ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ré-encollage des peaux BD

Ré-encollage des peaux BD


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Matt82
[69 posts] - Le 19/02/2008 09:38

Hello,
j ai des peaux Black-Diamond qui commencent a ne plus trop coller...
Pour les réencoller j ai quelques questions :
- quid de la bande centrale non-collante ?
- quelle colle choisir ? je ne trouve que de la colle Colltex, je suppose qu il faut de la colle BD... confirmation ?
++

Matt

M
melch06
[34 posts] - Le 19/02/2008 09:43

J'ai réencollé les miennes il y a deux ans avec le film coll-tex et en conservant la bande centrale. C'est un peu galère car il faut couper en deux le rouleau et réencoller la peaux de chaque coté, mais cela tient toujours.

lepieg
- Le 19/02/2008 14:18

j'ai réencollé les miennes il y'a quelques semaines avec un pot de colle BD acheté au VC. J' ai badigeonné toute la peau. Ca marche bien. J'ai trouvé le pot un peu petit pour les 3 couches préconisées. J'en ai mis que deux et ça va bien pour le moment.

jean
[994 posts] - Le 19/02/2008 14:38

J'ai réencollé les miennes en enlevant la bande centrale, puis en appliquant de la colle en rouleau : ça marche 😄 Je ne réinvestirais certainement pas dans des BD, je trouve qu'elles collent beaucoup moins bien que les Colltex et la retenue n'est pas meilleure 🙁

M
Matt82
[69 posts] - Le 19/02/2008 15:56

jean a dit :de la colle en rouleau

De la Coll-Tex en rouleau ?

J ai eu les miennes pas chères, fin de stock au Vieux Campeur, je n ai jamais eu d autres peaux je ne peux pas comparer ! 😮

jean
[994 posts] - Le 19/02/2008 16:44

Oui, de la coll-tex

B
Basu
[115 posts] - Le 19/02/2008 21:48

Salut

Tu peux trouver au vieux camp un pot de colle BD avec pinceau pour l'appliquer sur la peau. ça coûte à peine 11€ et la colle est de très bonne qualité je trouve. Si ta peau n'est pas trop sale, tu peux appliquer directement la colle avec le pinceau dans les zones qui ne collent plus (pas forcément besoin de désencoller tes peaux).
Je l'ai fait la semaine dernière pour mes peaux et le résultat est vraiment pas mal, plutôt propre (j'avais peur que ça fasse des pâtés de colle, mais en fait la colle est bien liquide et s'étale bien avec le pinceau).

D
Deniss42
[20 posts] - Le 17/03/2008 19:05

Hello
Je suis en plein réencollage de mes peaux BD (avec le petit pot de colle) et apres la premiere couche fine, je compte faire comme prévu et en mettre une deuxieme : n'ayant plus les papiers d'origine des peaux pensez vous que je puisse utiliser du papier style "papier sulfurisé" pour cuisine pour repasser la couche de colle au fer à repasser ?
Sinon avez vous une autre solution ?
Merci
Denis

Anis
- Le 20/03/2008 13:02

Je viens de réencoller mes peaux BD avec le pot de colle BD. J'ai enlevé la vieille colle qui était devenue "moussue" et me collait aux doigts... avec un racloir chauffant de chez coltex. puis mis du scotch tesa sur la bande centrale. déposé des gouttes de colle avec le pinceau puis fait une couche très fine de colle étalée avec un racloir de fortune (un plastique rigide de plaquette de cachets d'aspirine), fait trois fois comme indiqué sur le pot. le tout m'a pris la matinée. résultat : tout va très bien, il reste plein de colle dans le pot pour les "raccords" nécessaires à l'arrière de temps en temps, voire plus. Le seul vrai pb : il faut faire attention de ne pas faire déborder la colle sur la peau. Les petites bavures ne m'ont néanmoins pas gênée à l'utilisation. Moralité : ne pas avoir d'angoisse pour réencoller ses peaux!

M
Matt82
[69 posts] - Le 20/03/2008 13:44

Moi je ne l ai toujours pas fait...
Mais vos témoignages me seront bien utiles 🤣

gegene
- Le 20/03/2008 17:25

enleve la bande centrale, comme ça t'aura pas besoin de reencoller tout de suite !

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 20/03/2008 17:42

Je suis impressioné de voir qu'il faut ré-encoller certaines peaux BD. Personnellement je ferais volontier don des 4/5 de la colle qui est encore sur les miennes après 50k. Il y en a trop, ca colle partout et ca reste même sur les skis (malgré des fartages fréquents) 😡 . Je crois que j'aurai changer mes skis/peaux avant le premier encollage 😄 .

Sinon, je suis d'accord avec gegene, avant de penser à ré-encoller, on peut enlever la bande pour augmenter la surface de colle.

jean
[994 posts] - Le 20/03/2008 18:32

On n'est pas tous à la même enseigne 🤢
Après environ 30K de dénivelée, plus de colle sur les peaux (en tout cas elles ne collaient plus) 😡 😡
J'ai complètement enlevé l'ancienne colle, puis réencollé avec de la colle en rouleau, qui fonctionne super bien avec d'autres peaux, et après 3 ou 4 sorties, ça ne colle presque plus, voir même plus du tout (but à la Belle Etoile il y a 15 jours, pour cause de perte de peaux 😡 😡 😡 😡 ).
Je vais essayer la colle en pot, mais je ne rachèterais pas de BD, c'est dit. 🤣

D
Deniss42
[20 posts] - Le 20/03/2008 18:57

J'ai desencollé les peaux avec le fer prevu à cete effet, et repasser 3 couches fines successives de colle issue du pot BD.
J'ai supprimé la bande centrale, parce que ça se passe pas comme sur la video (la bande est tellement deformée qu'elle est impossible à replacer)
je vais tester ça pendant la semaine prochaine au colorado :-) je viendrais temoigner sur le forum.

L
leced
[142 posts] - Le 24/03/2008 10:43

Es ce q'un d'entre vous sait si on peu mettre de la colle en spray(colltex)sur une pomoca??

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER