ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le ski de rando à l'honneur

Le ski de rando à l'honneur


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 05/02/2008 13:53

Le ski de rando est à l'honneur sur le mensuel de janvier 2008 de l'âge de faire (à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas)
Pourquoi à l'honneur ? Car présenté comme un moyen "propre" de parcourir une montagne non mécanisée. Vous noterez que la question de l'approche n'est pas abordée, le but n'étant pas de passer pour des extrémistes.
La question qui fâche : faisons nous du ski de rando parce que c'est un sport "vert" ?

jean
[994 posts] - Le 05/02/2008 14:00

Et en plus maintenant il écrit des articles pour les journaux 😄 😄
Je mets le lien dans mes favorits.

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 05/02/2008 14:08

Decidemment, t'as vraiment envie d'animer les forums en ouvrant des sujets polémiques 🤣

Jeroen a dit :Car présenté comme un moyen "propre" de parcourir une montagne non mécanisée. Vous noterez que la question de l'approche n'est pas abordée, le but n'étant pas de passer pour des extrémistes.

pourquoi? des qu'on aborde la question du transport on est un "extremiste"? c'est dommage de voir les choses comme ça. Certains te diront que ton article, c'est l'oeuvre d'un "extremiste" qui veut la mort de toutes les stations et de l'activité économique en montagne... Quand on commence à balancer des termes commes "extremistes", ayatollah, kmers verts, ça ne donne généralement pas des discussions intéressantes.

et pis quand on regarde (rapidment je l'avoue) les thèmes abordés par ce journal, je crois pas que la dite "mobilité douce" les choquerait bcp. Le tout-bagnole par contre...
Mais bon je viens juste de decouvrir ce journal... Merci pour le lien, de toutes façons!

Jeroen a dit :La question qui fâche : faisons nous du ski de rando parce que c'est un sport "vert" ?

là je suis embeté, je considére déjà pas que le ski de rando soit un sport... 😯 😜

N
nat
[625 posts] - Le 05/02/2008 14:09

Jeroen a dit :Vous noterez que la question de l'approche n'est pas abordée

🤣

K
Kayaski
[255 posts] - Le 05/02/2008 14:15

Belle prose! 🤭 La fin est importante : "laissant la montagne telle qu'ils l'ont trouvée. Vierge."
Une autre question qui fâche : faut-il faire le plus d'adeptes possible au ski de rando, pour éviter qu'ils aillent financer indirectement la destruction des montagnes à travers le forfait, ou au contraire faut-il limiter le nombre d'adeptes, tout en sachant qu'on ne peut imposer aux gens d'en faire ou de ne pas en faire ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/02/2008 14:25

Jeroen a dit :le but n'étant pas de passer pour des extrémistes.
Mic'hel a dit :pourquoi? des qu'on aborde la question du transport on est un "extremiste"?
Tu déforme mes propos mic'hel 😉
Quand on a un discours qui se veut pédagogique, il faut s'adapter a son public. Un discours du genre "le ski de rando, il faut y aller en bus sinon tu pollue la planête" aurait pu clairement être prise comme un extrémisme. C'était juste le sens de ma taquinerie 🙂

Mic'hel
- Le 05/02/2008 14:28

M'ouais....
tu t'en sors bien sur ce coup-là 😉

il fait 750 mots ton texte? Parce que je peux te briefer sur un concours.... 🤣

PianPian
- Le 05/02/2008 14:38

Si tu veux être "pédagogique", il faut montrer le ski de rando sous tous ses aspects pas seulement le coté idyllique d'une montagne "vierge" où on est seul.

Le ski de rando, c'est aussi les spots proches de Grenoble, plus du tout vierges, avec au moins 30 voitures garées au départ, et les bouchons pour retrourner sur grenoble..... 🤢

Ceci est une réalité. 😯

PianPian
- Le 05/02/2008 14:44

"Içi pas de remontées mécaniques, la montagne se mérite..."

Et si je monte au 7 laux en vélo (1200 m de D+) pour ensuite faire faire du ski de piste (5000 m de D-) ? 🤨

Suis-je méritant ?
Fou ?
Extrémiste ?
Différent ?
Dérangeant parceque inrangeable ?
Conquérant de l'inutile ? (Ma préférée ....)

🤣

clemmeche
- Le 05/02/2008 14:54

p'tain les gars, z'arrêter de râler !!! on a beau être français faut pas abuser non plus ! 😜

il est bien le texte à Jeroen.
C'est pas fait pour expliquer tous le ski de rando mais simplement pour faire découvrir un nouveau moyen de parcourir la montagne que celui que les gens ont l'habitude de voir.
si tu veux disserter sur le ski de rando tu prend tous forums; tu les résumes en 1000 mots (je suis généreux quand même) et tu nous ponds ça pour demain ....
allez on se détend et on regarde les photos des différentes sorties sans se dire que les gars ils ont pris leur 4*4 pour y arriver, sans se dire que c'est des inconscients car ils sont dans une face sud alors qu'il est 2h de l'aprèm et que c'est risk 3 et que de toute façon moi j'y crois pas aux nouveaux k2 surtout avec les peaux gecko.
pfffiouuuu Zennnnnnnnn

merci Jeroen pour ton petit texte ça rappel les bons souvenir 😄

J
joebar
[239 posts] - Le 05/02/2008 14:55

Une belle plume qui donne envie!

Mais la ligne éditoriale de L'age de faire ne devrait pas rendre possible d'occulter l'approche. Quand "le plaisir de faire sa trace" rime avec "se voiler la face" (vierge, comme il se doit).

Petites taquineries en tout bien tout honneur, comme à l'accoutumée! 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 05/02/2008 15:01

PianPian a dit :
Le ski de rando, c'est aussi les spots proches de Grenoble, plus du tout vierges, avec au moins 30 voitures garées au départ, et les bouchons pour retrourner sur grenoble..... 🤢

Libre à celui qui le veut d'aller dans ces coins là, les mauvais jours ou par choix de transport.... 🙄 😉 .



PS général : Si toutes les heures de travail dépensées et passées sur le net étaient utilisées pour ce à quoi elles sont prévues initialement, je pense que certains seraient heureux !!! 😉
Mais bon ça c'est pas pour le bien de la planète 🙄 .

Ou alors elles pourraient être utilisées pour créer une base d'info de TC par exemple. Quitte à passer du temps sur le net autant que ce soit "constructif" 😉

Allez moi je vais travailler mais pour le site parce que là je suis de repos et chose dingue je ne skie pas non plus 😮 .

Désolé pour le hors-sujet 🤭

S
sandrine
[231 posts] - Le 05/02/2008 16:05

merci Jeroen, 😉
je vous conseille vivement à tous ce petit journal sans prétention, qui donne de bonnes pistes, pour essayer de vivre differemment dans cette société d'hyper consommation....et démontre régulièrement que des alternatives existent!
abonnée depuis quasiment ses débuts il me redonne tous les mois un peu de baume au coeur.

Mic'hel
- Le 05/02/2008 16:13

Et concretement qui peut leur proposer un article, à c'te journal? n'importe qui (entendons nous bien, je ne dis pas que tu es n'importe qui, jeroen 😜 ) ou faut etre "membre", abonné"? Bref comment ça marche?

PianPian
- Le 05/02/2008 19:06

Merci pour tous ces conseils, Mister Squal. 🙄

Je vais y réfléchir à tête reposée.

Libre à moi (tu seras daccord ?) de choisir les moments .... 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER