ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge combe Madame (acces + état)

Refuge combe Madame (acces + état)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 21/02/2008 15:28

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des infos concernant le refuge Combe Madame :
- equipement (info récente de préférence)
- facilité d'acces (pente soutenu ?, ski combat à prevoir sur le bas ? )

Et toutes autres informations utiles ;-)

Merci d'avance

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/02/2008 15:36

Aller, un petit effort de recherche sur le forum: on en parlait ici encore hier, y a pas à creuser bien loin...
Pour l'accès, pareil, regarde les sorties de la veille: par bonheur il y a le rocher Blanc par combe Madame!

Tout pour éviter de surcharger le forum par des infos redondantes, merci 🙂 !

henyan
[581 posts] - Le 21/02/2008 15:36

On a tout dis sur le post précedent concernant l'équipement.
Pour l'accès par la forêt depuis la martinette le chemin est mauvais car plein de parties avec des plaques de glace; on monte à pieds pendant les 45 premières minutes ensuite ca va trés bien avec les skis jusqu'au refuge. 😎

E
e-jungle
[486 posts] - Le 21/02/2008 15:41

Bonjour,

j'y suis passé hier (mais pas d'inspection en règle du refuge) :

1. Accès : de l'auberge à la sortie de la forêt c'est un peu galère (de la glace vive sur le chemin ou des cailloux -> avec le rechauffement ça va peut être s'arranger. Ensuite, après le fôret c'est tout bon. A vue de nez, je dirais qu'il faut compter environ 1h30 pour y accèder.

2. Refuge : il avait l'air tout à fait correct, j'y suis entré une minute, il était chauffé et ne présentait rien d'inquiétant. La nuit dernière une bonne douzaine de personnes a dû y passer la nuit.

ps : tu devrais trouver des réponses plus techniques sur le refuge sur un autre post très récent.

C
cyrill26
[30 posts] - Le 21/02/2008 15:51

J'y ai dormi samedi soir avec 25 autre personnes ... 🤨
Le refuge est en trés bon état, bonne reserve de bois ...
Par contre seulement 2 matelas et pas de couverture ...

Pour l'accés on nest arrivé par le col du mouchillon et c'été trés bon ...

S
stef74
[424 posts] - Le 21/02/2008 17:52

Merci pour les infos.

Je m'excuse pour le post redondant, mais quand avez acces au net 2 min sur le poste d'un collegue, parce que :
1/ vous avez exploser votre quota au boulot ... (pour regarder les sorties ...la semaine derniere 😄 ) ...
2/ FT est pas foutu de vous installer une ligne téléphonique dans délais acceptable. 😡

J'estime pas trop abuser, surtout que je contrinbue quand même assez regulièrement au topo (c'est pas une raison ... c'est vrai 😉 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER