ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ré-encollage des peaux BD

Ré-encollage des peaux BD


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jonaslefou
[18 posts] - Le 22/01/2009 14:05

Qu'appelez vous la bande centrale ? 🤨

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2009 14:08

Sur les peaux BD il y a une bande centrale de la peau qui est protégée par un film plastique, et qui conserve donc sa colle. En cas de problème, il est possible de décoller ce film.

J
Jonaslefou
[18 posts] - Le 22/01/2009 14:25

Ok, je ne connaissait pas ce principe, l'idée est géniale. 😉

jpb38
- Le 01/01/2012 10:08

bonjour à tous, moi aussi furax mes peaux BD après une petite saison ne collent plus très bien , très désagréable de sentir les talons se soulever dès le départ...

Ré encollage : je me pose des questions avec cette bande centrale (qui sert à quoi au juste ? Moi non plus je ne reprendrai pas des Black Diamond.

merci de vos posts on se sent moins seul !

Maki
[707 posts] - Le 01/01/2012 12:06

Tu peux probablement revitaliser ta colle avec le fer a repasser.
www.wildsnow.com/5302/skin-glue-redo/ (en anglais)

Testé avec des Colltex Mix aussi, nickel!

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 01/01/2012 16:49

J'ai des peau BD et je savais pas qu'il y avais de la colle sur la bande centrale mais j'ai verifié et il y a bien l'aire d'avoir de la colle sous une bande de nylon.
Sinon c'est peu être utile si on enlève la fixation arrière de la peau.

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/01/2012 13:48

J'utilise depuis l'année dernière une deuxième paire de peaux BD. La première m'a donné entière satisfaction et, 5 ans après, me sert encore de peaux de secours ou pour mes vieux skis. Par contre pour la nouvelle, la qualité de la colle semble avoir baissé et j'ai effectivement parfois des problèmes (surtout à l'arrière). Sur une peau j'ai du carrément enlever la bande centrale et ça va mieux maintenant.
Mais je suis déçu: la qualité de la colle était leur atout n°1, si ça se confirme, ces peaux n'ont plus grand intérêt face à des coll-tex ou des pomoca qui ont une glisse bien supérieure... 😡

ju69
- Le 20/03/2012 15:42

Bonjour,

petit problème lors du réencollage de mes peuax BD.
J'ai utilisé de la colle en tube colltex.
Je viens de l'appliquer en couche fine comme expliqué sur le mode d'emploi mais il s'avère que cela ne colle presque pas après 4h de séchage à l'air libre (sauf là où il y en a un peu plus épais). 🙁
Niveau quantité appliquée je pense que c'est bon puisqu'il me reste qu'un petit peu de colle dans le tube.

Le reste du temps de séchage (10h en tout de préconisé) va t'il faire la différence ou il y a un problème?

Merci par avance de votre aide.

Ju.

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/03/2012 16:00

Normalement les peaux BD se réencollent avec de la colle BD et les Colltex avec de la colle colltex... je sais pas si c'est marketing... Perso j'ai réencollé mes peaux BD en début de saison et c'est clair qu'elles collent moins bien que neuves, j'ai pour habitude de les coller au chaud avant de partir de la maison et elles étaient souvent décollées au départ de la course, mais j'ai pas eu de probleme cet hiver meme par -20°c au final ça a toujours tenu.

Tu as plié tes peaux pour voir ce que celà donne? tu as essayé de les coller sur tes skis?

ju69
- Le 20/03/2012 17:11

je voulais aussi les réencoller avec la colle BD mais le magasin m'a dit que eux réencollaient, tout à la colltex et de toute façon ils n'avaient que ça.

Pour ce qui est de les plier ou les coller sur les skis, j'attends encore un peu, cela ne fait que 6h que je les ai refaites.
Après un coup de tel au mag, ils m'ont dit qu'il fallait 24h, je vais attendre encore un peu et voir ce que ça donne.
Mais je suis plutôt pessimiste, je ne vois pas trop comment cela peut se mettre à coller dans 18h.

Affaire à suivre, mais si d'autres ont déjà eu ce genre d'expérience, je suis preneur.

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/03/2012 22:09

Un ami a fait le contraire: réencollage avec de la colle BD sur des coll-tex et ça a l'air de marcher..
La colle BD est bien plus efficace par temps froid...

T
txom
[805 posts] - Le 20/03/2012 23:16

j'ai les BD orange depuis 5 ans, quel bonheur ! Super costaud, elles ne prennent presque pas l'eau. Pour la colle, elles ne semblent ne plus coller quand on les pose sur les skis, surtout la veille à la maison, mais sur le terrain jamaid de décollage, + il fait froid et + ça colle.. Je les range toujours colle contre colle alors que certains dénigrent cette pratique.

thierry
- Le 25/03/2012 13:25

Idem txom, j'ai des BD orange aussi depuis quelques années dont je suis très content. La colle commence seulement a être un peu moins efficace. Grâce à ce post et au conseil de Jeroen, je viens d'enlever la petite bande centrale nylon (super ingénieux ce truc, bien que tout simple) et c'est reparti pour les prolongations! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER