ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > je n'arrive plus a descendre a skis..

je n'arrive plus a descendre a skis..


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 08/03/2008 17:45

Je suis assez d'accord avec Kaïser 😎 Il est clair que les sensations en piste ou freeride ne sont pas du même tonneau qu'en rando classique. On peut aimer les 2: les espaces vierges (ou presque) avec un ski "nature" et aimer bourriner à fond sur les pistes ou se taper de grosses sensations hors piste avec du matos qui va bien.
Pour en revenir au matos, au chaussures notamment, je viens de changer pour des Spirit 4 et je dois avouer que ce n'est pas ça 🤢 🤢 j'ai du mal à retrouver les sensations que j'ai avec mes vieilles TNT technica. Pour être raides, elles sont raides mais j'ai toujours du mal à retrouver de bons appuis, pour le moment j'ai l'impression d'être pris dans des étaux 😄 😄 je ne suis pas à l'aise du tout mais ça va venir: il faut s'ADAPTER !!

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/03/2008 17:46

C'est bien là le problème 🙁 : Quand tu reprends tes skis de randos soit tu incrimines ton matériel de rando en le traitant de daube 🤭 soit tu te dis, avant que ton corps ne se rappelle de lui : " M... je ne sais plus skier " 🤢

L
Leutchi
[293 posts] - Le 08/03/2008 17:57

En même temps, je pense toujours savoir skier pas trop mal 😉 c'est surtout des conditions de pratique et tu as beau dire, un matos différent lui aussi. Mais affirmer qu'on ne sait vraiment skier qu'avec du matos de rando, ça me semble relativement... pas vrai 😄

Je dis ça...

Une solution envisageable, c'est à l'inverse d'aller quelques fois en station avec son matos de rando pour s'adapter à celui-ci...

D
dionjp
[4 posts] - Le 08/03/2008 19:39

bah, je fais de la rando ET du ski de piste (un peu, mais je m'éclate à "carver" etc...).
Le ski de rando est simplement plus exigeant car la neige n'est pas toujours facile à skier !
Et le ski de piste m'a permis d'acquérir les sensations pour déclencher les virages, soulager quand il faut...

L
Leutchi
[293 posts] - Le 09/03/2008 15:37

Finalement de mon coté, j'ai peut-être trouver le truc. avec mes Scarpa Spirit 4 😎 .. en tout cas ce matin : descente de couloir bien rigolote au jas des lièvres et traçage de porc dans la fraiche... l'affaire en gardant les languettes vertes (souples) sur mes chaussures en plus d'un réglage d'inclinaison à fond sur l'avant et un canting modifié... que demande le peuple 😄

D
dionjp
[4 posts] - Le 09/03/2008 16:55

J'ai aussi des Scarpa Spirit 4. Pareil, j'utilise les languettes souples mais j'essaierai les rigides sur une "moquette" pour voir la tenue avec une certaine vitesse.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER