ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mort aux lanières

mort aux lanières


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mickael mathieu
- Le 09/02/2008 22:47

Un petit collier Rilsan, en plus ça vaut rien : 2euros les 100.

B
Bouly
[138 posts] - Le 10/02/2008 17:49

Moi le magasin où je vais m'as filé des lanières qui pétent si tu tire trop dessus.
Et surtout j'ai pas envie de courir après un ski pour une histoire de ficelle.

G
Galaad
[482 posts] - Le 11/02/2008 12:29

C'est quoi ces lanières qui pètent ?

V
virgi
[175 posts] - Le 11/02/2008 16:44

et ce système ca prait pas mal
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=3752&language=fr

B
Bouly
[138 posts] - Le 11/02/2008 19:16

Galaad a dit :C'est quoi ces lanières qui pètent ?

Je peut pas te donner la marque et je sais même pas si il en a encore.
Je lui en avait demandé d'autre que celle d'origine qui ne sont pas pratique donc il m'avait donné celle que j'ai aujourd'hui, ca fait 3 ans!!!

HUBERT CRETINON
- Le 11/02/2008 21:44

😄 j' aime les lanières: elle bloquent le pantalon ,sont pratiques pour le chaussage déchaussage...en 43 ans je n' ai jamais perdu mes skis et subit qu' 1 traumatisme cranien ... le compte est bon 😉

R
Raoul
[68 posts] - Le 14/02/2008 15:15

J'aime pas les lanieres, c'est chiant.
J'ai des stop-skis.
En pente tranquile le stop-ski suffit a ne pas perdre le ski.
En pente tres raide, je serre assez mes fix pour ne pas perdre mes skis. (en cas de chute tant que j'ai les skis aux pieds j'ai l'espoir de me relever; si je perds un ski, adieu berthe ...)
Dans les cas intermediaires (assez ferquents), c'est pas le top, je risque de devoir aller chercher mon ski quelques 200 metres plus bas si la neige est dure ...
Mais j'adapte ma descente: si le risque lie a la perte d'un ski est important, je ne perds pas mon ski (je descend prudement). sinon je me lache.

C
chris_309
[13 posts] - Le 14/02/2008 15:24

Une autre solution est de ne jamais tomber... donc pas de déchaussage involontaire... 😄

T
txom
[805 posts] - Le 14/02/2008 17:32

je pense que le mieux c'est un petit panachage : stop-ski et pour la montée une cordelette assez solide pour pas que le ski dévale et qui casse en cas d'avalanche. Je vais monter ça pour remplacer mes lanières. A ceux qui l'on déja fait, vous prenez quoi comme cordelette, du 2 ?

T
txom
[805 posts] - Le 17/02/2008 16:43

up

G
Galaad
[482 posts] - Le 17/02/2008 16:49

J'ai tranché : cordelettes sur la chaussure et la fix reliées par le mousqueton (maillon faible de la chaîne).
En attendant mieux bien sûr.

C
Charbes
[5 posts] - Le 21/02/2008 21:46

Quelques petites questions :

- je ne sais pas à quoi sert la boucle en sangle qui se situe juste sous le velcro des lanières de mes Diamir Explore. Je suis preneur d'explications ????

- D'autre part, je suis intéressé par le montage cordelettes (ou sangles) sur fix et chaussures avec un mousqueton :
a) est ce facile à manipuler (par exemple pour déchausser lorsqu'il faut marcher sur quelques mètres faute de neige, ou avant de traverser une pente douteuse ...) ?
b) Quelle longueur de cordelette au niveau de la fix / de la chaussure (photo bienvenue) ?
c) si j'ai bien tout compris, le mousqueton doit etre suffisamment solide pour ne pas casser en cas de déchausse en montée ou descente mais s'ouvrir en cas de déchausse dans une avalanche ( j'ai lu 150 kg de résistance : c'est énorme non ?) ?
d) ......

Merci de m'éclairer

S
squal
[3072 posts] - Le 21/02/2008 21:58

Voilà mon montage :



Pour les 150kg ça peut paraître énorme, mais je te rassure, ça explose assez rapidement.

T
tom
[29 posts] - Le 21/02/2008 22:06

ou alors tout serré à bloc, fix verouillées à la montée comme à la descente.
Tu perds rien. Vigilance a la descente... 😯

J
jojo74
[7 posts] - Le 21/02/2008 22:55

creuser la peuf avec un autre ski c'est galère

tu ne prend pas de pelle en rando

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER