ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pulka - Fabrication

Pulka - Fabrication

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pasbra
[2 posts] - Le 16/02/2008 03:40

Bonjour, je suis en train de concevoir une pulka pour transporter mon BB. À la première tentative la pulka me donne des maux de hanche. Est-ce que c'est normal ou y aurait-il des choses à améliorer pour corriger le problème.

Quel doit être la distance de la tige de la pulka?

Au niveau du harnais ou de la ceinture quelle règle doit-on suivre?

Merci

W
Wally
[121 posts] - Le 16/02/2008 08:47

Bonjour,
Pour avoir customisé une luge avec un siège auto pour emmener mes enfants en montagne par le passé (maintenant ils ne tiennent largement plus dedans ! 🤢 ) j'utilisais de la cordelette 6mm pour la traction (avec la ceinture d'un baudrier d'escalade, et en descente il fallait se mettre derrière 😮 , mais je peux au moins d'orienter sur le fait que plus la "ligne est longue" plus la force est horizontale, donc moins elle tire vers le bas sur les hanches : en fait en traction ce sont les abdos qui tirent ! 😄
Pour être plus précis sur les longeurs à utiliser, va voir sur les catalogues (éventuellement en ligne) du Vx Camp ou d'Expé et avec le détail des matériels vendus tu auras les bonnes dimensions. 🙂
Autre problème : plus ta ligne de trait est longue, moins ton ensemble est maniable, donc si tu restes dans les grands espaces c'est OK, mais su tu va en forêt c'est moins pratique.
Bonne glisse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER