Bonjour, je suis en train de concevoir une pulka pour transporter mon BB. À la première tentative la pulka me donne des maux de hanche. Est-ce que c'est normal ou y aurait-il des choses à améliorer pour corriger le problème.
Quel doit être la distance de la tige de la pulka?
Au niveau du harnais ou de la ceinture quelle règle doit-on suivre?
Merci
Bonjour,
Pour avoir customisé une luge avec un siège auto pour emmener mes enfants en montagne par le passé (maintenant ils ne tiennent largement plus dedans ! 🤢 ) j'utilisais de la cordelette 6mm pour la traction (avec la ceinture d'un baudrier d'escalade, et en descente il fallait se mettre derrière 😮 , mais je peux au moins d'orienter sur le fait que plus la "ligne est longue" plus la force est horizontale, donc moins elle tire vers le bas sur les hanches : en fait en traction ce sont les abdos qui tirent ! 😄
Pour être plus précis sur les longeurs à utiliser, va voir sur les catalogues (éventuellement en ligne) du Vx Camp ou d'Expé et avec le détail des matériels vendus tu auras les bonnes dimensions. 🙂
Autre problème : plus ta ligne de trait est longue, moins ton ensemble est maniable, donc si tu restes dans les grands espaces c'est OK, mais su tu va en forêt c'est moins pratique.
Bonne glisse.