ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles fixations sur des Atomic R9 ?

Quelles fixations sur des Atomic R9 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent
- Le 03/12/2003 21:07

Salut !

je cherche activement des fixations Dynafit pour équiper des Atomic R9, même si j'ai une bonne occasion sur des Diamir Freeride (130 euros avec une seule sortie !).
Pensez-vous aussi que ce serait dommage d'équiper ces skis de diamir (avis très catégorique du vendeur du vieux campeur) ?
Merci 😄

Jeroen
- Le 03/12/2003 23:26

Perso je suis à fond Dynafit. Fiable et léger. Mais ça ne me choque pas de voir des Diamir sur des R9.

Frak
- Le 04/12/2003 00:18

C'est choquant quand les pompes sont equipé d'inserts.

gachis !!

Laurent prend des low tech sinon tu auras des regrets.

david
- Le 04/12/2003 12:26

je suis aussi à 100% lowtech......a tout pt de vue : solidité, légereté.
Pour info: je viens de lire un article ds le dernier montagne mag (N° 276, décembre 2003, encart "solidité des fix" page 104). Pour résumer des gars sont partis à peaux au groenland, et sur les trois modeles de fix (lowtech + deux autres dont la marque n'est pas révélée) embarquées, seules les lowtech n'ont pas explosées......Je ne dis pas que c'est le genre de témoignage qui doit faire acheter tel ou tel model.....c'est juste un témoignage de plus ds la balance des lowtech.......
Pour finir, j'ai lgtps été un adepte diamir.....j'ai troqué tout ca un jour contre dynafit........je ne suis pas pres de rechausser des diamirs.......je peux te donner plusieurs adresses de gars qui ont notamment pété le barre titane des diamirs. Avec pourtant un modele de fix adapté à la taille de la grolle (une taille S avec une pointure 41), et avec un poids plume (moins de 60kg)......a commencer par jeroen, webmaster ici présent......


et si en plus tes pompes ont des inserts alors.......c'est tout vu.....

voilavoila

david

Sylvain
- Le 04/12/2003 19:41

Mes anciens skis avaient des Diamir. Trés bonne fixation qui permet de faire aussi bien de la rando que de la piste.
Je suis passé il y a quelques années au Low tech et là 😉 . Yes.....
Légèreté, solidité, agréable en montée et sécurisante en descente. Bien réglée...
Le hic, c'est le chaussage, peut devenir un vrai calvaire si les inserts des chaussures sont bouchées...
Pour conclure, si tu as des chaussures qui ont des inserts alors n'hésite pas... 😜
Sylvain

Gachet
- Le 17/12/2003 09:58

J'ai des low tech depuis 10 ans (2modèles chacun toujours en service), et j'ai déjà cassé 4 paires de ski qui en était équipé (vertical, alpiplume, fisher et vertical 4*4) : j'ai tendence a skier "freeride" avec du matos "lége"r et il souffre!!!

Conclusion : les low tech, que je pensait etre le maillon faible du système au dédut, s'avère au contraire etre le maillon fort.....

Quand au R9, je pense m'en acheter cette année, ils ont l'air bien, mais quequ'un connait il le poids exact des 180cm???

Merci

jeroen
- Le 17/12/2003 10:07

Si c'est pas du témoinage ça !
Le poids des Atomic R9 :

3,250kg (180 cm)
3,000kg (170 cm)

Avec mes Atomic TG10 et leurs 2 kg 100 ...

marc
- Le 18/12/2003 12:21

Bonjour à tous,

personellement, messieurs, si je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le ski de rando et la solidité des Lowtech, comme dis l'un d'entre vous, si on a des inserts sur ces pompes c'est vraiment gachis.

Pour une paire de ski plus freeride cela se discute, parce que cela peut être agréable de prendre des chaussures de pistes ou plus rigide. Personelement j'ai une paire de K2 avec Diamir freeride, et j'apprécie beaucoup:
- la possibilité de règlage avec toutes mes pompes: Salomon, Scarpa Denali, (j'ai des chaussons injecté dans ces pompes donc conduite précise) etc
- les freins skis lorsque je suis sur un domaine skiable, (vous avez déja vu des freins sur des low tech vous, moi que sur les catalogues).

Pour quelques centaines de mètre de dénivelé, ça marche tout à fait bien. maintenant pour qui n'a qu'une paire de chaussure equipée d'insert la queston se pose pas.

je dois être un veinard, car j'ai jamais eu de soucis de neige dans les inserts, pourvu que ça dure !!

A bientôt

stef
- Le 01/01/2004 21:47

Hello,

J'ai récemment fait un p'tit tour chez mon revendeur favori et ai pesé les R9 en 170cm. J'ai été surpris de constaté un poids très inférieur à celui annoncé : autour de 2,500kg la paire! Et je fais confiance en la balance, elle mesurait les poids prévus sur autres atomic, dynastar et companie. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Stef

phil
- Le 08/02/2005 19:42

Salut

Je confirme pour le poids des R9 de la saison 04/05 : 2,850 Kg en 180 (pesé pas plus tard que ce soir en magasin)
Par contre une question aux amateurs de low tech.
J'envisage d'utiliser ces R9 aussi bien en rando qu'en piste, est ce qu'une low tech tient le choc sur piste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Phil

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/02/2005 21:11

pour le poids des skis y'a tjs mon article sur le poids des skis.
Je suis aussi à fond dynafit, même sur mes gros skis (80 au patins !)

Cyril de l'Oisans
- Le 08/02/2005 23:30

Lowtech bien sûr !
On n'y est tous passé et personne ne regrette !
Ca va aussi très bien sur piste...

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 09/02/2005 11:30

Pour ma part j'ai des diamir titanial 3 et dés que j'aurai les moyens de passer en lowtech je fonce....
Je n'ai jamais eu de problème avec ces fix (beaucoup de cas de casses il parait) mais elles sont vraiment lourdes et c'est vraiment pénalysant pour les longues bambées!!!
De plus les lowtech peuvent être bloquées à la descente, ce qui peut être utile en pente raide.
Le seul avantage (en dehors du prix des chaussures) des diamir est peut-être la facilité pour chausser,mais pour le reste je ne vois pas ... 🤭

jérôme
- Le 09/02/2005 11:58

"80 au patin => Gros ski!!!" 106 c'est gros ski, et 67 c'est étroit, donc 80 c'est à peine moyen comme largeur!

Bon sinon c'est juste pour dire que les stop ski des lowtech marche correctement en piste. (je précise correctement, parceque si le choc est trop mou (grosse poudre), il ne se déclenchent pas toujours). Casscroot et moi on les a en rando, respectivement sur des R9 et Fisher (bin oui on débute en ski) et rien à redire, pas d'incident pour le moment)

tixi
- Le 11/02/2005 13:00

Je n'ai jamais skié en lowtech.... je tourne en diamir..... mais la skiabilité et l'efficacité en descente ne seraient-elles pas un peu moins bonnes avec des lowtech...???? Le fait d'être moins "haut sur les skis...??? Au niveau sécurité.... ????? il ya en a qui ne voit qu'un seul avantage à la diamir : la facilité pour chausser.... Je n'en pour l'instant qu'un seul pour la lowtech : le poids !!!

Merci pour vos réponses !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER