ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > On sait jamais!

On sait jamais!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maya
[246 posts] - Le 04/02/2008 19:29

Mon frère a laissé des petits skis au pied à droite du couloir nord du Paré de Joux ce dimanche 3 février, ainsi qu'un surf, lequel emporté par une coulée. 😯
Si quelqu'un retrouve soit les uns soit l'autre (ou mieux les 2!) et ben ça serait cool de me contacter pour que je les lui récupère ! 😜
merci d'avance
tél: 0670530422
Au passage un grand merci aux personnes qui ont prévenu les secours et à eux aussi bien sûr. 🤨

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2008 19:54

rien de grave j'espère ?

M
maya
[246 posts] - Le 04/02/2008 20:04

Disons, à priori rien d'irrémédiable ! 🤨
fractures des 2 fémurs, et multiples ecchymoses!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2008 20:09

bon rétablissement à ton frère que je ne connais que par l'intermédiaire d'internet mais qui en fait rêver plus d'un par ses sorties

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/02/2008 20:14

Bon rétablissement à JL, on espère le revoir très vite d'aplomb.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/02/2008 20:32

merde jean luc meyrier ? de C2C ?

a++

nico
- Le 04/02/2008 22:30

d'aprés ce que j'ai vu, il a sauté la barre inférieure du paré de joux.

(vu à la descente de Grand Crêt, je ne me suis pas attardé car les secours étaient déjà prévenus )
Déjà vu la hauteur des barres et la configuration du terrain à ce niveau, je pense qu'il a eu beaucoup de chance...

Avec les bourasques de vent (trés fort à ce moment de la journée) , l'hélicoptère a eu beaucoup de mal à poser un secouriste sur les lieux de l'accident et encore plus de mal pour le treuillage (plusieurs tentatives nécessaires).

C
catherine
[7 posts] - Le 04/02/2008 22:51

Il a eu de la chance de pouvoir être récupéré et médicalisé assez vite : une fracture du fémur est une urgence vitale (risque d'embolie graisseuse entre autres).
Bon rétablissement à lui !

M
maya
[246 posts] - Le 05/02/2008 12:16

Merci pour vos messages, je lui transmettrai! 🙂
c'est clair qu'il a eu de la chance, d'autant plus s'il a "sauté" la barre! 🤨
de toute façon ça a jamais été son truc les barres rocheuses! 🤭 🤭

M
maya
[246 posts] - Le 08/02/2008 18:07

Mon frère, qui va mieux dieu merci, aimerait réitérer ses remerciements aux personnes qui ont prévenu rapidement les secours (pour les secours c'est fait!!), éventuellement de vive voix. 🙂
Si ces dernières se reconnaissent et acceptent de laisser leurs coordonnées soit au PGHM ou sur mon mail perso, et bien ça pourrait donc se faire. 😊
Pour info, ses petits skis ont été récupérés, reste le surf à retrouver, et il y tient le bougre! 🤣 😜 🤭
Encore merci pour vos messages d'encouragement. 🙂

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 09/02/2008 19:12

Salut,
en montant cette après midi dans la combe du Grand Crêt j'ai repéré un surf sous les petites barres du Pré de Joux, deux personnes l'ont visiblement descendu au parking et je l'ai récupéré!
Pour info c'est un Burton. Ca peut-être ça?
N'hésite pas à me passer un coup de file (numéro de tel dans mon profi)l!
JB

M
maya
[246 posts] - Le 09/02/2008 20:07

merci JB, vu que notre communication par tél portable n'est pas évidente (argg la technologie!) 😠 , on en reste sur ce que l'on se disait pour que je puisse récupérer l'engin de mon frère! cad si Louis passe sur Annecy demain après midi, qu'il n'hésite pas à me téléphoner; et si jamais je n'étais pas dans les parages, peux tu me donner son adresse et son tél?!! peut être n'habites t'il pas trop loin? 😊 😉

en tout cas merci à toi et aux autres 🙄 🙂

M
maya
[246 posts] - Le 09/02/2008 20:32

oups, en fait Louis peut tout à fait passer à l'hôpital demain après midi avec le surf à partir de 12h 30, enfin, s'il peut bien sûr!! 🙂 😎
mon frère est au courant, ça lui ferait plaisir de discuter avec un amateur de pentes. 🙄
Sinon, il faut m'appeler! 😜 😊
ciao merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER