ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Freepro VS Snoopdaddy

Freepro VS Snoopdaddy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
berenger
- Le 13/02/2008 08:13

bon j'ai 3j pour me décider entre ces deux skis pour une utilisation rando, montés en diamir Fr, deni 1000m env.
Les cotes sont quasi identiques, les poids très proches, l'orientation descente clairement prononcée chez les deux !!
Il semblerait que le Blizzard soit un poil plus exigeant, un peu plus ralongeur de courbes que l'atomic qui a pour lui une meilleure vivacité, un comportement plus ludique.
Voilà, j'attends donc vos retours d'experience là dessus .. merki d'avance 😄

berenger
- Le 13/02/2008 17:29

snif snif .. personne ne connait ces jolis skis ?? 😯

M
MartinB
[506 posts] - Le 13/02/2008 17:35

au sujet du snoop-daddy tu peux jeter un coup d'oeil ici:

www.skitour.fr/matos/skis/atomic-snoop-daddy

L
leced
[142 posts] - Le 13/02/2008 17:57

Les Freepro,je ne connais pas!Par contre le Snoopy,oui! 🙄
Dans l'ensemble c'est un ski assé souple,surtout de la spatule,il vibre a haute vitesse,mais pour une utilisation"rando"c'est pas du tout gènant!Sur neige dur,le ski accroche quand même pas mal vu les côtes généreuses!En peuf,que dire.....Fabuleux???Transfo....bonheur????
J'ai fait un peu de piste sur une neige travaillée par les dameuses,toujours cette spatule enorme qui vibre sur l'extremité mais le ski carve vraiment!C'est pas génant.
Pour resumer,bon choix de ski de rando.J'avais prevu de le sortir en alternance avec mes Altitrail Vertical,depuis,ils sommeillent dans mon garage. 😊 mais vaut mieux les monter en TLT,a mon avis! 😉

berenger
- Le 13/02/2008 18:09

merci bien pour tout ces avis qui confirment mes premieres idées.

Reste le plus important, trouvez des riders en Blizzard !!! Ca va etre plus tendu çà ..

alors a vot' bon coeur m'sieur dame ;)

M
Mick
[1361 posts] - Le 13/02/2008 18:45

3 sorties avec donc pas beaucoup de recul encore mais pour le moment ils me conviennent parfaitement.
Je rejoinds leced pour dire qu'il a un flex relativement souple enfin surtout en spatule ce qui est un poil déroutant si on est habitué à un ski plus ferme mais ce n'est pas forcément un inconvénient car du coup il déjauge super bien et gomme littéralement les changements de neige.
En neige tendre ou profonde pas de soucis. En neige dure (pentes moyennes 35° ) accroche très convaincante et prise de carre franche...au delà je n'en sais rien pas encore testé.
A plus grande vitesse sur neige dure il est vrai qu'il vibre sans que ce ne soit rédibitoire. En tout cas, c'est vrai que sur des pentes moyennes (30°/40°) on peut vraiment carver un max !
Le poids est loin d'être excessif avec des LT (skis nus aux environs de 3100g en 174)

berenger
- Le 17/02/2008 19:31

hop hop .... les snoopy sont à la maison, reste plus qu'a trouver une astuce pour adapter la fixation des peaux BD ...

L
leced
[142 posts] - Le 17/02/2008 20:58

😉 Si les peaux ne sont pas asser larges,tu les coupes dans leurs milieu pour pouvoir les coller aux extrémitées du ski!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER