ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment choisir ses chausettes de ski de rando! le prix en vaut-il la chandelle?

Comment choisir ses chausettes de ski de rando! le prix en vaut-il la chandelle?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marchand
- Le 21/02/2008 22:49

Bonsoir,

Comment bien choisir ses chausettes de rando?
Faut -il prendre des chaussettes à 30€ ou plutôt celles à 15€ !!
La différence de prix est-elle justifier pour une sortie à la journée?
Quels sont les points clés à ne pas louper??
A vos avis! 😉

Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence, les qualités de ces deux chaussettes et la mieux adaptés au ski de rando:
- x socks skiing discovery
- summit socks (millet)

Autre question :quel type de chaussettes me faudrait-il pour pallier à un frottement au talon ainsi qu'à un arrachage de peau systématique sur le devant de la cheville/pied lors de l'ascension?

Ps je tiens à souligner que j'ai des chausson thermo!!

monique C.
- Le 22/02/2008 07:15

je suis une gde habituée des ampoules et j'ai essayé plein de choses....cette année ,je skie rando avec des SOCKS RUN ENERGY
chaussettes assez fines qui moulent bien le pied car l'ennemi n1,ce st qd meme les plis....un seul problème ,on transpire pas mal;mais çà ,c'est un peu habituel avec des thermos
pour les points d'appui,je trouve que les thermos se "durcissent" vite surtout avec la transp,une seule solution ,les faire re-thermo.....

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/02/2008 08:08

Au jeu de la chandelle contre les ampoules 😉 j'utilise des chaussettes ad hoc ski de randonnée de marque Falke modèle St 2, ( pied droit et gauche ) . Après avoir investi dans des chaussures qui coute la peau des fesses, Il est bizarre de vouloir faire des économies de bout de chandelle en achetant des mi-bas, bas de gamme, qui mettront à mal la peau du talon 🤢 .

gro
- Le 22/02/2008 13:02

des grosses ampoules sont dus à des frottements importants... à mon avis quelque soit le type de chaussette, ca arrivera.

tes chaussures sont peu etre trop grandes, ou peut etre ne les serre tu pas assez ? 😯

mettre du sparadrap en préventif, dans mon cas a été la seule solution valable.

clemmeche
- Le 22/02/2008 14:51

ouais avec le jeux des ampoules y a de quoi voir 36 chandelles 😄
bon franchement, as- tu déjà essayé le truc des 2 paires de chaussettes: une très fine qui moule le pied et "évite" les frottements (en nylon c'est pas mal ) et une épaisse pour la chaleur et le confort. Par contre les frottements sur le coup de pied me semble assez surprenant, peut-être que ta chaussure est trop lâche ou trop serrée à la monté. essayes d'autre position pour comprendre pourquoi tu as ces frottements et comment tu peut les éliminer.
Après, moi je dis ça , je dis rien, c'est la même chose... 🤣

Z
Zef
[24 posts] - Le 22/02/2008 15:25

Moi, j'en suis arrive a la conclusion que, en montagne, les vetements, c'est du 'consommable' 🤨

Ca vaut pour les polaires, les ss-vetements, les gore-tex, etc...

Donc, le moins cher, le mieux 🙂

Perso, les chaussettes, c'est dkt, 3euros les 3 paires 😄

Mais bon, j'ai pas d'ampoules 😜

fabrice
- Le 22/02/2008 19:17

Je m'écarte un peu du sujet, mais, le pb des ampoules c'est pas les chaussettes !!! pour pas en avoir, il faut soigner la peau régulièrement !! et donc crémer. neutrogéna, nok, hydrafeet... le choix est large mais le résultat est le même avec une peau souple bien hydratée, sans cal ni vieille peau, fini les ampoules.

E
elgogol
[10 posts] - Le 24/02/2008 10:11

je suis bien de l'avis de gro !!! le sparadrap en preventif est le plus efficace !! mais c'est dur à expliquer, avec meme chaussure, meme chaussette et meme serrage, des fois on choppe des ampoules et des fois non !!! mystere sur lequel on ne ferra jamais toute la lumiere...

T
TiPon
[63 posts] - Le 24/02/2008 14:09

Il y a aussi une autre solution c'est la chaussette de contention 😜 Il y a pas mal d'avantages. Plusieurs problèmes : un le prix les pharmacies ont une marge libre. 2 la taille : le sommet de la chaussette doit être à 2 travers de doigt au dessous du pli de flexion du genou. 3. la marque ; si tu fait moins de 42 en pointure le top c'est la Soyance de Sigvaris. (au départ chaussette pour femme parce que pied jusqu'au 42 seulement.) Si tu fait plus de 42 c'est la microlaine de SIGVARIS. ou la microcoton 😄
Tu ne te laisses pas entuber par ton pharmacien favori : non toutes les chaussettes ne se valent pas. Après avoir a peu près tout essayé mon choix est la Soyance de Sigvaris. 😄 Avantages : meilleure compression du mollet d'ou meilleure évacuation de acide lactique d'ou diminution des crampes. peu d'épaisseur dans la chaussure d'ou meilleure précision. Mais si tu souhaites essayer : tu te fait préscrire une paire de chaussette classe II Soyance si tu fait moins de 42, tu résistes à ton pharmacien qui va peut être essayer de te refiler autre chose. (plus c'est de la daube plus le fabricant leur fait une grosse marge). Tu te fait prendre les mesures (c'est comme pour les chaussures il y a des tailles). Et si tu es content tu renouvelles l'ordo.. Et après yapluka La pierre Menta c'est dans 3 semaines ... mais pour cette année c'est complet. 🤣 🤣

Marchand
- Le 26/02/2008 23:52

ah ouais!! des chaussettes de contention!!
Moi c'est plutôt grand taille 46! donc je sais pas si ça existe!!

Sinon je vais suivre les conseils aussi de prendre soin de ses petons!! on ne sait jamais ça peut limiter les dégats!

J'ai acheté des x socks loisirs et j'ai énormément transpiré avec...

voilou!

B
bobo
[957 posts] - Le 27/02/2008 00:53

TiPon a dit :tu te fait préscrire une paire de chaussettes ... Et si tu es content tu renouvelles l'ordo..
Merci pour le trou de la sécu!! 🤢

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/02/2008 08:56

chaussettes decath pour ma pomme : modèle autour de 15/20 euros ! je prends deux paires que je balance souvent en fin de saison !

jongieulan
- Le 27/02/2008 15:14

la crème Nok anti-frotttements c'est pas mal...faut en mettre un peu tous les soirs puis lors de ta rando, t'en mets une grosse couche avant de mettre la chaussette...tu peux en mettre au-dessus de la chaussette!

T
TiPon
[63 posts] - Le 01/03/2008 21:56

Idaliste
tu parles du trou de la sécu. Je suppose donc que tu ne fait aucun sport dit "a risque" puisque ce sont des activitées claasée à surrisque et tu a donc une probabilité plus forte de bénéficier de soins et d'examens couteux en cas d'accident. T'inquiètes pas on te soignera quand même. 😎 Ta reflexion est quand même significative de l'état indigent de la Médecine de prévention dans notre pays.
En tant que Médecin vasculaire j'ai simplement apporté un éclairage que certains sportifs ne connaissent pas. La contention en Médecine du sport a véritablement explosé en 98 avec ...le foot 🤣 Les chaussettes dites de récupération mises au point par un ami médecin vasculaire et médaillé en or à Albertville (tu sais les fous qui vont tout droit "a donf") comme des avions.
Ca se développe dans tous les sports y compris le vélo et je ne vois pas pourquoi tu trouves que les Ouriens n'auraint pas droit à l'info. 🙁
En résumé deux indications : en compete mais ceux qui font ça connaissent déjà le truc. meilleure évacuation de Ac lactique, meilleure oxygénation du sang et hop ca monte encore plus vite 😜 et puis ceux qui comme moi voient les saisons défiler et veulent continuer a enchainer des D+ > 2000 plusieurs jours de suite avec "même pas mal aux jambes".
Et je ne te parle même pas de la prévention des accidents musculaires et de la possibilité de sortir quand même avec une compression extraforte coupée au pied parce que sinon ca écrase les artères du pied . 😠
Alors soit tu es Inspecteur à la CPAM et il est normal que tu cherches à faire des économies sur chaque Ct. Soit tu as une connaissance incomplète du problème parce qu'il y a d'autres pistes ou on balance le fric de la CPAM par les fenêtres .
Maintenant la vente de chausettes de contention en médecine du sport est un acte légal. Ca se trouve dans toutes les bonnes crémeries avec des prix libres. (remboursées à 22E40). Dépassement entre 8 et pas de plafond) Il y en a aussi j'ai vu sur le KKloG du VC mais c'est des Thuasne à 15 E et elles sont moins bien que celles que je cite.
Bises 😄

T
TiPon
[63 posts] - Le 01/03/2008 21:58

En plus ca sert aussi a faire tenir le morceau de pansement qui tient sur la peau. mieux que l'élasto. Mais je vais pas citer de marque je vais me faire accuser dêtre le trou de la CPAM a moi tout seul , pour les quelques malheureux souffrants d'ampoules. 😜

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER