, on peut aussi les acheter sans ordonnances pour ceux qui veulent être tranquille avec leur consciences.
La taille ne dépend pas de la pointure mais du tour de cheville. Il faut prendre une classe 2 pour un serrage suffisant et ne pas avoir d'ampoule même en randonnée à pied. Plus besoin de compeed et autre tra la la.
Les chaussettes venduent en magazin de sport sont toujours trop grande, trop epaisses, moins chaude et plus chère. Il ne faut pas prendre de coton et surtout ne pas mettre 2 paires car ça bloque la circulation du sang et donc froid au pied.

T
TiPon
[63 posts] - Le 14/03/2008 22:01

Non je ne bosse pas chez Ganzoni (Sigvaris) 😎
Oui j'ai plein d'échantillons gratos de tous les labos.
Oui j'ai a peu près tout essayé en chaussettes de contention (pas celles avec des petits carreaux ni en micro fibre car pas assez chaudes). y compris en mettant 2 chaussettes de marque différentes à chaque jambe.
Et pour moi si tu recherches une contention pour le ski , le top actuellement c'est une chaussette pour femme : Soyance de chez Sigvaris mais qui n'existe que jusqu'au 42.
Suivi d'une autre chaussette pour femme : La Chaussette de Radiante (avec des petites fleurs sur les côtés...)et de la Microcoton de Sigvaris en classe II. Si tu as le pied long prendre un pied rallongé chez Radiante : Micro coolmax 2. (se fait en mesures adaptées. Nécessite une bonne prise de mesure par orthopédiste en pharmcie).
Les Thuasne que j'ai essayé se sont déchirées, les Gibaud pareil.
Les LEGGER que cite James c'est très bien, (modèle homme, Solegg pour femme) évite le modèle Legger Fine qui est en fil d'écosse. Mais si tu as un mollet trop gros par rapport à la cheville ca comprime un peu trop en haut, donc moins de confort que celles que j'ai cité. Par contre très bien si tu as un mollet a peu près cylindrique. donc sans galbe.

Thyo s'est fait racheter, par Kindy je crois. A la fin de l'année dernière on trouvait des chaussettes Thyo anti-ampoules à St Bruno pour 5 euros les 2 paires. Mais a ce prix la je sais plus si il en reste...

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/03/2008 22:06

Profession/Domaine d'activité : medecin vasculaire
Excellent 🤣

A quand un petit article ? 😉

carrelski
- Le 15/03/2008 10:25

Pour répondre a la question de départ une chaussette bon marché utilise une technologie bouclette. Cela tiens chaud pour pas cher, mais à l'inconvénient d'être épais donc de favoriser les problèmes de frottement.

Au début des chaussettes à 40 €, je trouvais que c'était de l'abus. Et puis j'ai essayé des x socks et fini le sparadrap obligatoire ( je m'y retrouve). Ce qu'il faut voir c'est que ces chaussettes coutent cher pour pouvoir utiliser des matériaux fins et chauds.

Personnellement je te conseille d'en acheter une paire pour tester.

fontaine mireille
- Le 12/11/2013 22:46

apres avoir essayez toutes de chaussettes le top pour moi sont les chaussettes de compression achete en pharmacie pour le ski de randonne geniale par contre un peu froid a mes orteils pour la marche dans la neige 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 13/11/2013 00:40

Question : les chaussettes de contention, cela ne risque pas de favoriser le froid aux pieds ?

F
fabio
[180 posts] - Le 13/11/2013 06:56

Normalement (si votre pharmacien a bien pris les mesures) les chaussettes de contention bien adaptées sont faite pour un bon retour veineux.
Donc une meilleure circulation sanguine.
Donc pas froid aux pieds.
Chaussettes adoptées et depuis pas d'ampoule!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/11/2013 07:44

Le
fabio a dit :Normalement (si votre pharmacien a bien pris les mesures) les chaussettes de contention bien adaptées sont faite pour un bon retour veineux.
Donc une meilleure circulation sanguine.

Bon retour veineux ne veut pas dire afflux de sang par les artères, pas plus de vasodilatation, mais simplement pas d'accumulation de lymphe dans les tissus grâce au retour veineux favorisé, donc ça ne résout en rien le problème de froid.
ça me fait penser que j'en ai une paire et qu'il faudra que j'essaye.
Pour le moment j'ai une solution à pas cher qui va bien, peut-être trop chaude, petites socquettes fines en coton avec par dessus des mis-bas en soie (10 euros à Déca)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER